Bill Gates travaille sur un assistant personnel « révolutionnaire »

Maj. le 30 janvier 2015 à 14 h 34 min

Il se pourrait bien que Bill Gates ne puisse pas s’arrêter, alors que ce dernier est à la retraite depuis quelque temps, on le pensait plus occuper à en profiter ou bien à gérer l’association qu’il a fondée avec sa femme. Eh bien non, l’infatigable Bill est de retour, bien entendu il occupait et occupe toujours son poste honorifique de Conseiller Technologique chez Microsoft, mais il mène en ce moment même un projet… ambitieux.

Bill Gates parle de son assistant personnel

Bien que depuis les années 2000 le cofondateur de Microsoft s’éloigne de plus en plus de sa société, il ne peut pour autant pas s’en détacher. Il a avoué tout récemment sur Reddit lors d’une séance de AMA (Ask Me Everything, Demandez-moi ce que vous voulez) qu’il travaillait encore sur quelques projets pour Microsoft, le dernier en date et sûrement le plus important est celui d’un assistant personnel.

Ne vous trompez pas avec assistant vocal, car cela n’a rien à voir, ce n’est pas Cortana comme on a pu le voir sur Windows 10, mais quelque chose que l’on n’a jamais vu jusqu’ici. Bill Gates a bien assisté sur ce point, cet assistant se souviendrait de tout et nous aiderait à rester concentré.

ce n'est pas cortana

Cet assistant personnel se souviendra de tout et vous aidera à revenir en arrière et à retrouver des choses. Il vous aidera également à vous concentrer sur ce qui compte […].  L’idée qu’il vous faut trouver les applications, les choisir et qu’elles essaient toutes de vous dire ce qui est nouveau n’est pas un modèle efficace.

Ce sont les propres mots de Bill Gates, son projet est prometteur, mais reste assez flou pour le moment. Ce principe d’assistant permettrait de gagner un temps considérable et une manière d’utiliser nos terminaux beaucoup plus efficaces. Oui, j’ai bien dit nos terminaux, puisque une fois le produit terminé, il sera présent sur Windows, sur Android et sur iOS.

Selon lui, il y aura plus d’évolutions technologiques dans les 30 prochaines années que depuis la création de l’humanité. Bien qu’il pense bon de créer des assistants personnels tels que celui sur lequel il travaille actuellement, il s’inquiète tout de même de la création d’une intelligence artificielle supérieure, il rejoint Elon Musk ou encore Stephen Hawking dans le camp des craintifs.

Via

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Mais s’il émet des craintes sur les intelligences artificielles supérieures à l’homme, on est dans une spirale inarrêtable.
    L’homme détruit la planète, et il ne serait pas impossible que les prochaines formes de « vie » transforment les hommes en machines humanoïdes qui n’auront plus besoin de manger, de respirer d’oxygène, capable d’aller sous l’eau, se « reproduire » non plus comme actuellement mais par clonage, etc. Cela permettrait alors de pouvoir voyager dans l’espace sans les besoins et les contraintes physiologiques actuelles.
    Vous allez me dire que j’ai vu trop de films de science fiction, etc, mais vu la tournure du monde je ne vois pas d’autre issue et que les formes de vie actuelles pourtant vieilles de plusieurs millions d’années ne vont pas perdurer.
    C’est comme les scientifiques qui s’obstinent à chercher dans l’univers des planètes et des formes de vies similaires à la notre alors que ces formes de « vie » pourraient n’être finalement que des machines, avoir d’autres formes que tout ce qu’on connait déjà sur Terre.

    • emmanuel milcent

      T’es perché Man, redescend sur terre ;)

    • Nicolas

      La drogue c’est mal …

    • Yassine Wally

      Impossible de vivre sans oxygène, impossible de vivre dans l’espace t’a oublié le froid et les rayons solaires ! On y est protéger grâce a l’atmosphère terrestre ..

      A la limite tu m’aurais dit des vaisseaux spacial qui voyage très rapidement j’aurais dit ok, et encore .. lol

      • iAndroid

        T’as pas compris, quand l’homme ne sera plus qu’un humanoïde alors il n’aura plus besoin de manger, de respirer, de calins, etc il n’aura juste besoin que d’énergie et pourra aller partout même dans l’espace sans craindre les rayons cosmiques.

        • Yassine Wally

          Un robot peut être Humanoide mais pas un homme …

        • olive

          Et quan les poules auront des dents …

  • Exium

    Il est sans doute en train de réinventer l’esclavage. De toute façon vue l’hypocrisie et le cynisme totales du personnage… Il peut bien aller se faire foutre.

    • Antros Chain

      Quelle hypocrisie et cynisme ?

      • Atlas

        Je ne comprends pas cette manie qu’ont certaines personnes de critiquer Gates qui fait vraiment énormément pour aider les autres.

        • Antros Chain

          Exactement. C’est pratiquement un des seuls hommes les plus riches à faire autant.

