Pixel Battery Saver permet d’éteindre les pixels pour économiser votre batterie !

Maj. le 21 juillet 2015 à 22 h 02 min

Dans l’univers d’Android, des dizaines d’applications vous promettent d’augmenter considérablement l’autonomie de votre batterie, mais bien que certaines sont réellement efficaces, une grande partie d’entre elles ne sont que peu ou pas efficaces. Aujourd’hui nous vous présentons une application qui économisera votre batterie d’une manière encore jamais vue jusqu’ici, mais elle ne fonctionnera réellement que pour les écrans AMOLED.

Pixel Battery Saver

La particularité des écrans AMOLED permet de base d’avoir une certaine économie de batterie, car il n’y a pas de lumière noire sur ceux-ci. Plus clairement, la couleur noire n’est produite que par l’extinction des pixels et non par un éclairage noir, à partir du moment ou une partie de l’affichage de votre écran noir, les pixels correspondant à cette partie ne consomment pas d’énergie et l’écran est le composant qui consomme le plus de batterie.

L’application Pixel Battery Saver prend cet avantage de l’écran AMOLED et le pousse jusqu’au bout en vous permettant d’éteindre délibérément une partie des pixels de votre écran pour que celui-ci consomme moins d’énergie. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessus, vous avez différentes options qui vous permettent d’activer l’application dès le démarrage ainsi que la façon dont les pixels s’éteignent.

L’utilisation de cette application est très simple, vous avez accès à 15 profils différents qui éteindront plus ou moins de pixels, Lowest étant le profil qui en éteint le moins et Highest le contraire. Vous pouvez voir les différences sur l’image ci-dessous, à vous de choisir le profil qui correspond à ce que vous voulez. Vous voyez que le profil utilisé sur l’image de droite rend l’écran illisible (Very High) je vous conseille de ne pas dépasser le Medium.

Pixel Battery Saver

Les deux profils les plus utiles et lisibles sont Very Low et Low, les profils « Horizontal # » ainsi que « Vertical # » ne sont pas les plus utilisés, mais tout dépendra de votre utilisation et de vos préférences, à vous de les essayer pour choisir. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un écran AMOLED pour l’utiliser, mais sachez dès à présent qu’elle est réellement efficace uniquement avec ce type d’écran. Je vous laisse essayer pour juger !

Google Play Store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….