Benchmark iPhone X : Android prend une sacrée raclée !

Maj. le 17 septembre 2017 à 12 h 51 min

Les premiers benchmarks de l’iPhone X viennent de tomber. Sans surprise, les chiffres parlent d’eux-mêmes et les scores explosent laissant les smartphones sous Android loin derrière. Les consommateurs qui mettront la main sur le bijou auront l’assurance de disposer d’une véritable machine de guerre.

iphone x benchmark

Alors que récemment nous avons pu avoir une idée de la puissance du Snapdragon 845 sur un benchmark, l’iPhone X vient quant à lui également de passer sur le grill à l’occasion d’une prise en main peu après sa présentation. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le flagship d’Apple envoie du lourd, même du très lourd.

Certes les benchmarks n’intéressent guère le grand public et dans une utilisation classique, réseaux sociaux et web disposer d’une grande puissance de frappe ne servira pas à grand-chose. Toutefois ils servent à avoir une idée de ce à quoi on peut s’attendre en terme de performances et on peut aisément les comparer à d’autres smartphones, histoire de savoir ce qu’ils ont dans le ventre.

iPhone X vs Android : le SoC Apple A11 explose le compteur dans ce benchmark

En outre, à ces niveaux de puissance, il devient possible de réaliser plus de choses en local (reconnaissance de voix, intelligence artificielle), ce qui est un gain évident en termes de sécurité des données et de vie privée. Bref, vous l’aurez compris ce n’est pas forcément que du gros muscle, si derrière le système met vraiment cette puissance à parti.

Et de ce point de vue, quelle raclée ! Les scores obtenus sur le benchmark sont tout simplement ahurissants, du jamais vu, 4188 points en single score et 10069 en multi core. Le processeur A11 élaboré par Apple est tout simplement incroyable et dépasse même les MacBook Air (2017) et MacBook pro 13 pouces (2017 Core i5).

Il est évident que la nouvelle architecture d’Apple reposant désormais sur 6 coeurs fait la différence dans les résultats qui sont obtenus. Pour l’anecdote, le SoC A11 est développé depuis au moins trois ans, alors que la puce A8 sortait. Voici donc le classement sur GeekBench 4 – En multi-core, les S8 et Note 8 arrivent à des années lumière derrière. Tandis qu’en single core, l’iPhone 7 Plus tient la comparaison dans un peloton de tête là encore très éloigné de ses concurrents.

iphone x geekbench 4

iphone x geekbench 4
Réagissez à cet article !
  • slayers84

    C’est un vrai monstre, ça veut dire qu’on va avoir des apps et jeux qui vont se rapprocher de plus en plus de la puissance des logiciels pc mais pour l’usage tactile, mème les prochains surface arm n’auront qu’un s835 mais on connait la chanson, quant c’est apple qui fait beaucoup mieux on va avoir droit a la célèbre phrase pleins de mauvaise fois : « ça sert a rien » :/

    • illicit

      Pour l’instant les jeux android/apple sont encore loin de consommé comme un pc ou une console (bien qu’un apple coute plus cher qu’un pc)
      Pas besoin d’avoir un processeur de fou pour faire tourner les jeux des stores, un quad core suffit amplement.
      Donc oui, ça ne sert strictement a rien, vu que la plupart des gens n’utilisent pas leur téléphone pour jouer, mais juste pour snapchat et facebook ^^

      • slayers84

        Mais faut pas avoir une vision a court terme sinon jamais on aurait évolué et t’inquiète, avec metal 2, il va y avoir besoin de puissance ^^

        • NaNouk

          Quand on voit ce que les demomaker faisaient en leur temps avec 64ko de mémoire et des processeurs anémiques, on se demande aujourd’hui pourquoi on a aujourd’hui besoin d’autant de puissance pour pouvoir faire tourner Candy Crush…

          • slayers84

            Pas pour candy crush, il existe déjà des jeux beaucoup plus gourmand ou il faut un trés bon gpu pour avoir de la fluidité et les réglages graphiques au max
            plus de puissance va permettre des usages encore plus évolués a l’avenir sur mobile
            Quant je vois ce qu’on peut faire avec de l’édition vidéos sur iphone et tablette en 4k aujourd’hui alors que c’était impossible il y a quelques années
            Aujourd’hui il existe carrément un concurrent a photoshop sur ios et cette puissance va booster la vitesse de traitement

            Il ne faut pas oublier qu’un smartphone, c’est un pc en moins puissant d’où les usages plus limités mais avec une puissance démultiplié, les usages le deviennent aussi

          • Tink

            C’est surtout un OS différent… Chapeau tout de même à Apple pour ses puces

          • NaNouk

            Je comprends tes arguments, mais je pense que tu as perdu le sens de mon message.

            En clair, je pense aujourd’hui qu’on utilise des outils mal dimensionnés (parce que ça prend du temps de bien faire). A-t-on besoin de 4K pour éditer une vidéo de son chat, qu’on affichera dans une miniature de 480×270 sur les réseaux sociaux? A-t-on besoin d’un octocore à 2GHz pour aller sur Facebook? Je constate également que la plupart des jeux sont codés avec les pieds (et requièrent une puissance démesurée au regard de ce qu’ils font réellement)?

            Aujourd’hui, le facteur limitant ce n’est pas le matériel, c’est notre capacité à innover dans la production de contenus qui soient adaptés à nos modes de consommation.

          • RyseSorel

            uand on voit que la plupart des ordis ont encore un écran fullHD et qu’on réclame de la 2K sur smartphone… Vive l’incohérence.

          • RyseSorel

            Parce que optimiser prends du temps et que ça ne rapporte pas d’argent auprès du grand public ^^

          • Plumplum

            Ahhhh ça sent le Commodore 64, ça! :-)

        • Kris Rage

          y’ a que les masos qui jouent à des jeux de ouf sur un téléphone avec un écran de tomtom.

          • slayers84

            Sur un 5s, ça fait petit mais sur du plus de 5,5 c’est bien mème si je préfère mon ipad pro

      • Michael_France

        Et Face ID ? Et la réalité augmentée ? Et les Animojis ? Tu crois que cela ne nécessite pas de la puissance de ouf ? He bien si !!! Mais ne t’inquiètes pas, si tu joues à Candy Crush toute la journée, et donc si tu ne fais rien de « puissant » avec ton smartphone, tu n’en a pas besoin. Un simple Wiko te suffit… Lol

        • Plumplum

          Il y a de grande chance que FaceID ne se sert pas de puissance évoquée par Apple.
          Ce genre de truc, c’est une forme de machine learning, c’est très lourd à gérer, pour que ce soit vraiment rapide, le CPU, aussi puissant soit-il, est insuffisant, c’est très probablement des circuits dédiés qui s’en occupent. Peut-être du même genre que ceux que Huawei va intégrer sur Kirin 970.

          En gros, tu pourrais mettre un CPU et un GPU bas de gamme, du moment que ces circuits dédiés sont présents, ça va fonctionner…

          C’est un peu comme ce que j’explique au sujet du décodage 4k : il existe des puces avec des CPU/GPU (Amlogic S805X : quad A53 +Mali450mp5) très très très nettement inférieurs à ceux de l’A8 de l’Apple TV 4 et qui pourtant sont parfaitement capables de décoder de la 4k h265 10bits 60hz qu’une Apple TV 4 ne sait pas gérer…VPU, circuit spécialisé à cet effet.

          La réalité augmentée ne nécessite pas forcément de grosse
          config…Je sais que ce n’est pas forcément une référence, mais Pokemon
          Go fonctionne sur des appareils à 100€

          Pour les Animojis, je trouve ça à peu près aussi ridicule que la Touchbar des Macbook…à l’usage des ados boutonneux

          • Azer Reza

            La Touch Bar je dis pas que ça fait pas gadget mais j ai été surpris pour l utilisation quand tu navigues sur internet basculer dans d autres fenêtres et regarder des vidéos par exemple

            Ça fait cher la Touch bar mais quand je prendrais mon nouveau Mac il y a des chances que je prenne cette option (mais bon le Touch ID et les 4 ports USB c ont aussi jouer dans la balance lol)

    • Bob

      Un smartphone reste un smartphone. Apple vend des smarphones puissant pour vendre du rêve et n’est pas capable de vendre un pc portable avec une carte graphique correcte… Le monde à l’envers chez apple. Sa plais au fans c’est deja sa.

      • Lochheart

        Pourquoi veux tu une carte graphique correcte sur un Mac ?
        T’as vu beaucoup de jeux sur mac ??

        • Bob

          Justement avec des cartes graphiques si anémiques les dev sont pas fou de lancer in jeu sur mac…

          • Lochheart

            Le jeu sur Mac c’est l’arlésienne de ces 20 dernières années. C’est un petit marché qui n’est pas un marché de gamer.

          • Adarion 29

            Le marché est bien segmenté entre les féru de jeu vidéo désirant une machine puissante pour en profité qui choisiront les pc et ceux ayant un usage plus classique désirant le nec plus ultra de l’expérience navigation qui prendront des Mac, enfin les carte graphique arrivent sur les Macbook, mais plus dans l’optique de faire de la CAO ou du traitement vidéo,de plus il ne faut pas oublier l’impact négatif d’une carte graphique dédiée sur l’autonomie, en atteste mon Y50 qui ne tient même pas 2 heures en navigation (en jeu c’est probablement moitié moins).

        • Tink

          Non mais énormément de monteur vidéo, photographe, modélisation 3D qui pour le coup ont besoin d’un GPU puissant…

      • Azer Reza

        Argh un Mac un PC naaaaaaaan au secours

        • PC = Personal computer soit Ordinateur personnel.
          Alors oui, un ordinateur sous IOS c’est un PC.

          • Azer Reza

            Un ordi sous IOS aaaargh vous me tuez lol

          • Le mec qui ce up vote tout seul…
            waw… je suis sans mots.