        • Adarion 29

          Il reste avant tout un businessman, je dirrai qu’il est chose aisé de faire de la philanthropie quand on est à l’abri du besoin et quand on est milliardaire donnez quelque million est equivalent à donner un billet de 100 dollars pour le citoyens américain moyen, ce que cela lui coute personnelement ne me semble pas être autant que ce qu’offre un bénévole en aidant les pauvre pour rien alors qu’il doit gérer ses problèmes a lui à coté .
          Certains avait été jusqu’à émettre l’hypothèse planquait son fric dans sa fondation pour éviter le fisc je n’irai pas jusqu’à dire que c’est le but premier mais il fait des économie

          • Atlas

            Je trouve qu’il n’a volé son argent à personne, contrairement à plein d’autres milliardaires.
            De plus il fait beaucoup plus que la plupart des gens qui de toute façon ne donnent rien du tout.

          • Adarion 29

            J’ai jamais dit qu’il l’avais volé, je n’ai pas dit non plus que c’était le pire des riche mais il faut juste relativisé et mettre à l’échelle pour comprendre que ce qu’il fait en temps qu’homme n’est pas si extraordinaire que cela meme si je trouve beaucoup plus inquiétant qu’aussi peu de riche fasse de même et que Bill ne semble être qu’une exception comme si il était tous pris d’avarice une fois dans les hautes sphère et que donner c’était mal XD

          • Exover

            Pas exceptionnel… ça n’engage que toi ce genre de propos, sans te connaitre je peux te dire que tu n’en fais pas un quart. Et riche ne veux pas non plus dire qu’il sera bienveillant ou qu’il donnera quoi que ce soit. Pour rappel a sa mort 90% il me semble, de sa fortune ira a des œuvres. Dis moi tu peux me dire quelle citoyen lambda fait cela??? (et qui ont une famille etc etc…) simple, quasi aucune. Donc oui l’homme est franchement exceptionnelle.

          • Adarion 29

            90% d’un pactole de plus dizaine de milliard il en reste encore beaucoup pour sa famille cela reste un très beau geste mais si je compare au citoyens moyen qui donnerais 90% des 10000 euros qu’il à économisé au œuvres il laisserai vraiment sa famille sans rien et serais considéré comme un abrutis égoïste qui veut se racheter une conscience après sa mort

          • Provoc

            Je te trouve injuste dans ta façon de penser.
            Comme dit par d’autres, des Gates, on les compte sur les doigts d’une main. En plus de son argent, il y consacre une très grande partie de son temps. À cela te rajoute, l’appuie supplémentaire qu’apporte sa renommé et les quelques autres personnes fortunées, qu’il a réunies à souscrire à cette cause humanitaire.
            Ton argumentaire ce résume à: Vu la quantité d’argent qu’il a, ce n’est pas grand-chose pour lui.
            Et?
            Quand une personne relève une autre personne qui à chuté, son geste de compassion a t’il moins de valeur, si c’est un homme fort?
            Donné à manger, à une personne qui est dans le besoin, a t’il moins de valeur, si l’on mange trois repas par jour?
            Évidemment non, car la valeur d’une bonté d’âme ne se comptabilise pas uniquement à la situation du donneur, mais à son altruisme.
            Et de ce point vu, Gates est irréprochable. Il aurait pu se contenter de signer des chèques, bien assis dans ses villas, à profiter bien grassement d’une retraite paradisiaque. Mais au lieu de ça, il va à la rencontre de la misère, essayant avec sa fondation de trouver des solutions aux raisons qui provoquent la misère des gens (Santé, sanitaire, sociale, etc.).

          • emmanuel milcent

            t’es vraiment irrécupérable toi. Pathétique

          • olive

            Bill Gâtés est un requin opportuniste, et c’est loin d’être une nouveauté. Maintenant chacun crois ce qu’il veut

          • Atlas

            Plus on a d’argent plus on essaie d’en avoir.

          • Atlas

            Plus on a d’argent plus on essaie d’en avoir.

          • Lulilule

            Il se déplace aussi parfois dans ces pays dans lesquels sa fondation investit. Mais peut être que tu trouves aussi que son temps ne coûte pas assez cher non plus pour qu’on puisse le comparer au citoyen lambda ?

          • Lulilule

            Il se déplace aussi parfois dans ces pays dans lesquels sa fondation investit. Mais peut être que tu trouves aussi que son temps ne coûte pas assez cher non plus pour qu’on puisse le comparer au citoyen lambda ?

          • emmanuel milcent

            C’est sans doute pour cela qu’il y a de cela quelques années, il avait donné 75 % de sa fortune à sa fondation, pauvre ignorant

      • olive

        Dans les années 80 et 90 Gâtés était un des hommes les plus détesté de la planète. Il a créé sa fondation pour ça, pour se refaire une image, et visiblement ça marche

  • iphobe

    Ce fils de pute crée des trucs et ensuite dit que ca peut etre dangereux…bah alors qu’il arrete de les créer…ou est le problème ?…

    • Romain Vitt

      iPhobe je l’ai laissé passer celui-là mais la prochaine fois je serai obligé de l’effacer. Pèse tes mots, faut pas s’énerver :) Ton commentaire serait plus pertinent sans l’insulte en début de phrase. ;)

      • sudden

        Vous laissez passer ce genre de comportement et de façon de parler? Et bien bravo…

        • crois moi , on modère mais faut croire que certain pense être protéger derrière leur écran !

