Waze version 4.0 et sa nouvelle interface sont enfin disponibles sur le Play Store

Nous l’attendions depuis quelques temps déjà, et la mise à jour 4.0 du GPS gratuit Waze sur Android est enfin disponible sur le Play Store. L’occasion de découvrir une interface rafraîchie et repensée afin d’être plus claire et de mettre plus en avant les fonctionnalités essentielles de l’application.

waze-android

Waze est un GPS social ayant connu un grand succès sur mobile au point que Google ait racheté la société au développement de l’application afin de la faire sienne. Il faut dire que peu de GPS avant lui ont réussi à réunir autant d’utilisateurs et de fonctionnalités innovantes autour de la navigation guidée.

Même la perte de la détection des radars, imposée par la législation française, n’aura pas réussi à endiguer l’engouement provoqué par l’application qui se hisse au top des GPS du Play Store et notre propre top sur Phonandroid.

Toutefois, il devenait frustrant que la dernière mise à jour 4.0 de l’application soit pour un temps uniquement sortie sur iOS. Mais le développeur a teasé il y a peu la nouvelle interface de Waze sur Android, et la mise à jour est aujourd’hui enfin disponible sur le Play Store !

Sans être influencée véritablement par les guidelines du Material Design lancées par Google avec Lollipop, Waze 4.0 a tout de même rendu son interface beaucoup plus claire et limpide avec cette version et a mis en avant des raccourcis très utiles comme la possibilité de partager son temps estimé d’arrivée directement avec un contact.

Le partage des informations sur la route avec les divers utilisateurs du service, qui fait tout l’intérêt de ce GPS, a également été revu pour être beaucoup plus rapide. Pour le reste, les touches d’humour de l’application sont toujours là, et avec elles la possibilité de suivre ses amis directement.

Waze 4.0 est à retrouver sur le Play Store par ici :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…