CLOUD-I : les « Google Glass chinoises » sont quatre fois moins chères !

Maj. le 24 février 2015 à 18 h 58 min

Vendues au prix de 1500 dollars après une longue période où celles-ci étaient seulement proposées de façon très limitée à une poignée de développeurs, les Google Glass sont définitivement un produit destiné à un marché de niche. Toutefois, si un constructeur proposait une alternative à prix abordable, il est clair que les lunettes connectées auraient une chance de se banaliser comme c’est le cas des smartwatchs.

Aujourd’hui, voilà qu’un constructeur chinois du nom de Hong day Digital Technology vient de lever le voile sur les CLOUD-I, une paire de lunettes connectées qui pourraient potentiellement rivaliser avec les Google Glass mais à un tarif quatre fois moins élevé puisque celles-ci sont annoncées au prix de 370 dollars.

lunettes connectées CLOUD-I
Les lunettes connectées CLOUD-I à 370$ !

Fruit de deux ans de développement, les lunettes connectées CLOUD-I proposent une connectivité GPS, Wi-Fi et Bluetooth, des commandes vocales et une consommation d’énergie revue à la baisse, le tout sous Android 4.3 et dans un design qui n’est pas sans rappeler celui des Google Glass.

En termes de conception, on retrouve un alliage de métal de magnésium qui permet de réduire le poids de l’appareil, tout en augmentant sa résistance et sa qualité. A l’intérieur des CLOUD-I, on retrouve un processeur MIPS dont la propriété est de pouvoir fournir une autonomie de 175 heures en veille et 5 heures en utilisation continue.

Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, ces nouvelles lunettes connectées sont seulement réservées au marché chinois. Les précommandes devraient ouvrir dans les prochains jours et la date de sortie des lunettes CLOUD-I est prévue pour le 10 octobre prochain.

S’il n’est évidemment pas question d’une commercialisation en Europe ou sur d’autres marchés, ce qui est à retenir ici, c’est que cette initiative pourrait influencer d’autres constructeurs et que d’ici l’an prochain, peut-être auront nous la chance de trouver d’autres modèles de lunettes connectées à prix abordable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung va-t-il bientôt annoncer des lunettes connectées ?

Alors que les Google Glass ont été un véritable échec sur le marché grand public, Samsung pourrait bientôt lancer ses propres lunettes connectées. Un nouveau logo dévoilé par l’entreprise le laisse penser. Simples spéculations ou vrai projet ?