Bouygues Telecom aussi se met à l’internet mobile prioritaire sur les réseaux 3G+, 4G et 4G+

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 15 h 52 min

Décidément, il semblerait que les opérateurs se soient mis d’accord pour proposer des offres mobiles avec un internet à deux vitesses. Après SFR et son option « Internet Mobile Prioritaire » et Orange et son « Débit Confort », c’est au tour de Bouygues Telecom de mettre en place son offre « Internet Prioritaire ».

C’est le site Univers Freebox qui a repéré cette option dans l’offre de Bouygues Telecom. Baptisée « Internet Prioritaire » cette option permet aux clients professionnels de profiter d’un débit 30% plus rapide que les autres clients de l’opérateur.

(L’option Internet Prioritaire) permet en cas d’affluence sur le réseau mobile de bénéficier d’un débit 30% plus rapide en moyenne (et donc) de conserver un débit plus rapide que celui des utilisateurs non professionnels. En cas d’affluence sur le réseau 3G+ et 4G/4G+, votre accès internet mobile est priorisé, votre débit reste plus rapide que celui des autres utilisateurs.

Comme les clients Orange, les abonnés Bouygues Telecom non professionnels seront donc heureux d’apprendre que les clients professionnels bénéficient d’une meilleure qualité de service depuis le début du mois d’Avril. Bouygues Telecom proposait déjà une offre du genre depuis le mois de février mais sur les réseaux 3G+ et H+. Désormais, les réseaux 4G et 4G+ sont aussi concernés.

Vous l’aurez compris, comme SFR et Orange, Bouygues Telecom propose un meilleur débit à une partie de ses abonnés. Un internet à deux vitesse qui va à l’encontre de la Neutralité du Net. C’est le président de l’ARCEP qui va être content.

Pour le moment, seul Free Mobile ne propose pas ce genre d’option. Que pensez-vous de cette normalisation de l’internet mobile à deux vitesses ? Estimez-vous qu’il est normal d’avoir un meilleur réseau lorsque l’on paie plus ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kant1

    Différencier le débit selon les utilisateurs riches ou pauvres je trouve ça inacceptable… Par contre que le monde professionnel soit « priorisé » ne me choque pas. On le fait déjà avec les connexions internet de certaines villes qui disposent de leur réseau fibre pro…