          • Azer Reza

            C’est mieux que de dire des bêtises mdr

          • Pas sûre ! Corrigé. Cela ne change absolument rien par contre ;)

          • Azer Reza

            Ah si ça prouve que t es pas bon sur le système d exploit car mis iOS et après tu corriges par macOS c’est vraiment ….. waw

            Maintenant tu peux épiloguer autant que tu veux je m en fiche car moi je ne corrige pas mes bêtises et je l’ai assume sans les corriger, là tu aurais juste du accepté ton erreur en le mettant dans un autre com tout simplement

            Alors avant de critiquer sur certains points balayes devant ta porte…surtout que mon premier com était une boutade mais bon quand on veut se rendre interessant

          • Waw une vraie gonzesse.
            J’ai écris que je m’étais corrigé. C’est à ceci que sert modifié. C’était une simple étourderie. Rien de très grave, je l’assume bien. :)
            Fais caca, tu as mal au ventre la.
            Et il faut réviser t’es blagues alors…
            Enfin heureux de voir qu’au moins tu t’aimes fort fort avec tes up vote. <3

    • Lochheart

      Ils doivent sacrément avoir peur chez Qualcom.
      Sur la génération 10nm, on sait que la prochaine finesse de gravure n’apportera qu’un gain infime en réduction de chauffe.

      Va falloir qu’ils bossent vraiment cette fois pour revenir à niveau.

      • slayers84

        ça va être compliquer pour eux, ils y arriveront peut être mais je ne pense pas que c’est pour tout de suite

        • Kris Rage

          on s’en tape d’un smartphone utilisé par 0,001% des gens de la planète LOL

          • slayers84

            Jaloux

      • Androphile

        Qualcomm est à la ramasse depuis le s800 de toute façon.
        Je me lamente sur le départ de Nvidia dans ce secteur …
        Heureusement qui’l domine avec leur modem intégré sinon ils seraient déjà en faillite.

      • Adarion 29

        Tant que la licence CDMA (système de codage télécom utilisé en chine et au US) sera gérée de cette manière Qualcomm n’aura aucun mal à vendre des soc sur les marché américain et chinois (ou il est pratiquement tout seul) même si ces derniers son pourris, en atteste le S810 complètement foiré qui a à peine entaché le chiffre d’affaire du groupe, les sceptique du S810 ayant été se fournir en… S808 de la même entreprise XD. Le nerf de la guerre c’est les licences et les brevets pas l’innovation et la puissance.

        • RyseSorel

          Il était pas si mauvais que ça le S810 hein… moins bon que ce qu’attendu après un S801 et 805 parfait, certes, mais quand même.

    • Lolapipe

      Apple fait mieux que tout le monde, oui. La preuve avec face ID qui n’a pas fonctionner deux fois en live. Et puis je confirme ça sert à rien tant de puissance sauf pour 5% des gens qui jouent. Les 95% restant se cantonnent aux réseaux sociaux là où c’est le débit de l’opérateur qui rentre en compte.

      As-tu compris?

      • Michael_France

        Jalousie, jalousie quand tu nous tiens…. Mdr

      • slayers84

        Je confirme que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez
        Si on t’écoutait on aurait encore des vieux appareils qui ne saurait pas faire de montage vidéos, photos, apps professionnel, de lecture de vidéos 4k etc… on aurait que des smartphones avec snake comme jeu et un navigateur internet
        Le fait est que le smartphone évolue de plus en plus avec des usages de plus en plus évolués et cette puissance permet de s’en rapprocher plus vite
        Tu ne comprend pas qu’on s’en fout des gens qui ne vont que sur les réseaux sociaux, la technologie évolue c’est tout et on ne va pas s’en plaindre

        Face id est mieux que tout le monde avec ces capteurs 3d utiliser dans les entreprises en haute sécurité qui a tout les avantages de touch id sans les inconvénients et encore plus de sécurité et toutes les apps tierces qui utilisaient touch id sont compatibles

        • Plumplum

          Faire du montage ou bosser sur smartphone, actuellement c’est délirant…
          Avec un mode type continuum, je trouve déjà ça beaucoup plus cohérent…
          Sauf qu’Apple ne le propose pas.
          Je dis pas, Autocad 360 me dépanne parfois pour ouvrir un fichier sur smartphone… Mais de là à bosser dessus ! Et ce n’est pas une question de puissance ! C’est une question que le format de l’appareil n’est pas adapté en terme d’ergonomie!
          La majorité du temps et la majorité des processus n’auront pas besoin de cette puissance. Apple sait parfaitement cela… C’est pour ça que tu te retrouve désormais avec 4 coeurs LITTLE sur A11

          La lecture de vidéo 4k n’est gérée ni par le CPU, ni par le GPU, mais par un circuit spécialisé appelé VPU dont on parle assez rarement… Peut être parce que Qualcomm et Apple sont systématiquement en retard là dessus !

          Grâce au VPU, Tu trouves des soc quad A53 avec un vieux Mali450 qui décodent sans aucun problème de la 4k h265 10bits en 60i/s (Amlogic S905X), donne ça au CPU, il va pleurer…j’avais testé un décodage software fullhd h265 sur un quad A9 (32bits mais pas si loin du A53 en terme de perfs) à 1.6ghz, 3i/s! 4x moins de pixels et 20x moins d’i/s!
          (Parait même que des quad cortex A7 + mali400mp2 comme rk3229 décode la 4k h265 10bits mais je ne l’ai jamais testée)

          • slayers84

            J’en connais qui se font de beau petits montages 4k sur leurs iphones pas en pro mais c’est pas mal, l’ergonomie des apps le permet en faite même si c’est encore mieux sur ipad ou autres et ce que tu fais sur ios peut parfois se continuer en 2s sur mac et inversement
            Il y a aussi un super concurrent a photoshop en tactile, c’est une app pro plutôt impressionnante que tous le monde adore, je connaissais le nom mais j’ai un trou ^^

            L’ipad pro 2016 avec son A9x pouvait déjà décoder 4flux 4k simultanément pour du montage et qui n’avais aucun ralentissement alors l’a11 ça a l’air d’envoyer le pâté on dirait

      • houssem Djilani

        des fois je comprend pas …quand on achète un iphone, c’est generalement pour qu’il tienne 5 ans ( enfin c’est mon cas) du coup la puissance …bin oui j’en ai besoin c’est si dure à comprendre ??

    • RyseSorel

      non non ^^ en toute bonne fois, meme pour jouer un S660 est suffisant

      • slayers84

        Pas avec certains futurs jeux ;)

        • RyseSorel

          Mais merde c’est des téléphones quoi….qu’ils se concentrent sur l’autonomie…
          On sera bien avancés quand le prochain call of sortira sur smartphone.

          • houssem Djilani

            Bon je suis peut être le seul mais je joue à shenmue sur mon tel ….dsl

          • RyseSorel

            En émulateur ? Je joue à la PSP, N65, PS1, Gamecube et ce depuis mon ancien moto x style et son SD808 sans problèmes…

          • houssem Djilani

            tester shenmue dessus ca rame …mais peut être que le problème vient d’ailleurs.

          • RyseSorel

            Le problème des émulateurs, c’est qu’il faut correctement les paramétrés et ça peut vite tourner à la catastrophe.
            J’avais même réussi à faire tourner (avec lag) l’émulateur PS2 avec DBZ tenkaichi

          • Azer Reza

            Ha moi aussi avec en plus tous les consoles et ordi rétro (
            GameBoy, NES, Super Nintendo, master system, game Gear, mégadrive, etc..) mais ….sur ma psp donc pas besoin de grande puissance

          • Young Wiz

            Un processeur plus puissant consomme moins. Car pour n’importe quelle tache il forcera moins qu’un processeur moins puissant.
            C’est comme pour les véhicules, les plus puissants consomment moins à vitesse égale que les moins puissants. (C’est l’accélération qui bois le plus souvent).
            Peut etre que je dis une bêtise mais je ne pense pas.

          • RyseSorel

            Ca marche principalement pour les phénomènes mécanique cette idée.
            Au niveau electronique, il faut abaisser la fréquence pour consommer moins et augmenter la puissance brute des cores.

          • emmanuel milcent

            Si, si, tu dis une bêtise

          • Young Wiz

            Explique ?

          • emmanuel milcent

            Pas la peine, d’autres l’ont fait avant moi, tu n’as qu’à les relire…

          • lemaitre

            Mais sérieux t’es vraiment un abruti mec ???

          • Young Wiz

            Je viens de vérifier et c’est pas forcément faux.
            De plus Tim Cook à bien fait savoir que l’iPhone aura 2h de batterie supplémentaire.
            Reste à savoir si la capacité de la batterie à été augmentée. Si non, je te laisse deviner qui à raison. :)

          • slayers84

            Il a raison, les smartphones ont beau devenir de plus en plus puissant, leurs autonomie ne faiblit pas au contraire! ils consomment bien moins d’énergie qu’avant

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Ton intention est louable, mais malheureusement tu dis une bêtise pour les voitures ( thermiques en tout cas ), je vais pas m’éterniser sur le sujet mais sache que la bugatti chiron ( 1500 chevaux ) consomme en moyenne 25L/100 tandis qu’une petite clio tourne autour 5L/100, alors effectivement un processeur plus puissant sous-utilisé consommera un tout petit peu moins mais le problème, c’est qu’il faudrait limiter manuellement la puissance libérée, parce que de base, le processeur a pas de raisons de se limiter tout seul, et consomme donc à fond.

          • Grabo20

            D’où le principe de coeurs que l’ont peut désactiver.

          • Azer Reza

            Attends tu compares une 4 cylindre avec une …. 16 cylindre, il faut comparer ce qui est comparable aussi donc prendre la meme architecture et voir la différence suivant les puissances

            J’ai eu 2 206 une en 1.6 l et l autre en 2 l et oui je consommais moins avec le 2 litres quand bien sûr je n appuyais pas à fond sur la pédale et avait comme on dit une éco-conduite car une fois que j appuyais la pompe m appelait plus vite lol

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            On est justement en train de parler de processeurs ayant une différence de puissance massive, le principe d’un moteur 4 ou 16 cylindres est le même, seul le nombre change, c’est la même pour les processeurs, c’est le nombre de transistors ( et la finesse de gravure ) qui change.

