Windows 10 : Cortana, le plus puissant des assistants personnels vous connait mieux que personne !

Maj. le 5 avril 2018 à 19 h 17 min

Sans surprise aucune, Microsoft revient en détail sur l’assistant personnel Cortana. A l’image de Siri sur les appareils Apple, Windows 10 introduit aussi le concept du contrôle vocal enrichi. Cortana est en effet capable de vous donner vos infos personnelles, faire des tâches pour vous comme envoyer des mails et même rechercher des fichiers sur votre PC. Bien vu !

Cortana sur Windows 10

Commençons par la mauvaise nouvelle. Cortana ne sera pas disponible dès la sortie de Windows 10, mais dans les mois qui suivront, le temps d’ajuster les derniers détails. 7 langues sont au programme dès le départ dont le français. Notons qu’il est aussi possible de lui demande de changer sa voix pour adopter celle de Marge Simpson dans l’exemple présenté.

Sur la version PC, Cortana se trouvera dans la barre des tâches revue et corrigée pour l’occasion. Ce choix est logique puisque Cortana aura la faculté de lancer vos programmes préférés, de chercher des documents stockés sur votre ordinateur et même d’effectuer des recherches sur Internet. Pratique ! Notons que la synthèse vocale semble de qualité, difficile de ne pas penser au film Her mettant en scène une intelligence artificielle similaire.

Dans le même ordre d’idée, sur votre demande, Cortana peut lancer de la musique, afficher en plein écran les photos d’un mois précis, bref d’effectuer tout ce qu’on est en droit d’attendre d’un assistant personnel. Le défi semble avoir été relevé avec brio par Microsoft et nous avons hâte de juger sur pièce.

Que pensez-vous des premières démonstrations officielles de Cortana ? Etes-vous convaincu ou, au contraire, déçu que Microsoft ne pousse pas plus loin le concept d’assistant personnel ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 permet désormais d’utiliser les applications Android sur PC

Windows 10 et Android se rapprochent un peu plus. Il est désormais possible de lancer des applications Android directement sur PC via la plateforme Votre Téléphone. La fonctionnalité est exclusive aux smartphones Samsung dans un premier temps. Microsoft permet désormais…

Windows Defender considère désormais CCleaner comme une application indésirable

CCleaner, l’un des logiciels de nettoyage pour Windows les plus reconnus et utilisés au monde, est désormais considéré comme indésirable par l’antivirus du système d’exploitation de Microsoft. Piriform, l’entreprise responsable de CCleaner, serait actuellement en négociation pour régler ce problème….