Bouygues Telecom aussi se met à l’internet mobile prioritaire sur les réseaux 3G+, 4G et 4G+

Date de dernière mise à jour : le 5 avril 2016 à 15 h 52 min

Décidément, il semblerait que les opérateurs se soient mis d’accord pour proposer des offres mobiles avec un internet à deux vitesses. Après SFR et son option « Internet Mobile Prioritaire » et Orange et son « Débit Confort », c’est au tour de Bouygues Telecom de mettre en place son offre « Internet Prioritaire ».

bouygues telecom internet prioritaire

C’est le site Univers Freebox qui a repéré cette option dans l’offre de Bouygues Telecom. Baptisée « Internet Prioritaire » cette option permet aux clients professionnels de profiter d’un débit 30% plus rapide que les autres clients de l’opérateur.

(L’option Internet Prioritaire) permet en cas d’affluence sur le réseau mobile de bénéficier d’un débit 30% plus rapide en moyenne (et donc) de conserver un débit plus rapide que celui des utilisateurs non professionnels. En cas d’affluence sur le réseau 3G+ et 4G/4G+, votre accès internet mobile est priorisé, votre débit reste plus rapide que celui des autres utilisateurs.

Comme les clients Orange, les abonnés Bouygues Telecom non professionnels seront donc heureux d’apprendre que les clients professionnels bénéficient d’une meilleure qualité de service depuis le début du mois d’Avril. Bouygues Telecom proposait déjà une offre du genre depuis le mois de février mais sur les réseaux 3G+ et H+. Désormais, les réseaux 4G et 4G+ sont aussi concernés.

Vous l’aurez compris, comme SFR et Orange, Bouygues Telecom propose un meilleur débit à une partie de ses abonnés. Un internet à deux vitesse qui va à l’encontre de la Neutralité du Net. C’est le président de l’ARCEP qui va être content.

Pour le moment, seul Free Mobile ne propose pas ce genre d’option. Que pensez-vous de cette normalisation de l’internet mobile à deux vitesses ? Estimez-vous qu’il est normal d’avoir un meilleur réseau lorsque l’on paie plus ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Kant1

    Différencier le débit selon les utilisateurs riches ou pauvres je trouve ça inacceptable… Par contre que le monde professionnel soit “priorisé” ne me choque pas. On le fait déjà avec les connexions internet de certaines villes qui disposent de leur réseau fibre pro…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

420759aa06004466cc9d8f1217f09848SSSSS