          • Azer Reza

            Non moi je te répondais par rapport à ta comparaison des voitures et que tu dis c’est une bêtise oui c’est une bêtise si tu prends 4 et 16 cylindres à comparer mais si tu compares 2 voitures en 4 cylindre avec une en 2l et une en 1.2l young wize a raison quand la voiture sera à vitesse optimale le 2l consommera (un peu) moins que le 1.2l après les processeurs c’est une autre histoire lol

          • Grabo20

            Tu peux réduire la chaleur dégagée si tu fais un processeur 2 fois moins puissant.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Sans une autonomie monstrueuse, tu ne joueras que 01H, donc, c’est inutile. La Batterie limite les champs de puissance des smartphones. Un tél ne sera jamais une console.

      • RyseSorel

        Surtout avec un écran tactile !

    • emmanuel milcent

      Et tu vas faire quoi avec ? Alimenter ta maison ou ton appartement en électricité ? Pauvre guignol !!! :(

      • slayers84

        Donc avec toi on aurait encore des smartphone avec snake comme jeu et qu’un navigateur internet et un calendrier
        Faut arrêter les visions ultra court terme et penser plus globalement sur la durée et l’évolution des usages vu que plus les appareil sont puissant plus les logiciels vont le devenir aussi et sachant que l’appareil va être maj 5 ans, il peut y avoir beaucoup d’évolution d’ici la du coup il ne sera pas à la ramasse

        Avant jamais on aurait pu avoir un genre de concurrent à photoshop ou de l’édition 4k sur ios, il a bien fallu avoir plus de puissance pour accélérer les traitements et la fluidité des tâches plus lourdes et aussi pénètrent des jeux graphiquement bien plus moderne

        Faut réfléchir un peu

      • lemaitre

        Mais,qu’est ce que ‘t’es Con toi sérieux ^^ . Avant je te donnais un peu de crédit mais là c’est évident t’es un ignare mec

    • Plumplum

      Il faut mettre un gros bémol à ces benchmarks…
      Linus Torvald explique que geekbench n’est pas fiable et sous évalue les puces x86 (les Arm sont des RISC, les x86 des CISC)…

      Il faut être une peu logique : d’un coté une puce rafraîchie par un ventilateur, de l’autre une puce rafraîchie passivement…

      Les ingénieurs d’Intel ne sont pas des idiots… Ils ne mettent pas des ventilo sur leurs puces pour se faire plaisir.

      Par ailleurs malgré les scores geekbench, les iPhone ne sont pas 2 X plus rapides que les appareils Android

      • Androphile

        ça c’est surtout du à la dernière version de GeekBench (v4), tout comme Antutu v6 qui ont vu les score iPhone exploser dans les 2 cas …

    • Ultimate77

      je trouve que plus il y a de puissance mieux c’est.
      Perso je n’attache pas de crédit à ce genre de benchmark. La raison est que certain procos sont segmentés en fonctions différenciées et les calculs appliqués sur ceux ci sont exécutés plus vite car « libres ». Un bon proco est celui qui calcul tout et en même temps, qui sait partager les calculs. Certaines cartes graphiques sont utilisés pour les calculs haute capacités (projet CUDA de nvidia par exemple)
      Autre raison, non moins importante, est que CE bench est un gros fake, authentifié comme fake par l’éditeur de geekbench lui même.
      Donc vos commentaires super enthousiastes et vos moqueries prouvent que vous n’y connaissez rien. Vous êtes sur le net, allez chercher des confirmations.

    • Provoc

      Une puissance impressionnante!
      C’est la première fois que la série A est plus puissante qu’un Exynos de même génération en Multi-Core sous GeekBench.
      Dommage qu’une telle puissance sera bridée par ses 3 Go de RAM. Juste pour grappiller 10$…
      C’est bien beau de la puissance, mais faut ‘il encore en avoir l’utilité.
      Toutes les applications existantes sur Smartphone, même les plus exigeantes, tournent parfaitement sur les SoC HDG actuels. La puissance de l’A11 devrait lui permettre de faire tourner des jeux bien plus puissants ou de continuer d’être fluide après plusieurs MAJ. Pour le deuxième point, OK. Mais pour le premier, il y a un, mais.
      Le jeu actuellement disponible sur mobile sont des versions très allégées de ceux présents sur console nouvelle génération et encore plus face à ceux présents sur PC. Les raisons étant un sérieux manque de puissance et des limitations liées au manque de mémoire.
      Avec l’A11 on s’approche d’un I3. Ce qui permet d’envisager une 3D plus détaillée, des textures plus complexes et une IA plus développée. Sans oublier la puissance qui doit rester disponible pour l’OS et autre API. Mais voilà, tout cela demande de la RAM. Par exemple un beau jeu en 2K sur PC/Console (je ne parle pas des plus performants) n’utilisera en 2-3 Go rien quand mémoire graphique. Plus tous le restent. Donc pour utilisé tous le potentiel d’un A11 sur des jeux autre qu’allégé, le SoC aurait du avoir entre 4 et 6 Go pour l’utilisé pleinement.
      On évitera le baratin habituel que les besoins mémoires sont moins important sur IOS que sur Android.
      Car si pour l’OS sait en grande partie vrai, c’est totalement faux concernant les DATA (Texture ou autres) qui auront la même taille sur Android, IOS, Windows, etc. à qualité équivalente.
      Un impressionnant SoC technologiquement parlant, mais mal accompagné.

      • Arris

        peux-tu me donner le rapport directe entre la puissance du Soc et la ram ?

  • ebox lino

    il faut le tester EN VRAI et pas de la propagande commerciale

    • ProSwitch

      Il s’agit d’apple hein, pas d’une marque chinoise approximative. On peut dire ce que l’on veut mais niveau optimisation ce sont les meilleurs (et je suis un fan inconditionnel d’android et apple ne m’intéresse pas tellement)

      • NaNouk

        optimisation fiscale? :D

        • ProSwitch

          Aussi =D

      • On l’a déjà dit, mais c’est plutôt logique qu’il démonte les benchs en puissance ^^
        L’OS est optimisé pour le téléphone et il coûte 1300€, c’est mieux si il fonctionne correctement !

        • houssem Djilani

          j’ai du mal avec ta remarque, je pourrais comprendre pour la ram !!!! mais un bench c’est un bench …j’ai loupe peut être un truc ?

          • RyseSorel

            C’est la synergie entre le matériel et le logiciel.
            Le problème sur android c’est la limite de communication entre les deux et le nombre de boites différentes qui mettent les mains dedans.

          • houssem Djilani

            sans oublier le support de mise à jour …

          • RyseSorel

            Là par contre je suis pas d’accord. Google fait tout pour fournir tout ce qu’il faut aux constructeurs. C’est à eux de se bouger et qui nous la mette profond à ce niveau? Suffit de voir Nokia. Ils ne bénéficie pas d’un régime de faveur.

          • houssem Djilani

            je te parle des mise a jour qui dépassent les 2 ans ( a part pour les tel google …) .t’en connais toi beaucoup des constructeurs qui mettent a jour ton tel pendant PLUS de 2 ans ( et je suis gentils …)

          • RyseSorel

            Non, mais dans 80% des cas tu as déjà changer de téléphone. Et si tu t’intéresse aux MAJs, tu es technophile, et si tu es technophile, tu as tendance à changer plus souvent que la moyenne de smartphone.

            Ensuite, peut etre que les gens autour de moi n’ont pas de bols, mais au bout de 2-3 ans les majs sont plutôt dégradantes. Et ils ne mettent pas toutes les fonctionnalités dans les majs des appareils anciens. Et avec les Play Services, beaucoup plus d’appareils que ce que l’on pense sont à jour ;)

            cqfd

          • houssem Djilani

            c’est peut etre que moi mais les play service ca me donne l’impression que android est de plus en plus fermé …et si je dois aller sur ce chemin je préfère prendre IOS ( au moins c’est assumé que l’OS est fermé )

          • Je n’ai rien dit à propos de la RAM pourtant ;) !

            iOS est un système dédié à quelques modèles d’iPhone, la version est adaptée au modèle pour proposer (ou non) des fonctionnalités selon les modèles.

            Du coup l’OS est optimisé pour tourner au mieux sur chaque téléphone, à la la différence d’android qui a un panel de 25 000 marques différentes et qui doit donc être compatible aussi bien avec les très bons que les très mauvais ^^

          • houssem Djilani

            encore une fois j’essaie de relier tes propos avec la notion de benchmark, qui à la base doit nous donner une idée sur les capacités du hardware …enfin je crois non ?

  • steve-neo

    belle performance, dommage qu’il soit aussi moche

    • SauL

      Tout est histoire de (dé)gout

      • Bob

        Il a raison. Si samsung avais sorti une encoche si dégueulasse je te dis pas le fiasco. Heureusement y a une pomme dessus. Sinon invendable.

        • Flo

          samsung a sorti un smartphone avec des bords en haut et en bas, ce n’est pas mieux… y a rien de borderless

          • NaNouk

            une sphère, c’est borderless, je crois.

          • Bob

            Les bords latéraux sur samsung. Ceux qui comptent vraiment pour la prise en main son borderless. Mais sa faut pas être un aveugler de la pomme pour le savoir. Sur l’iphone x les bordures restent énormes.

          • Flo

            Peu importe, il reste des bordures en haut et en bas, donc il n’a rien de borderless si on part de ce principe. Je n’ai vu aucune bordure, sauf celle dans ta tête, remarque venant de ta part plus rien ne m’étonne… toi le jour ou tu feras un commentaire positif sur ce site il faudra que je demande à un modo de l’encadrer !

          • Saumon

            tu le trouves « borderless » avec ses bordure de plus d’1mm ? Il est autant borderless sur les côté qu’un Note 4! (je précise sur les côtés pas en haut en bas).
            Il n’y a qu’a voir les réactions sur l’essential phone, presque tout le monde trouve ça moche. Mais Apple fait pire et on doit trouver ça génial ? Le Mi Mix 2 m’impressionne plus esthétiquement que l’iphone, côté matériel et logiciel c’est une tout autre histoire.

