Bop.fm : tous les services de streaming musical dans une seule application

Si vous êtes amateurs de musique, vous avez sans doute suivi la révolution numérique de près. La dématérialisation de la musique a vu naître de nouveaux usages et de nombreux services en ligne ont ainsi vu le jour pour proposer des accès illimités à des catalogues complets.

On a vu ainsi émerger des services de streaming musical comme Deezer, Spotify ou encore Rdio et de nombreux autres existent. Le streaming musical s’est imposé comme une excellente proposition face au téléchargement illégal.

bop.fm application streaming musical

Le problème c’est qu’il faut soit choisir un service et vu le nombre ce n’est pas chose aisée, soit basculer d’un service à l’autre mais il y a vite de quoi perdre les pédales. Une start-up française vient de sortir une application permettant d’accéder à tous les services depuis une même interface, Bop.fm.

Notre technologie détecte automatiquement si vous êtes utilisateur de Rdio, Spotify, Deezer… et vous renvoie vers cette plate-forme si le titre y est disponible, sur une autre s’il ne l’est pas (…) De même, si un morceau est bloqué dans votre pays sur YouTube, on le cherche ailleurs. – Shehzad Daredia, cofondateur et directeur général de Bop.fm –

Ainsi grâce à cette application les utilisateurs peuvent se créer des playlists synchronisées sur PC ou Mac et sur mobile. Cela empêchera le cloisonnement observé chez les utilisateurs qui restent fidèles à leurs playlists. Bop.fm semble séduire puisque 50 millions de chansons ont déjà été écoutées avec une forte présence en Allemagne, en Amérique Latine et au Japon.

La proposition de Bop.fm nous a paru tout à fait séduisante. Et il se pourrait que l’application évolue rapidement puisque ses fondateurs envisagent de négocier des commissions sur les abonnements des services. Pour le moment l’application n’est disponible que sur iOS. Une version Android serait en préparation. Pour les plus impatients vous pouvez toujours vous rendre sur le site dédié pour découvrir Bop.fm.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.