CES 2016 : l’hallucinante tablette sans bordure présentée par HiSense

Voilà le genre de design qu’on aimerait voir plus souvent à l’avenir. HiSense en remet une couche au CES 2016 avec sa tablette borderless vraiment impressionnante équipée d’un écran qui prend pas moins de 90 % de la surface totale !

Ce n’est pas une nouveauté à proprement parler dans la mesure où cette tablette HiSense a été présentée à l’IFA 2015, et a depuis été commercialisée en Chine. Mais elle semble tellement en avance en terme de design que la marque l’a de nouveau exposée sur le salon du CES 2016. Elle fait toujours autant d’effet !

L’écran 8,4 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels et une résolution de 360 ppi impressionne surtout par son absence presque totale de bordure. Comme vous pouvez le voir sur les photos, seul un léger cadre entoure la tablette avec un espace un peu plus large en dessous histoire d’y loger quelques composants.

La HiSense Vidaa Mirror, anciennement appelée « Magic Mirror », embarque un processeur Quad-Core RockChip RK3288  cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et une batterie de 4580 mAh. Le tout tourne sous Android 5.0 Lollipop, dans seulement 3,4 mm d’épaisseur et 280 grammes. La tablette est vendue 1799 Yuans, soit environ 250 euros.

Nous ne sommes pas encore au sans bordure, mais on s’en rapproche fortement. La HiSense Vidaa Mirror pourrait, on l’espère, donner des idées à d’autres constructeurs, y compris pour nos smartphones. L’ardoise n’est pas sans rappeler certains téléviseurs arborant la même finesse et des bordures presque inexistantes laissant place à l’image.

L’époque ou HiSense faisait des clones de l’iPhone sous Android pourrait bien se terminer, la marque semble maintenant à l’initiative et pourrait servir d’inspiration à d’autres.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • gkeli

    sans bordure..ok..si le tel ou la tablette tombe..500euro la réparation de l’écran??

  • laurent ARTOLA

    A quand une commercialisation en France ?

  • Fck

    Et quand on tient la tablette normalement on fait comment quand les bordures sont si fines ?
    A part appuyer systématiquement sur l’écran …

    • Guillaume

      On la tient pas. C’est magique, ça vole tout seul.

    • Math Picpic

      tu achètes une coque avec des bords larges ;)

  • MrcheGuev

    Les cocos Nubia fais deja du « borderless » depuis le Nubia z9 ( l’écran est d’ailleur Su-Bl-IME!) et ils vont remettre ça avec le z11 ! On parle de la même chose chez xiaomi avec le mi5 mais déjà les bordures du minote sont super fines je trouve !

    • Mattdef

      On parle d’une tablette là, coco…

      • MrcheGuev

        Utilité d’une tablette avec des bords si fins ? -_- encore sur smartphone je dis pas , je peux comprendre mais sur tablette…

  • slayers84

    Ouais sans bordures ou comment ruiner l’ergonomie d’un appareil
    À peine tu le prend en main que tu a déjà lancer des trucs dans l’interface

    • trollinlove

      Rien ne dit que les surfaces tactiles et d’affichage soit de la même taille.De plus ,certains launcheurs permettent d’augmenter les marges verticales et horizontales.Après,90 % des utilisateurs vont la mettre dans un cover.
      Moi ce qui me tape dans l’oeil,c’est cette bande plus épaisse en bas.
      Sinon pour les irreductibles il y a ça on peut même la tenir avec les pieds

  • Presiddent

    3,4 mm ???

    • Ke3eV

      Effectivement, vu les deux premières photos montrant le dos, je doute sur ces « seulement 3.4mm » d’épaisseur !

  • Insomnia

    C’est magnifique mais au vu de la fragilité des écrans d’aujourd’hui au moins choc sur un côté l’écran va automatiquement prendre un choc.

  • Nailek

    On a pas la même définition de borderless je crois

  • Jaune

    C bien mais c de la copie ça existe déjà. Donc nul la tablette chinoise

  • Math Picpic

    quel intérêt au borderless? est-ce réellement utile et cela apportera-t-il quelque chose à l’expérience utilisateur?