          • Flo

            mais oui… tu as pu le tenir dans ta main pour dire qu’il y a 1mm de bordure je suppose ? tout le monde trouve ça moche, comme d’habitude, et il se vendra par palette, comme d’habitude, ça prouve bien que vos critiques ne tiennent sur rien à part de l’invention, comme toujours.
            Le mimix 2 est magnifique en image officiel et hideux en vrai, comme le mimix1 de toute façon, xiaomi à l’art et la manière de tromper les images de leur smartphones très facilement.

          • Androphile

            Il y a quasimement les même bordures latérales que le Mi MiX (1 ou 2), donc s’il est horrible l’iPhone X l’est également !

          • Flo

            non, il n’a pas les mêmes bordures.

          • Androphile

            oui tu as raison celle de l’iPhone X ont l’air plus grosse …

            https://cnet2.cbsistatic.com/img/SVArV0NpzrZzcyVYNgybsAB_5e8=/770×433/2017/09/12/61096602-8e41-41d5-a63d-0ed945435e49/iphonexfl.jpg

            https://cdn1.i-scmp.com/sites/default/files/styles/980×551/public/images/methode/2017/09/12/2d0d33c2-9777-11e7-a089-5a7a21c623ca_1280x720_132522.JPG?itok=TGZVzi9q

          • Flo

            ont l’air, mais comme tu n’as pas vu l’un ni l’autre tu ne peux pas te prononcer, c’est bête.

          • Androphile

            C’est ce qu’on appel de la mauvaise foi à l’état pure !!!!
            Tu avais l’air de dire que l’iPhone X avait des bordures plus fines que le Mi MIX, je te prouve le contraire en photos et tu viens jouer le neuneu ensuite … En tout cas sur ces photos elles sont plus grosses que sur les Xiaomi !

          • Flo

            De la mauvaise foi ? tu n’as jamais vu aucun des 2 téléphones et tu spécules sur des photos et c’est de la mauvaise foi…la classe mondiale..

            « Tu avais l’air de dire »

            encore l’air ? tu sais que ça ne veut rien dire.. t’as prouvé que dalle, la seule chose que tu prouves c’est ton incompétence face à 2 smartphones que tu n’as jamais vu de ta vie, voilà ce que t’as prouvé, ton ridicule !
            inutile de parler avec des mecs comme toi…

          • Androphile

            Ridicule est celui qui essaie de nier lorsque l’on lui soumet des preuves irréfutables. Car oui tu avais « l’air de dire » (sur le ton de la bêtise) que les bordures étaient complètement différentes sur les 2 téléphones : hors tout le monde voit bien que ce n’est pas le cas et pas besoin de le prendre en main pour s’en apercevoir.
            PS : j’ai déjà eu entre mes mains un Mi MIX pour infos, comme la plupart des tel Xiaomi…

          • Flo

            Des preuves irréfutables d’un smartphone qui n’est pas encore sorti au grand public et qui n’a subit aucun test ? ?
            Avoir entre tes mains un mimix c’est bien mais ça n’a rien à voir d’un mimix2..
            dans tous les cas ce qui me fait bien rire sont les spéculations sur quelque chose qui a été seulement présenté en vidéo !

          • Androphile

            On ne te parle pas d’une prise en main de l’appareil mais d’une constatation visuel à base d’images réelles (non photoshopées pour le coup) !
            Tu vois quand même bien que l’iPhone X a pratiquement les mêmes bordures que les Mi MIX, qu’il a de plus grosses bordures latérales que le S8, que le Mi MIX 2 est plus arrondi que le MIX 1 etc … !!?

          • Flo

            non photoshopées ? c’est une blague ? les photos officielles du mimix 2 sont photoshopées à mort ! Les grosses bordures du x sont du au fait qu’il est relativement épais sur les coté, rien à voir avec des pertes comme sur le s8.

          • fredmoy

            c’est quoi cette bordure toute autour ? c’est immonde !

          • Saumon

            Faut pas être susceptible comme ça bonhomme. Oui il s’en vendra des millions. La toyota Prius aussi pourtant c’est une mocheté sans nom!!!(intérieur comme extérieur)
            Tu as raison, je ne l’ai pas eu en main, mais c’est pas difficile de voir que les bordures sont effectivement plus large que la concurrence. on connait la largeur du téléphone et la taille d’écran tu fais une soustraction et tu as la taille des bordures :) méthode un peu plus complexe : on connait la taille du téléphone, on mesure sur une photo, on fait une règle de 3 et hop on a la taille des bordures.
            L’esthétique ne fait pas tout, perso je le trouve pas top mais certains aimeront, d’autre se diront tant pis c’est moche mais iPhone c’est une valeur sûre (performance notamment).
            Mon Note 4 Edge ne faisait pas l’unanimité sur l’esthétique et je comprends, moi j’aime bien par exemple.

          • gkeli

            Tu vas lui donner mal à la tête. C’est le graal le bordless de l’iphone.
            Pour les vidéos su l’iphone x, l’image est rogné en haut de l’écran car il y a le petit rectangle des capteurs.
            Pourquoi ne pas proposer une mode ou les vidéos restent dans le cadre de l’écran sans les côtés autour des capteurs ? La on perd une partie de l’image.

          • iAndroid

            L’écran est 18/9 donc avec des films tu auras des bandes noires sur les côtés pour ne rien perdre et pas un redimensionnement à la mord moi le nœud comme sur le S8.

          • gkeli

            Tu as vu les vidéos hier ? Les vidéos prenaient tout l’écran dont les 2 côtés en haut autour des capteurs.
            S’il y a un mode pour enlever ces deux côtés alors c’est bien si non Ô perd une partie de l’image.

            Sur le s8 tu a le choix. Soit tu laisse la vidéo en format standard et tu n’as pas la totalité de l’écran qui affiche la vidéos. Soit tu mets le mode ou la vidéos s’adaptent à tout l’écran et comme l’écran est  » rectangle  » la au moins tu as toute l’image qui apparaît

          • Flo

            mdr susceptible de quoi au juste ? peut être que la prius est une mocheté pour TOI, encore une fois il va falloir apprendre ce que veut dire « opinion de soi » car vous avez un sérieux problème avec ça :)

            « Tu as raison, je ne l’ai pas eu en main, mais c’est pas difficile de voir que les bordures sont effectivement plus large que la concurrence. »

            oui oui, blablabla quoi… ça parle sur quelque chose que tu n’as jamais vu, stop…

            « L’esthétique ne fait pas tout, perso je le trouve pas top mais certains aimeront, d’autre se diront tant pis c’est moche mais iPhone c’est une valeur sûre (performance notamment). »

            il n’y a que les haineux qui penseront ça, c’est finit la pignolle juste parceque c’est un iPhone hein…

            « Mon Note 4 Edge ne faisait pas l’unanimité sur l’esthétique et je comprends, moi j’aime bien par exemple. »

            mon note4 m’a lâché au bout d’un an, autonomie catastrophique, lag et freeze, désolé mais mon 6S+ fonctionne parfaitement après 2 ans d’utilisation, rien que ça je ne pourrais pas retourner chez eux, du foutage de gueule.

          • Saumon

            Mon Note 4 fonctionne encore mais c’est vrai que la batterie ne tient plus après 3 ans.
            l’opinion de soi je sais ce que c’est je pense que tu voulais dire opinion personnelle ce qui est different. Et je suis d’accord la beauté est subjective.
            au fait tu parles de liphone X mais tu ne l’as pas vu non plus si on te suit tu ne peux pas en parler non plus.
            Il est super ce téléphone mais pour Apple on s’attendait quand même à plus « parfait ».
            Il fera quand même référence pensant 1 an au niveau performance fluidité grâce à iOS

          • Flo

            3 ans ? tu rigoles… en un an la batterie m’a lâché, réparation à la fnac, j’ai du le ramener 3 fois car ils n’avait rien fait ! sav déplorable…
            on m’a vanté l’autonomie des samsung comme étant révolutionnaire, au final mon 6s+ tient mieux au quotidien !
            oui opinion personnel lol je m’y perds vois tu !

            « au fait tu parles de liphone X mais tu ne l’as pas vu non plus si on te suit tu ne peux pas en parler non plus. »

            Non, je ne l’ai pas vu, mais à la différence que moi je ne parle pas dans le vide sur des specs qui n’existent pas encore ;) la seule chose que je peux lui reprocher pour le moment c’est son prix, il faudra attendre des tests pour voir si le reste est à la hauteur. Car 1329€ c’est clairement du délire, on passe un sacré cap la…

          • Saumon

            Une nouvelle batterie ne changeait rien pour ton note 4? Elle est amovible. Le mien tenait 48h facilement. Aujourd’hui plutôt 12h batterie d’origine, pas top même nul!
            1300 oui c’est fou… on est dans le luxe sur le modèle X. Je cherche désespérément un remplaçant à mon note… le 8 est cher! Le S8 pas à mon goût ;) écran trop arrondi dans les angles.
            Apple je suis pas contre mais n’étant pas équipé il me faudrait acheter tous les adaptateurs (auto, charge QI, casque jack,…)

          • RyseSorel

            Tu l’as vu en vrai le mimix 2 ?
            Le mimix1 était un prototype commercialiseé comme pour le LG G Flex. Les finitions sont mauvaises.

          • Flo

            Il y a une photo qui tourne sur le net, je l’ai sur mon ordi (si je rentre pas tard je te l’envoie) et on voit clairement que xiaomi sait faire du Photoshop…
            dommage cette année je n’arrive pas à etre tenté…

          • RyseSorel

            okay.
            Perso je m’en fou je viens d’acheter un Moto Z ^^

          • Flo

            Bon tel :)

          • RyseSorel

            Yes en plus les mods sont cool ^^

          • Flo

            je ne connais pas du tout le moto z, d’ailleurs c’est dommage car on en entend pas assez parler dans la presse…

          • Plumplum

            Il y a bien plus que 1mm de bordure…c’est tout simple à expliquer…

            Le S8 et l’iphone X ont tous les 2 5.8″ de diagonal
            L’iPhone X a un ratio h/l de 2.16, le S8 de 2.05.
            Donc l’iphone X a un écran un poil moins large que le S8 (et un poil plus long.
            L’iPhone X a une dimension de 143.6×70.9
            Le S8 de 148.9×68.1 soit 2.8mm de moins
            A minima, même en admettant que le S8 n’a pas de bordures latérale du tout (ce n’est pas tout à fait le cas) et en admettant que l’écran de l’iphone soit aussi large que celui du S8 (ce qui est faux rapport au ratio et à la diagonal comme expliqué plus haut), l’iPhone X a de chaque coté, des bordures latérales de 1.4mm minimum (même probablement au delà de 2mm)

            Par ailleurs malgré la pseudo absence de bordures basses et hautes, le ratio est de 83.6% pour Samsung contre 82.9% pour Apple.
            Sans compter les espèces de cornes autour des capteurs qui sont comptées dans la surface d’affichage mais dont tu ne pourras pas faire grand chose.
            Déjà que je ne suis pas fan des coins arrondis du S8 (je suis de la génération qui a vu l’apparition des télé coins carrés alors pour moi, les coins arrondis, c’est une régression!), mais la découpe du X va faire dégueulasse pour regarder des vidéos ou pendant un jeu.

