Chrome : un dangereux malware présent dans cette extension pirate votre compte Facebook

Chrome est la cible d’un malware présent dans une extension capable de pirater votre compte Facebook. La menace a été repérée par les spécialistes en sécurité de TrendMicro et rappelle aux internautes qu’il faut garder une certaine vigilance concernant les applications qu’ils installent. Ce n’est pas la première fois que le navigateur web est la cible de ce genre de menaces.

chrome extension malveillante facebook

Comme le révèle Android Headlines, les experts en sécurité de TrendMicro ont découvert une nouvelle menace au sein d’une extension destinée à Chrome. Cette dernière se nomme Koblo et se montre capable de voler vos éléments d’identification à Facebook ou tout autres sites et services. Le malware FacexWorm qui se cache dans cette extension pour Chrome ne peut pas accéder aux mots de passe stockés directement dans le navigateur. Toutefois, il est capable d’intercepter toutes les données au moment de l’identification à un site web.

Chrome : une extension malveillante vole votre compte Facebook

Koblo se présente comme étant une extension permettant la lecture de certaines vidéos présente dans les conversations Facebook. Pour se propager, l’extension Chrome malveillante envoie d’autres messages en votre nom pour infecter d’autres ordinateurs ou Chrome est présent. De nombreuses victimes ne voient pas la menace venir et pensent simplement installer un logiciel leur permettant de voir une vidéo envoyée par un proche.

TrendMicro souligne que le malware FacexWorm est connu depuis août 2017. Celui-ci s’est montré relativement calme jusqu’à présent puisqu’au début il n’était pas capable de voler les éléments d’identification en dehors de Facebook. Les choses ont malheureusement évolué et rendent cette extension beaucoup plus dangereuse pour les données personnelles des utilisateurs qu’auparavant. Ce n’est pas la première fois qu’un dangereux malware est repéré sur Chrome et rappellera aux internautes qu’il faut se montrer vigilants. Précédemment, 4 extensions contenant un malware et présentes sur le Chrome Web Store ont été téléchargées plus de 500 000 fois, malgré les précautions prises par Google en matière de sécurité.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !