Waze version 4.0 et sa nouvelle interface sont enfin disponibles sur le Play Store

Nous l’attendions depuis quelques temps déjà, et la mise à jour 4.0 du GPS gratuit Waze sur Android est enfin disponible sur le Play Store. L’occasion de découvrir une interface rafraîchie et repensée afin d’être plus claire et de mettre plus en avant les fonctionnalités essentielles de l’application.

waze-android

Waze est un GPS social ayant connu un grand succès sur mobile au point que Google ait racheté la société au développement de l’application afin de la faire sienne. Il faut dire que peu de GPS avant lui ont réussi à réunir autant d’utilisateurs et de fonctionnalités innovantes autour de la navigation guidée.

Même la perte de la détection des radars, imposée par la législation française, n’aura pas réussi à endiguer l’engouement provoqué par l’application qui se hisse au top des GPS du Play Store et notre propre top sur Phonandroid.

Toutefois, il devenait frustrant que la dernière mise à jour 4.0 de l’application soit pour un temps uniquement sortie sur iOS. Mais le développeur a teasé il y a peu la nouvelle interface de Waze sur Android, et la mise à jour est aujourd’hui enfin disponible sur le Play Store !

Sans être influencée véritablement par les guidelines du Material Design lancées par Google avec Lollipop, Waze 4.0 a tout de même rendu son interface beaucoup plus claire et limpide avec cette version et a mis en avant des raccourcis très utiles comme la possibilité de partager son temps estimé d’arrivée directement avec un contact.

Le partage des informations sur la route avec les divers utilisateurs du service, qui fait tout l’intérêt de ce GPS, a également été revu pour être beaucoup plus rapide. Pour le reste, les touches d’humour de l’application sont toujours là, et avec elles la possibilité de suivre ses amis directement.

Waze 4.0 est à retrouver sur le Play Store par ici :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Amazon va ajouter des pubs vidéo à son application Android et iOS

Amazon teste depuis des mois l’intégration de publicités sous la forme de vidéos dans les résultats de recherche de son application mobile. Ces pubs devraient débarquer très prochainement sur iOS et un peu plus tard sur Android. Le groupe cherche…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Viber s’offre un mode sombre sur Android, téléchargez l’APK

Viber permet à ses utilisateurs d’activer un thème sombre depuis sa dernière mise à jour. L’application de messagerie instantanée a déployé cette option très populaire sur Android et la fonctionnalité sera disponible un peu plus tard sur iOS. Un mode nuit…