            Personnellement je trouve que ce design « borderless » n’atteint pas ses objectifs, le ratio resterait moins bon que celui du S8 qui pourtant garde des bordures hautes et basses…
            Et qu’en plus la découpe pour les capteurs rend l’appareil moche…
            Il faudra recourir à un fond d’écran noir pour faire « cache misère »

            Sources des dimensions : GSMARENA

            PS : j’ose juste espérer que la photo de l’article n’est pas représentative de la réalité…sinon en faisant les proportions, ce n’est pas 1.4mm que tu trouves, c’est 4!
            (sur mon moniteur 27″, largeur mesurée 86mm pour 70.9mm réelle, largeur écran mesurée 76mm…donc largeur écran=70.9/86*76=62.7…Largeur bordures=(70.9-62.7)/2=4.1mm

          • Flo

            en gros il y a (si je suis tes calculs) 0,7% de ratio en moins que sur le s8, ok… donc invisible au quotidien à l’utilisation.
            Perso je le trouve très très beau, on a du vrai borderless contrairement à samsung ou il reste des bords en haut et en bas.
            Les coins arrondis une régression ? j’trouve ça 10 fois plus beau que des coins carrés vieillot perso, enfin question de gout.

          • Plumplum

            Invisible au quotidien? la grosse découpe pour les capteurs saute indiscutablement aux yeux…bien plus que les bordures basses et hautes du S8

            Borderless c’est 0mm de bordure partout…aucun appareil ne fait ça…
            On peut dire que l’iPhone X est nettement moins « borderless » que le S8 sur les cotés…ça aussi, ce n’est pas contestable.
            Et pour la tenue à une main en mode portait c’est mieux…
            En mode paysage, on s’en fout un peu des bordures…soit c’est de la vidéo et il y a peu d’interaction, soit c’est du jeu et tu tiens de tout de façon ton appareil à 2 mains.

            Pour les coins, on est pas de la même génération.
            Les coins carrés sont apparus parce que tu perdais de l’info…tu ne voyais pas ce qui se passait dans les coins, ce n’est pas forcément très important quand tu regardes la télé, c’est autre chose sur ordinateur…
            Sur ordinateur, à l’époque, ton espace de travail était toujours plus petit que ton écran. Tu avais des bordures inutilisées, en bas, en haut et sur les cotés…
            Par exemple sur Amiga 500, ton espace de bureau était de 640×512 en high-res entrelacée (16 couleurs!)
            Par de la bidouille, tu arrivais à obtenir un mode Overscan de 704×576 sans bordures, mais tu ne voyais pas certaines parties de l’image dans les angles…alors certes c’était de l’écran cathodique, mais dans ma tête de « vieux », angles arrondis=pertes d’informations.
            C’est incontestablement moins vrai avec les dalles IPS/OLED, mais n’empêche que sur une vidéo, tu perds quand même une partie de l’image dans les coins.

            Sans compter qu’à cause de la découpe, soit tu perds encore de l’info, soit tu recrées artificiellement une bordure pour ne pas en perdre…
            Je trouve qu’Apple a gesticulé pour des bordures hautes et basses qui n’apportent pas grand chose à la place de se concentrer sur les bordures latérales…
            Comme je trouve que Samsung a merdé sur la position du capteur d’empreintes.

          • Flo

            La grosse découpe ? non je ne suis pas d’accord… quand on regarde les bords haut et bas des s8 c’est pire, l’iphone n’a aucun bord sur le bas, il n’y a que cette découpe (obligatoire pour les capteurs) qui peut gêner, et encore..

            Aucun smartphone n’est borderless à 100% avec 0mm de bordures en 2017, car aucun n’a pu contourner les capteurs avant, micro, reconnaissance faciale etc que ce soit le V30, le p10 ou le mimix2.

            Tu trouve le X moins borderless que le s8, regarde une photo du s8

            https://uploads.disquscdn.com/images/ee7d0e9587105c317f5abd00d0da7c08898b09c56e0c7f663b19a8478e4777c8.jpg

            Tu vas quand même pas me dire qu’il a moins de bordures, alors qu’elles sont bien plus imposantes, en haut et en bas surtout.
            Après que la bande manquante devant gêne c’est une affaire de gout à l’utilisation, personne ne peut le dire à l’heure d’aujourd’hui.

            « Les coins carrés sont apparus parce que tu perdais de l’info…tu ne voyais pas ce qui se passait dans les coins, ce n’est pas forcément très important quand tu regardes la télé, c’est autre chose sur ordinateur… »

            possible, mais qu’est ce que c’est moche.. quand je vois les coins carrés des xperia j’ai vraiment envie de gerber.

            « Par exemple sur Amiga 500, ton espace de bureau était de 640×512 en high-res entrelacée (16 couleurs!) »

            j’en ai eu un lol mais alors ce genre de détail ne m’a jamais sauté aux yeux !

            « alors certes c’était de l’écran cathodique,  »

            je comprends mieux soudainement, ce souci que tu remarque n’existe plus sur nos écrans actuels :)

            « Sans compter qu’à cause de la découpe, soit tu perds encore de l’info, soit tu recrées artificiellement une bordure pour ne pas en perdre…

            Je trouve qu’Apple a gesticulé pour des bordures hautes et basses qui n’apportent pas grand chose à la place de se concentrer sur les bordures latérales…

            Comme je trouve que Samsung a merdé sur la position du capteur d’empreintes. »

            encore une fois c’est une affaire de gouts et de visualisation. Moi j’aime les 2, mais j’en achèterai aucun lol

          • Plumplum

            T’étais trop sur les jeux et pas assez sur le Workbench ;-)

            Moi non plus je n’aurais ni l’un, ni l’autre ;-)

          • Flo

            C’est possible, bon j’étais jeune à cette époque ^^j’avais l’amiga 500 puis j’ai eu l’amstrad qui m’a moins plu..
            enfin bref merci pour ton avis, je suis en train de m’intéresser au V30 :)

          • Plumplum

            T’as eu l’Amstrad après l’Amiga 500?
            Tu es passé d’un Motorola 68000 16/32bits (le même que sur les Macintosh) sur Amiga à un Zilog Z80 8bits??? Folie! :-) Tu m’étonnes qu’il t’a moins plu!
            A moins que tu aies eu les PC Amstrad comme le 1512 ou le 1640 (berk le CGA ou l’EGA, ça piquait les yeux!)

            Le CPC 464 à cassette, je l’ai eu avant l’Amiga :-)

          • Flo

            Oui, mes parents m’avaient offert ce modèle, je me souviens plus pourquoi (peut être de la récup ?)
            Pour te dire quel modèle je n’en serais pas capable.. je crois meme encore avoir l’amiga dans ma cave, que du bonheur ! Another world était sans aucun doute le meilleur jeux auquel j’ai joué, et je l’ai retrouvé sur l’app store y a quelques années, excellent !
            J’ai pas connu le CPC 464, je vois que tu es dans le milieu depuis un moment ?

          • Plumplum

            ouaip…1986 je l’ai eu l’Amstrad…

          • Flo

            ah ah toute notre jeunesse !

          • Azer Reza

            Another World je me rappelle de la panthère et des sangsues

            Je l’ai mis en émulateur sur la psp

          • Flo

            ah ah énorme !

          • Azer Reza

            Arf le CPC avec ses cassettes et les lignes de commande pour le lancer

          • Plumplum

            Yes! avec les temps de chargement hyper longs au bout desquels t’étais même pas sûr que le jeu allait marcher!

            Ah, je suis content, j’ai retrouvé les images que je faisais sur Amiga avec Deluxe Paint!

          • fredmoy

            j’ai eu un Amstrad NC 100 ! sous Z80 https://uploads.disquscdn.com/images/f5ebf349eeba08d25d780c26dbd6fef92d916298531124b134fe9fc7e5c6492d.jpg

          • Plumplum

            La vache ! C’est quoi ce truc ? Je connaissais même pas!

          • fredmoy

            j’ai bouffé mes yeux en programmant en basic ! il y avait un port série, parallèle et Pcmcia j’avais une extension mémoire Pcmcia de 256 Ko whaoooou !

          • Saumon

            Super merci pour les détails des calculs. Le Note 4 edge que j’ai en main (sur secteur hein…. ) à 4mm côté gauche et 1,5 à droite. Pas mal finalement mais 8mm haut et bas… a côté du nouveau note il paraît vieux :)

          • slayers84

            C’est impeccable pour la prise en main qu’il y a quand même une petite bordure sinon c’est désagréable
            J’aime bien sentir que je tient quelque chose

          • Saumon

            à titre personnel les bords incurvés ou faible bordures ne m’ont jamais génés pour la prise en main (jamais eu de « miss clic » avec mon Edge en 3ans par exemple). Mais là encore c’est personnel. On n’utilise pas tous les téléphones de la même manière : un Note c’est souvent à 2 mains par exemple.
            Pour la prise en main c’est sûr qu’avec l’iphone on ne risque pas de toucher l’écran par erreur…

          • RyseSorel

            Ouais mais 2 mains parce que tu as un écran plus grand donc plus confortable ^^

          • gkeli

            Pour les vidéos su l’iphone x, l’image est rogné en haut de l’écran car il y a le petit rectangle des capteurs.
            Pourquoi ne pas proposer une mode ou les vidéos restent dans le cadre de l’écran sans les côtés autour des capteurs ? La on perd une partie de l’image.
            Ton Avis ?

