CES 2016 : l’hallucinante tablette sans bordure présentée par HiSense

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 44 min

Voilà le genre de design qu’on aimerait voir plus souvent à l’avenir. HiSense en remet une couche au CES 2016 avec sa tablette borderless vraiment impressionnante équipée d’un écran qui prend pas moins de 90 % de la surface totale !

HiSense VIDAA Mirror

Ce n’est pas une nouveauté à proprement parler dans la mesure où cette tablette HiSense a été présentée à l’IFA 2015, et a depuis été commercialisée en Chine. Mais elle semble tellement en avance en terme de design que la marque l’a de nouveau exposée sur le salon du CES 2016. Elle fait toujours autant d’effet !

L’écran 8,4 pouces avec une définition de 2560 x 1440 pixels et une résolution de 360 ppi impressionne surtout par son absence presque totale de bordure. Comme vous pouvez le voir sur les photos, seul un léger cadre entoure la tablette avec un espace un peu plus large en dessous histoire d’y loger quelques composants.

La HiSense Vidaa Mirror, anciennement appelée « Magic Mirror », embarque un processeur Quad-Core RockChip RK3288  cadencé à 1,8 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne et une batterie de 4580 mAh. Le tout tourne sous Android 5.0 Lollipop, dans seulement 3,4 mm d’épaisseur et 280 grammes. La tablette est vendue 1799 Yuans, soit environ 250 euros.

HiSense VIDAA Mirror borderless

Nous ne sommes pas encore au sans bordure, mais on s’en rapproche fortement. La HiSense Vidaa Mirror pourrait, on l’espère, donner des idées à d’autres constructeurs, y compris pour nos smartphones. L’ardoise n’est pas sans rappeler certains téléviseurs arborant la même finesse et des bordures presque inexistantes laissant place à l’image.

L’époque ou HiSense faisait des clones de l’iPhone sous Android pourrait bien se terminer, la marque semble maintenant à l’initiative et pourrait servir d’inspiration à d’autres.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…

Google menace d’arrêter Google Actualités en Europe

Google Actualités pourrait fermer ses portes en Europe. Le service d’agrégation est directement visé par une nouvelle loi sur le droit d’auteur qui est en passe d’être adopté par l’UE. Google refusant de payer les éditeurs pour leurs contenus, le…

Honor View 20 : tout ce que l’on sait

Le Honor View 20 a été officiellement présenté en France. Fiche technique, design, prix, date de sortie, découvrez tout ce que l’on sait sur le smartphone avec écran troué et capteur photo de 48 MP. Suivez le guide !  Le…