          • sudden

            Je vous crois mais la pour moi « fdp » est pire que tout… déjà que sinjurier c’est puéril et mesquin mais le faite d’injurier qqln qui n’a rien à voir je trouve ça juste insupportable… pourtant je suis pas un gosse et que j’en ai vu bien d’autre mais cela me dérange… surtout pour nos plus jeunes lecteurs.

          • iphobe

            Je vais le modifier pour prouver ma bonne foi…

      • iphobe

        Ok je ferais attention a mon language la prochaine fois…:)

      • Atlas

        Oui mais là vous êtes dans le flou du coup.
        Je pense qu’il faudrait systématiquement effacer les commentaires qui contiennent des insultes gratuites et je parle aussi pour le miens. Il y a plein de fois où j’ai traité les gens de ducon parce-qu’on m’avait insulté en premier et il aurait fallu effacer mon commentaire et le commentaire qui a commencé.

    • sudden

      Apprend le respect car si qqln osait te parler comme tu le fais ici, je ne pense pas que tu apprécierait cela… comporte toi avec les gens comme tu aimerais que l’on se comporte avec toi.

      • iphobe

        Paroles sages…j’en prends acte…

        • sudden

          Merci d’avoir pris ma remarque en considération.

    • modérez vos propos ! des jeunes vous lisent etc ! ca sera mon dernier avertissement ! toujours a commercer par une insulte rraaaaa

      • iphobe

        Ok je ferais preuve de plus de civilité a l’avenir…

    • Exover

      il n’a rien crées de dangereux comme tu dis. puis ce qui est dangereux, c’est l’utilisation qui en est faite. Le nucléaire n’est pas un mal en soit, en faire une bombe…. c’est déjà nettement différents.
      Tu ferais mieux de réfléchir a tes propos avant d’insulter, de plus a part passé pour un crétin….

      • iphobe

        Espèce de……n’as tu pas compris que la dangerosité viendra dans la continuité de ce qui est en train de se créer aujourd’hui ?

        • Lulilule

          Réincarnation de nostradamus ?

        • Lulilule

          Réincarnation de nostradamus ?

        • Lulilule

          Par ailleurs blames-tu celui qui a decouvert le feu de toutes les calamités du monde ?

  • bite

    Quel personnage ce puceau

  • Atlas

    Google et Apple sont très probablement en train de travailler sur la même chose, ce n’est pas comme si c’était une idée révolutionnaire.

    Apple avait même fait une vidéo sur ce concept en 1987 !

    https://www.youtube.com/watch?v=HGYFEI6uLy0

  • Patate chaude

    Les fautes sil vous plait, les fautes…

    « cet assistant se souviendrait de tout et nous aiderait à rester concentrer. »

    –> à rester concentré !

    • Patate Chaude

      Merci pour la modif :)

  • Lulilule

    « Cet assistant personnel se souviendra de tout et vous aidera à revenir en arrière et à retrouver des choses »

    Google Now permet déjà de faire l’interface entre la mémoire de Google et nous et je gage que Siri est capable de faire au moins tout aussi bien.
    Ceux qui n’ont pas ces outils ont les rétrospectives facebook (trololol) pour se rafraîchir la mémoire au pire x)
    Du coup je vois pas bien le côté inédit là.

  • Lulilule

    « Cet assistant personnel se souviendra de tout et vous aidera à revenir en arrière et à retrouver des choses »

    Google Now permet déjà de faire l’interface entre la mémoire de Google et nous et je gage que Siri est capable de faire au moins tout aussi bien.
    Ceux qui n’ont pas ces outils ont les rétrospectives facebook (trololol) pour se rafraîchir la mémoire au pire x)
    Du coup je vois pas bien le côté inédit là.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La redevance TV, universelle dès 2018 ?

La redevance TV sera-t-elle universelle à partir de 2018 ? C’est en tout cas l’un des chantiers voulus par le gouvernement d’Emmanuel Macron. L’exécutif prévoirait de lancer d’ici l’été une réforme majeure de l’audiovisuel public. Outre cette taxe qui touchera donc aussi…

Asus Transformer Mini : le premier PC portable Windows 10 4G « Always Connected » débarque

Asus lance le Transformer Mini, le premier PC portable 2-en-1 4G débarque en Europe, voyons sa fiche technique en détail. Cet ordinateur portable possède comme particularité d’avoir un écran détachable afin qu’il puisse être utilisé comme une tablette. Fonctionnant sous Windows 10, les adeptes du système d’exploitation de Microsoft peuvent jouir de la fonction “Always Connected”.