          • slayers84

            Pour ça il faudra tester et on voir aussi ce que donne avec les maj des lecteurs vidéos

          • gkeli

            Si non c’est vraiment dommage de vouloir mettre l’écran autour des capteurs du haut. Car même en regardant une photo une partie de la photo est rognée. Je trouve çà pas vraiment  » utile « .
            Si ce n’est que pour mettre les widget batterie et barre réseau, je trouve que çà ne valait pas le coup

          • Didier

            Ton x a des bords horrible en haut, cette découpe c’est juste pas possible. Et tu as vu l’épaisseur de l’apn.. Je trouve du coup le s8 encore plus beau qu’avant…
            Mais côté soc, samy et Qualcomm, ils ont du taf la…

          • Flo

            mon x ? mais de quoi tu parles ? je m’en tamponne de l’iphone x, mais j’essaye de remettre dans le droit chemin vos mensonges ! il est peut être horrible pour toi, pas pour d’autre, chacun ses gouts.
            j’aime le s8 mais j’aime aussi cet iPhone, et oui c’est ce qui nous différencie, nous n’avons pas les mêmes gouts, merveilleux n’est ce pas ?

          • fdpiandroid

            ton iphone x a une coque intégré se contour dégueulasse non a choisir je prend le s8 direct . le meilleur design c samsung qui la pondu et je suis pas un de leur client

          • Flo

            Mais pourquoi dire à chaque fois : « ton » ? T’as cru que j’avais développé l’iPhone x ? Tu as cru que javais des actions chez apple ? ?
            Je m’en branle un peu de ton s8 tu sais ?

  • Bob

    Même puissant. Sa reste un iphone. C à dire limité…

    • Michael_France

      De limité ici je ne vois qu’une seule chose ; ton commentaire ! Aucun fait, aucune explication, rien que des « propos de sortie de maternelle »… Elargis ton champ de reflexion pour le bien de tous !

      • Tink

        IOS…

        • Michael_France

          iOS 11 (telechargeable immédiatement pour tous les iPhone depuis le 5S sorti il y a quatre ans ! ). Réalité augmentée. Face ID. Animojis etc… Que propose la concurrence ?

          • Grabo20

            De télécharger des fichiers depuis un navigateur tout comme un ordinateur.

            D’avoir les droits root simplement.

            D’avoir accès au code source (le code source d’iOS n’étant pas visible, les hackers ne peuvent pas voir les failles mais les développeurs ne s’en rendent pas compte alors qu’on a toujours des white hat côté Android qui trouvent les failles).

            Ça peu paraître peu comme arguments mais c’est la seule chose qui fait que j’ai un Galaxy et pas un iPhone aujourd’hui. Et c’est pas près de changer à ce que je sache.

          • houssem Djilani

            « De télécharger des fichiers depuis un navigateur tout comme un ordinateur » —> le seul point négatif IMO , mais je pense que ca va changé …( deja le cas pour l’ipad …enfin je crois )

            « D’avoir les droits root simplement » et tu as un samsung …je ne sais pas si tu connais Knox ? … et en plus je ne trouve pas que la procedure de root sur un samsung soit aussi facile que ca …mais elle existe je te l’accorde.

            « D’avoir accès au code source (le code source d’iOS n’étant pas visible, les hackers ne peuvent pas voir les failles mais les développeurs ne s’en rendent pas compte alors qu’on a toujours des white hat côté Android qui trouvent les failles) » —-> rappelles moi combien temps samsung attend avant de publier les sources de leur kernel ( mais c’est pas les pires , je parle meme pas des chinois type xiami and co, sauf one plus qui commence à jouer le jeu …)

            après le rapport Qualité/prix/securité/sav/mise à jour à 800 euro pour un iphone ca pouvait se justifier, mais un prix superieur à un smic …j’ai du mal

            ps : désole pour les fautes …

          • applepie

            on te parle d’Android, tu parles de Samsung, pas mal !

          • houssem Djilani

            bon je répondais a cette phrase « Ça peu paraître peu comme arguments mais c’est la seule chose qui fait que j’ai un GALAXY et pas un iPhone aujourd’hui. Et c’est pas près de changer à ce que je sache. »
            à ma connaissance le galaxy est un samsung …
            et si tu veux, Samsung font partie de ceux qui mettent à jour leur telephones de façon presque correct ( relativement parlant ….ca reste tres pourrie je trouve ) donc les autres je ne les conside meme pas …
            et juste avant que tu penses que je suis un Apple Fan boy sache que j’ai une nexus 7, deux nexus 5, un xperia Z3 compact, un one plus 3 et moto tous sous android 7.1 …donc android j’adore !!!!mais j’en ai marre de courir derrière les mise à jour

          • Grabo20

            Le code source Android est publié par Google. Ce sont les failles majeures directement liées à ce dernier dont je voulais parler.

            Boarf, il faut juste savoir suivre un tutoriel à la lettre. Ne pas tenter ce qui n’est pas écrit.

            Le rapport qualité prix chez Samsung est incomparable à celui d’Apple, j’ai payé le S7 350-400€…

            En revanche la réparabilité… Tout est collé chez Sam.

          • Insomnia

            Oulà pas de faille sous iOS t’inquiète pas pour ça, il en existe et pas qu’une seule et pense pas qu’une fois découverte elle est automatiquement annoncé en grande pompe, va faire un tour sur le dark net et tu verra que des solutions existe et pas qu’une seule ^^

          • Balbino

            C’est bon le fanboy, t’as fini d’essayer de défendre ton steak ? Déjà ton ios 11 je suis pas bien sûr que ça tourne parfaitement sur un iphone 5s. C’est une révolution : obsolescence programmée forcée.
            Réalité augmentée ça existe depuis des années (même sur une nintendo 3ds), tu parles d’une révolution. Le Face ID à priori ça marche pas très bien… et sur un S8 tu as un lecteur d’iris.
            Ok il reste les animojis. Je vais donc aller claquer 1000 boules pour faire des grimaces avec un panda…

          • Flo

            J’adore ce genre de commentaire clairement inutile ! je cite :

            « Le Face ID à priori »

            à priori tu n’y comprends pas grand chose et tu spécules sur de la fiche technique et une vidéo, gg !

          • Perrier Badoit

            Apple présente son Face ID avec 6 ans de retard sur la concurrence ! Apple a mis 3 ans pour développer les circuit Bionic ! On avance pas vite chez Apple

            mdr

          • slayers84

            La concurrence avait des capteurs 3D ? Ils pouvaient payer avec ou s’identifier dans les apps ?
            Et l’a11 qui est le proc ARM le plus puissant qui existe largement au dessus de toute concurrence et tu trouve que ça n’avance pas vite ?
            Le jour où tu arrêtera de raconter que des âneries, c’est pas fini on dirait

          • Perrier Badoit

            Il arrivent avec 6 ans de retard avec la reconnaissance faciale et abandonne leur Touch ID qui en fait n’était qu’une techno transitoire ! Leur puce n’est pas comparable à un Exynos ou un Snapdragon du fait qu’elle ne tourne que dans le matériel Apple et avec l’OS d’Apple sur un Android elle serait à la peine , elle te viderait la batterie super vite avec ses gros coeurs !
            C’est comme si tu comparais un moteur de Bentley avec celui d’une mégane RS. Cela n’a rien à voir !

          • slayers84

            Touch ID n’est pas abandonnée, il est sur les iPhones 8 aussi
            Aucune raison que les puces Apple viderait la batterie sur un android au contraire ils tourneraient encore mieux

          • Perrier Badoit

            Tu n’as encore rien compris ! l’iPhone 8 c’est le dernier du genre, l’année prochaine, les prochains iPhone seront tous OLED avec Face ID. Apple ne peut plus continuer à vendre se genre de téléphone avec bordures !
            Si, leur puce pour ultrabook, elle viderait la batterie car Android ce n’est pas iOS ! La gestion de la mémoire est différente entre les 2 systèmes. Les applis Java compilées par ART ce n’est pas de l’Objective C compilé !
            Pour vraiment comparer, il faudrait une A11 dans un Surface Pro avec Windows on verrait vraiment comment ça se passe par rapport à un Core i7 ! C’est autre chose que de se mettre des cacas d’animojis sur la tête ! MDR, ptdr

            Caca animojis sur la tête !

          • slayers84

            La gestion de la mémoire ne fait aucune différence entre deux cpu, si le cpu a un fonctionnement passif, au tdp bas et finesse de gravure basse, avec un a11 ou qualcomm c’est pareil

          • Perrier Badoit

            Hier déjà tu me racontais que les benchmarks ne veulent rien dire. Et aujourd’hui, c’est la gestion de la mémoire qui ne signifie rien. Demain, tu me diras que l’anglais c’est comme l’espagnol c’est juste un protocole de communication
            L’A11 et les Snapdragon ne sont pas pareils non plus !
            L’un est une puce pour ultrabook et l’autre pour mobile !
            L’une ne tourne que dans les matériels Apple, l’autre dans tous les téléphones du monde !

            ptdr, mdr

          • slayers84

            Je ne t’ai pas dit que les benchs ne veulent rien dire, je t’ai dit que geekbench n’est pas adapter pour comparer avec un cpu genre core i7

            L’a11 c’est uniquement pour mobile comme les qualcomm, un cpu mobile comme l’a11 qu’il soit sur ios ou android c’est pareil
            Décidément et malgré que tous le monde te le dit, tu persiste dans ta bêtise

          • Perrier Badoit

            geekbench effectue plusieurs tests différents , il ne test pas que le cpu !
            Non la puce d’Apple est une puce pour ultrabook qui tourne dans un mobile et il est légitime de la comparer à un Core i5/i7 !
            C’est comme si tu me disais que le Core i7 est uniquement pour ordinateur de bureau ! Non, il tourne dans le Surface Pro dans une version pour ultrabook !

          • slayers84

            Le core i7 de la surface pro n’est pas le méme que dans un pc de bureau, c’est une version basse consommation beaucoup moins performante
            L’a12 ne peut pas être dans un MacBook vu que Mac OS ne gère pas les cpu ARM, la ram et les carte mère adapté pour Mac OS ne gère pas les cpu ARM

          • Perrier Badoit

            Apple a déjà une version ARM de macOS tu es en retard d’uun métro !!! Et en plus tu inventes des trucs faux !!! Et la puce A11 n’est pas une puce à basse consommation !

            Tu te contredis sans cesse ! Tes arguments ne tiennent pas la route ! Arrete de faire la fan boy Apple a la con !

            h t t p s : / / t e c h c r u n c h . c o m / 2017/02/02/apple-could-be-working-on-arm-based-mac-chips-to-make-the-mac-more-efficient/

            h t t p s : / / w w w . t h e v e r g e . c o m / 2012/2/7/2782694/theres-no-secret-project-to-port-os-x-to-arm-because-it-already-exists

          • Azer Reza

            Oh il essaie de faire croire qu’il comprend des choses ptdr

            Allez Alain garret continue à nous faire rire

          • Perrier Badoit

            Gros naze je parle plusieurs langues vieux débris !!!! Toi est limité au français !

          • Perrier Badoit

            Au passage mon Galaxy S8 fait déjà office d’ordinateur de bureau. Je le pose sur le DeX et Android s’affiche sur grand écran et je pilote les fenêtres à la souris ! Ton iPhone a là aussi un métro de retard avec sa super puce A11 qui ne lui sert qu’à afficher des animojis caca sur ton visage

            Mdr, ptdr!!!

          • slayers84

            Le dex super mal noté par toute la presse et bien inférieur à continuum de Microsoft ?
            C’est la différence entre Apple et samsung, quant Apple fait quelque chose, il peut le faire plus tard mais il le fait bien

            La puce a11 qui est en avance sur tous le monde pendant un moment sert pour la réalité augmenter qui arrive en masse sur ios, pour les apps professionnels, pour les jeux qui vont utiliser metal 2 et les adaptations de jeux console et pc, pour garder de super perfs pendant 5 ans etc…

          • Perrier Badoit

            Tu es juste jaloux parce que ton iPhone ne le fait pas tout simplement! Ca marche très bien ! MDR !!!! Tu dénigres sans arrêt , tu es un fan boy Apple à la con ! Que viens tu chercher sur un site Android va donc sur iGeneration

            Quant à Microsoft leur système est basé sur une usine à gaz qu’ils appellent base de registres et un anti virus . MDR !!!!!

          • Azer Reza

            Et toi que viens tu chercher sur une actu Apple ah oui faire ton intéressant sans y être intéressé lol

            Pauvre petit olivier

          • Perrier Badoit

            J’adore démolir l’iPhone, il n’a rien de révolutionnaire, Apple ne fait que montrer son retard par rapport à SAMSUNG ! mdr

            Animojis caca !!!!!!

          • slayers84

            Déjà je n’ai pas d’iPhone, je suis sur android en smartphone avec note 4 et moto g5 en nougat qui sont super et un iPad Pro alors le dex je m’en balance, j’y croyais avant qu’il sorte mais vu comment tous le monde le descend, je ne vois pas comment je pourrais être jaloux

            W10, méme si il a moins d’avance que Mac OS est un super os et super réactif, mon pc gamer de 2012 est une bombe sous w10 alors que je n’ai pas de ssd

          • Perrier Badoit

            Alors arrête de me faire chier avec l’iPhone si tu n’en as pas !
            Effectivement macOS est bien plus avancé que Windows 10 ça y’a pas photo c’est évident ! Par contre la bataille Android / iOS est juste ridicule ! Les 2 sont au même niveau ! iOS n’est pas plus avancé qu’Android et inversement ! Les 2 font la même chose !

            Pour exemple sur macOS on a Time Machine et son interface 3D, il n’y a rien de comparable dans le monde Windows. On a Automator, ça aussi ça n’existe pas dans le système de Microsoft. Et je pourrais t’en citer encore beaucoup d’autres !

            Il y a quelques cons sur ce forum qui ont compris au vu de mes commentaires que je ne suis pas un fan boy Apple à la con et donc ils m’ont pris en chasse à plusieurs Pour les semer j’utilise plusieurs comptes … Il y a Flo, qui insulte tout le monde, noname, Azer Reza alors celui il en tient une couche ! … Mais bon, je n’ai pas 5 ans ça ne m’impressionne pas !!!

          • Azer Reza

            Il y a quelques cons sur ce forum qui ont compris au vu de mes commentaires que je ne suis pas un fan boy Apple à la con et donc ils m’ont pris en chasse à plusieurs Pour les semer j’utilise plusieurs comptes … Il y a Flo, qui insulte tout le monde, noname, Azer Reza alors celui ci il en tient une couche ! … Mais bon, je n’ai pas 5 ans ça ne m’impressionne pas !!!

          • Azer Reza

            Pour exemple sur macOS on a Time Machine et son interface 3D, il n’y a rien de comparable dans le monde Windows. On a Automator, ça aussi ça n’existe pas dans le système de Microsoft, Spotlight. Et je pourrais t’en citer encore beaucoup d’autres !

          • slayers84

            Je sais que Mac OS est en avance sur w10 ;)

          • Azer Reza

            Pourquoi tu d’entêtes à me parler de l’iPhone si tu n’en a pas ? Tu rêves d’en acheter un mais il est trop cher ? Laisse tomber, y’a mieux ailleurs pour moins cher !

          • Perrier Badoit

            Tu vas me tenir la jambe encore longtemps ????

          • Azer Reza

            T es deg alain garret

          • Perrier Badoit

            Essaie les animojis caca ! Acheter un iPhone 1200 € pour se mettre du caca sur le visage c’est top !!!! mdr

          • Azer Reza

            Bah oui c’est pour faire enfin ton auto-portrait lol

            Allez Alain Garret essaie encore

          • Insomnia

            Ca c’est ce que tu dis, tu verra que la réalité augmentée ne fonctionnera pas, iphone ou pas même combat…

          • slayers84

            Vu toutes les apps innovantes qui se préparent, aucun raison que ça ne marche pas

          • Azer Reza

            Android en tant qu ordi ptdr moi je le fais avec un rpi beaucoup moins cher et plus performant

            Mais ça Alain garret est loin dit être habile de son cerveau

          • Perrier Badoit

            Toi tu as surtout un fauteuil roulant vieux débris !

          • Azer Reza

            Oui mais il est pas sur android au moins PTDR

            allez alain garret tu vas t en remettre

          • Perrier Badoit

            Je n’ai pas besoin de fauteuil roulant comme toi ! Tu devrais demander à Apple de te concevoir un fauteuil roulant high-tech ! Ils l’appelleront iChair powered by iOS ChairWheel

            mdr ptdr

          • Azer Reza

            t essaie toujours de retourner la situation mais cela ne fonctionne pas avec moi petit olivier alors vas y répète toi encore et encore ….PTDR

          • Perrier Badoit

            tu t’épuises à vouloir me tenir tête , je suis plus fort et plus endurant !
            Allez demande à Apple qu’ils te créés la iChair pour te déplacer

          • Azer Reza

            Ptdr attends tu veux qu’on reparle de l’episode de la RAM où tu crois que les données ne sont pas volatiles PTDR

            Allez ZESTON PISTON c’est toi qui est dépassé

          • Perrier Badoit

            Elles ne sont ni volatiles ni bovines ni même de la charcuterie !

          • Azer Reza

            Portant tu nous fais de gros pâté petit olivier

          • Azer Reza

            Ptdr ça y est t essaie encore de m imiter avec même image et même pseudo t appelles ça être « plus fort et endurant »

          • Azer Reza

            C’est bien de lire Google à l’envers lol Alain garret

          • Perrier Badoit

            C’est bien de chercher des truc de 1881 dans wikipedia vieux débris !

          • Azer Reza

            Dommage il y avait les journées du patrimoine et on en apprend quand on sort mais quand on a pas d autres cultures que Google après

            J ai jamais parlé de date précise ptdr

            Pauvre petit olivier

          • Perrier Badoit

            les journées du patrimoine mais tu fais les musées vieux débris, c’est ta seule occupation à présent ! Et tu y vas en fauteuil roulant ?

          • Azer Reza

            Ptdr
            Alain Garret n a pas un niveau très élevé en même temps au vu des coms ça se comprend

          • Perrier Badoit

            tes commentaires sont au niveau d’un élève de 5ième

          • Azer Reza

            T es même pas allé jusque là comment peux tu savoir Alain Garret Mouhaha

          • Perrier Badoit

            Je me suis arrêté à la 6ième, on m’a donné direct le BAC et ensuite j’ai fait polytechnique pendant que toi tu essayais péniblement d’apprendre à compter sur tes 10 doigts !

          • Azer Reza

            Haha le gars qui a redoublé 7 fois c’est pour ça qu’on t a remis avec ceux ton âge par la suite

            Mouahah pauvre petit olivier

          • Perrier Badoit

            Fais attention de ne pas sortir de chez toi avec un masque animojis CACA sur la tronche quand tu vas au journées des vieux débris ! mdr

          • Azer Reza

            On je suis loin de me déguiser en toi

            T as pas dû aller dans beaucoup de musée dans ta vie ah bah oui t’as Wikipedia à la place

            Fais gaffe j’ai écris déjà pas mal de choses dessus au vu de mes nombreuses sorties

            Allez Alain garret fais nous rire encore

          • Perrier Badoit

            Tu es un grand pipoteur !

          • Azer Reza

            Oh pauvre petit je l’ai vexé lol

          • Azer Reza

            Ultrabook ptdr Alain garret

          • Perrier Badoit

            Essaie donc les animojis caca ça doit t’aller à merveille sur ta tronche de vieux fou !

          • Azer Reza

            Oui au moins je saurais à quoi tu ressembles ptdr

          • Perrier Badoit

            Tu es à court de mots, tu as sorti tout ton petit vocabulaire maintenant tu ne sais plus quand inventer tu ne fais que rabâcher les mêmes billevesées

          • Azer Reza

            Oh il a vu la pub pour le lait c’est bien et là on va t apprendre une coquecigrue, oxymore, euphémisme, etc….

