CLOUD-I : les « Google Glass chinoises » sont quatre fois moins chères !

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 58 min

Vendues au prix de 1500 dollars après une longue période où celles-ci étaient seulement proposées de façon très limitée à une poignée de développeurs, les Google Glass sont définitivement un produit destiné à un marché de niche. Toutefois, si un constructeur proposait une alternative à prix abordable, il est clair que les lunettes connectées auraient une chance de se banaliser comme c’est le cas des smartwatchs.

Aujourd’hui, voilà qu’un constructeur chinois du nom de Hong day Digital Technology vient de lever le voile sur les CLOUD-I, une paire de lunettes connectées qui pourraient potentiellement rivaliser avec les Google Glass mais à un tarif quatre fois moins élevé puisque celles-ci sont annoncées au prix de 370 dollars.

lunettes connectées CLOUD-I
Les lunettes connectées CLOUD-I à 370$ !

Fruit de deux ans de développement, les lunettes connectées CLOUD-I proposent une connectivité GPS, Wi-Fi et Bluetooth, des commandes vocales et une consommation d’énergie revue à la baisse, le tout sous Android 4.3 et dans un design qui n’est pas sans rappeler celui des Google Glass.

En termes de conception, on retrouve un alliage de métal de magnésium qui permet de réduire le poids de l’appareil, tout en augmentant sa résistance et sa qualité. A l’intérieur des CLOUD-I, on retrouve un processeur MIPS dont la propriété est de pouvoir fournir une autonomie de 175 heures en veille et 5 heures en utilisation continue.

Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, ces nouvelles lunettes connectées sont seulement réservées au marché chinois. Les précommandes devraient ouvrir dans les prochains jours et la date de sortie des lunettes CLOUD-I est prévue pour le 10 octobre prochain.

S’il n’est évidemment pas question d’une commercialisation en Europe ou sur d’autres marchés, ce qui est à retenir ici, c’est que cette initiative pourrait influencer d’autres constructeurs et que d’ici l’an prochain, peut-être auront nous la chance de trouver d’autres modèles de lunettes connectées à prix abordable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Glass : le géant du net va lancer une 2ème génération en 2019

Une seconde génération de Google Glass va sortir en 2019, révèle une fuite. Malgré l’échec populaire du premier modèle, Google s’apprête à commercialiser de nouvelles lunettes connectées, entièrement dédiées aux professionnels. On fait le point sur cette seconde et inattendue génération de Google…

Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?

Snapchat Spectacles : où et comment les acheter en France ?

Juste avant les grandes vacances, Snap Inc nous fait une belle surprise en rendant disponibles ses lunettes connectées Snapchat Spectacles en France. Vous voulez vous les procurer, mais ne savez pas où ni comment ? Pas de panique : il vous suffit de suivre le guide pour tout savoir !

Snapchat lance ses lunettes connectées Spectacles à 129$

Snapchat lance officiellement les Spectacles, ses lunettes connectées permettant de donner une autre dimension à l’application. Elles coûtent 129 dollars, mais pour se les procurer il va falloir jongler avec le côté éphémère.

Snapchat lance ses lunettes connectées : des Google Glass low-cost !

Snapchat vient de présenter ses lunettes connectées, les Spectacles. Attendues au prix de 130 dollars, elles se présentent un peu comme des Google glass low-cost et vous permettront de filmer de courtes vidéos de 10 secondes avec un grand angle de 115 degrés pour ensuite les partager sur le réseau social.

Lentilles connectées : Sony veut faire de vous James Bond

Sony est reconnu dans le monde entier pour proposer de très bons capteurs photo, son prochain modèle pourrait être microscopique. En effet l’entreprise a déposé un brevet montrant des lentilles connectées capables de prendre des photos.

Project Aura : le projet secret autour des Google Glass

On vient d’apprendre l’existence de Project Aura. C’est une équipe d’experts qui travaille d’arrache-pied à la création de nouvelles Google Glass. Certains d’entre eux viennent du Lab126 qui travaille en collaboration avec Amazon.

Google Glass : un nouveau modèle reservé aux professionnels

  Malgré l’échec retentissant que fut la première version des Google Glass, Google n’enterre pas le projet. Loin s’en faut ! La firme américaine lance doucement une nouvelle version de ses lunettes pour réalité augmentée… réservée uniquement aux professionnels pour le…