Chrome pour Android : Google a du mal à adapter l’interface aux écrans 18:9

Chrome pour Android donne du fil à retordre à Google qui a du mal à adapter l’interface du navigateur web aux écrans adoptant le ratio 18:9. Le géant ne sait pas sur quel pied danser concernant le placement de la barre d’outils et hésite à la coller en bas de l’écran. C’est du moins ce que suggère une version bêta du navigateur web dédié au système d’exploitation au robot vert.

chrome navigateur android interface

Les dernières versions bêta du navigateur web adoptent un nouveau placement pour la barre d’outils. Google veut adapter Chrome aux écrans de plus en plus allongés au ratio 18:9 ou plus. Le géant cherche à occuper correctement l’espace en cherchant un meilleur placement pour certains menus, mais semble hésiter sur l’approche.

Chrome pour Android : Google ne sait pas où mettre la barre d’outils

Google a une première fois décidé de tout placer en bas de l’écran avec “Chrome Home” puis a changé de fusil d’épaule en affichant la barre à l’aide d’un geste avec “Chrome Duplex”. Cependant, Google a décidé d’abandonner le geste par la suite en affichant tout simplement le contenu de cette barre en permanence. Cela n’est clairement pas une approche des plus intuitives pour les utilisateurs puisque les mêmes options apparaissent en haut et en bas, mais présentées d’une façon différente. En bas, la barre d’outils présente de gauche à droite le bouton d’accueil, Google, les onglets et le menu déroulant. Celle du haut affiche un autre bouton d’accueil, la barre d’URL, les onglets et le menu déroulant.

Le géant ne semble pas savoir réellement sur quel pied danser concernant les modifications à faire sur l’interface. Il est clair qu’il y a peu de chances pour que Google ne laisse les choses dans l’état et va devoir faire un choix plus ergonomique. Les futures versions bêta du navigateur vont très probablement nous en apprendre davantage concernant ce point très précis. Le navigateur web est sans cesse mis à jour, nous avons pu le constater avec Chrome 67 qui a mis un terme aux mots de passe avec le support de l’API WebAuthn. Sans oublier les nombreuses autres nouveautés ajoutés au navigateur web.

Que pensez-vous de ce placement ? Qu’aimeriez-vous voir changer sur Chrome concernant l’interface ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

chrome navigateur android interface

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !