Chrome : la pause/reprise des téléchargements arrive enfin sur Android

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 46 min

La fonction de téléchargement à partir du net de Chrome sous Android était auparavant plus que sommaire, vous forçant à finir complètement un téléchargement même en cas d’erreur… La version 50 du navigateur web, actuellement en développement, vient corriger ce défaut.

Ca nous est tous arrivé au moins une fois sur nos téléphones : commencer un téléchargement pour se rendre compte qu’il ne s’agissait pas du fichier que nous voulions, ou même totalement par erreur en cliquant sur un lien au hasard.

Jusqu’alors, nous étions condamnés à devoir attendre que le téléchargement se termine avant de pouvoir effacer le fichier involontairement acquis. Avec Android N, le gestionnaire de téléchargement évolue et permet d’annuler un téléchargement en cours.

Mais celui intégré à l’application Chrome sous Android ne disposait pas encore de cette fonctionnalité pourtant très basique. Heureusement, la version 50 du navigateur, actuellement accessible sur le channel Dev, inclue enfin une fonction pause et reprise des téléchargements.

A gauche est présenté Chrome dans sa version actuelle sous Marshmallow, n’affichant qu’une notification peu utile, tandis qu’à droite vous pouvez voir cette nouvelle version tournant sous Android N permettant bien un contrôle accru.

Il était possible jusqu’alors d’annuler un téléchargement, mais il fallait fermer complètement l’application en passant par les paramètres du téléphone. Le téléchargement se mettait alors en pause mais ne reprenait pas en relançant le navigateur, l’annulant complètement.

La venue de la pause/reprise du téléchargement nous permettra enfin de ne pas perdre notre temps sur des erreurs stupides et banales, et nous concentrer sur ce qui nous importe vraiment : surfer le plus rapidement possible sur Chrome.

Cela fait partie de toutes les petites améliorations qui rendront Android bien plus viable dans un cadre de productivité. On pense notamment au mode multi-fenêtre enfin intégré nativement avec Android N, rendant les tablettes sous le système de Google beaucoup plus utiles.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    A parce que ça marche sur ordi?

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai toujours eu des soucis de téléchargements sur android! On va voir si ce problème sera résolu avec ça ^^