          • Perrier Badoit

            tu as trouvé ça dans le dictionnaire des synonymes tu sais chercher sur Google pour essayer de comprendre mon vocabulaire

            CHINGA TU MADRE ! PERRO ! CABRON !

          • Azer Reza

            Oh pauvre petit olivier qui veut nous faire qui n’a pas compris le com d avant

          • Azer Reza

            Et toujours que dés répétitions pathétiques Alain garret ptdr

          • Perrier Badoit

            Comme toi vieux fou !

          • Azer Reza

            Ah non ça ça peut pas fonctionner

            Tu es grillé de partout lol alain garret

          • Perrier Badoit

            Quant au Face ID, Phil Schiller a dit à la presse américaine qu’Apple travaille dessus depuis 3 ans, depuis l’iPhone 6.
            A ce rythme, ils ne sont pas prêts de présenter une voiture électrique et autonome ….

          • slayers84

            Tu dois être bien jeune et naïf pour croire que développer de nouvelles technologies ne prennent que quelques mois
            Le premier concept de voiture électrique date de 1881 et il a fallu attendre 2013 pour en acheter une

          • Perrier Badoit

            Sans blague ! 1881 ! C’était une diligence ! MDR
            Bref, Apple est à la traine tout le monde l’a compris ! Leur iPhone n’est qu’un téléphone de plus sur le marché, il n’apporte rien que les autres n’ont pas ! Son Face ID à matrice 3D ce n’est pas un argument suffisamment important pour qu’un acheteur lâche 1200 € chez Apple plutôt que dans un autre fabricant de téléphones comme SAMSUNG qui de plus en plus en leader et meneur dans la téléphonie grand public.

          • slayers84

            Et avoir un appareil beaucoup plus puissant maj pendant 5 ans instant au lieu de 2 pour ton samsung avec des mois de retard pour chaque maj et les anciens appareils n’ont pas droit aux nouvelles surcouche, un sav au top, un os différent qui a un certain nombre d’avantages, sauvegarde intégral et restauration de l’appareil c’est un jeu d’enfants etc… ça ne compte pas ?

          • Perrier Badoit

            SAMSUNG sauvegarde entièrement ton téléphone et le restaure ! Tu as un métro de retard !
            Il ne sert à rien de garder 5 ans un téléphone – sauf si tu es pauvre et ne peux pas en acheter un nouveau tous les 2 ans – car en 5 ans, le bluetooth pas de 4.0 à 5.0 puis à 6.0, la 3G passe à 4G puis à 5G, le wifi évolue également, les applications de plus en plus lourdes et consommatrices de mémoire voient le jour et ne peuvent tourner avec un iPhone à 3 Go de mémoire etc…
            Ton argument est ridicule et ne tient pas la route !

          • slayers84

            Apple sauvegarde tout simplement en branchant l’appareil au Mac et on peut méme gérer d’avance les apps qui s’installeront ou pas, comment vont être rangés les accueils, faire une sauvegarde dans le cloud aussi etc…

            Tous le monde ne change pas tous les deux ans loin de la, il y a encore une tonne de gens avec des 4s, des s3, des Nexus 4 etc… tous le monde ne cours pas après les dernières normes donc un iphone x aussi puissant va rester extrêmement fluide et réactif et va pouvoir tout lancer pendant des années sans le moindre problème donc pas besoin de changer

            Ios n’a pas besoin d’avoir autant de ram que sur un pc pour tout exécuté, méme mon ancien iPad Air 1 qui n’a que 1go de ram est ultra fluide presque 4 ans après et lance n’importe quels apps et jeux

          • Perrier Badoit

            Ton iPhone X dans 5 ans n’aura pas les dernières normes, ne gèrera pas les nouveaux taux de transfert et sera bien lent à côté des derniers SAMSUNG, LG , XIAOMI etc…hi hi hi
            Quant à la sauvegarde, je peux faire exactement la même chose avec Android. Je peux aussi sauvegarder tout le contenu sur mon iMac par câble USB avec Android File Transfert ou HandShaker
            Encore une fois tu ne connais pas le monde Android et tu fais le fan boy Apple à la con !

            Je ne parle pas d’iOS, tu as compris de travers une fois de plus, je parle des applications qui forcément vont devenir de plus en plus proche des versions desktop et donc 3 Go de mémoire dans ton iPhone ne suffiront pas !
            J’ai un iPad qui 6 ans, il rame complètement avec Safari et Chrome !
            Ton iPhone dans 5 ans sera dépassé par les smartphones récents en puissance !

            Ton iPhone X ne fait pas ordinateur de bureau comme mon S8 !
            Na-na-nè-re ! et toc !

            MDR, tu es l’archétype mec du fan boy Apple qui ne connait qu’une partie des choses …

          • Azer Reza

            Ouha en plus tu es toujours dans un déni totale Alain garret ptdr

          • Perrier Badoit

            Tu as essayé les animojis caca ? Ca t’irait bien sur la tronche ! Vieux débris !

          • Azer Reza

            Ah bah voila encore Alain garret qui insultent et après t ose dire que c’est nous les coupable mdr

            Allez petit olivier n’oublie pas on t a à notre botte

          • Perrier Badoit

            Allez pépère fais toi un masque avec les animojis caca de ton iPhone et fais nous bien rigoler !

          • Azer Reza

            Rhoooo tous tes coms sont en mode répétition ou c’est ton S qui est bloqué sur copier/coller

          • Flo

            Il est complètement déjanté ce mec ? Mais je pense plus à une mise en scène.. c’est trop gros la…

          • Azer Reza

            Oui en fait il essaie de tout faire pour se faire insulter mais dommaaaaaaage je tombe pas dans ce jeu et moi je m’amuse comme un petit fou lol (en même temps ça permet aux autres d’etre tranquille pendant qu’il essaye de s’occuper de moi MDR)

            Tu peux encore lui répondre car moi je peux plus lol je crois qu’il en a eu marre de se faire griller à chaque fois

          • Flo

            Incroyable… non jai vu ses commentaires sur Firefox car je l’avais déjà bloqué… et honnêtement je suis bien content ?

          • slayers84

            Je connais parfaitement android et je connais les sauvegardes bricolages sur android
            Moi je te parle de quelque chose de natif sans prise de tête qui marche en une tap et qui sauvegarde vraiment tout bien comme il faut et méme en wifi

            3go de ram c’est largement assez, il y a bien des ultrabook qui tournent bien sous w10 avec moins de 4go de ram

            Mon iPad Air 1 4 ans tourne comme une horloge avec son a7 et 1go de ram alors avec un a11 et 3x plus de ram, je ne vois pas le problème

            Je suis loin de ne connaître qu’une partie des choses, c’est surtout toi qui est très mal informer

            Je ne vois pas l’intérêt d’un iphone qui ferait ordinateur de bureau, j’ai déjà un iMac 27, pc gamer sur un 27 pouces 4K gsync et iPad Pro

          • Perrier Badoit

            C’est juste que tu ne sais pas t’y prendre pour sauvegarder !
            Moi aussi j’ai un iMAC 27 mais je l’ai payé 3500 €. Un Galaxy S8 c’est 560 € (chez PriceMinister ou Amazon Italie). L’année prochaine le S9 sera largement suffisant avec le SD 845 connecté à un écran de 27 » avec clavier et souris. Plus besoin d’un mac ! Apple sait que s’il offrait un DeX à son iPhone, il ne vendrait plus de mac ni de portables…

            Ton iPad Pro ce n’est pas tout à fait comme le S8 en mode DeX, tu n’a pas de multi fenêtrage des applis et pas de multitâche comme avec Android en mode desktop

          • slayers84

            Ah par ce que tu crois qu’un os mobile qui n’est pas du tout adapter à un usage desktop, (j’ai bien vu les limitations du dex) peut rivaliser avec la puissance et possibilités d’un os desktop comme Mac OS et Windows 10 ? A part pour les débutants style madame Michu je ne vois pas

            Sur l’iPad Pro j’ai du multi fenêtre et encore mieux avec le dock de ios 11

          • Insomnia

            Le côté ram d’ios normal, ios reste très limité en terme d’options comparé à android par exemple ce qui permet de limité la quantité de ram dans l’appareil mais sort un ios identique à la dernière version d’android on en reparlera

          • slayers84

            Ios a bien plus de fonctions de base qu’un android stock d’ailleurs les nouveautés de android l,m,n et o viennent à 95% d’iOS tu peux vérifier et ios 11 a énormément d’intégrations natives en plus

          • Azer Reza

            Les tiens sont pathétiques on ne change plus de téléphones comme on change de chemises ou alors c’esr qu’on ne sait pas consommer correctement et en a rien faire de tout

            Les téléphones peuvent aller jusque 5 ans sans que les technologies qui évoluent nous pénalise vraiment

            Des app qui ne peuvent pas tourner avec 3Go de RAM sur iPhone ça c’est vrai mais que sur Android à la limite mdr

            Allez petit olivier réessaye encore de nous faire marrer

          • Perrier Badoit

            Les pauvres comme toi ne changent pas de téléphones tous les 2 ans et aussi parce qu’Apple n’arrive plus à suivre SAMSUNG ! Ton iPhone c’est sûr tu peux le garder 5 ans, si c’est juste pour avoir en plus le Touch ID ou Force Touch ou des animojis caca à te mettre sur ta tronche tu n’as pas besoin de le changer aussi souvent ! Mdr ptdr

          • Azer Reza

            Ce qu’on adore avec toi c’est le nombre d ânerie que tu débites à la seconde et en plus tu crois nous faire sortir de nos gonds alors que c est toi qui perd tout contrôle ptdr

            Allez Alain garret RIP LOL

          • Perrier Badoit

            Quelle pollution tu peux générer à toi seul sur ce site !

          • Azer Reza

            Mdr c’est toi qui dit ça avec tes multiscomptes t as vraiment du mal à être performant c’est pas faux

          • Azer Reza

            Bah alors tu sais même plus quoi faire du coup tu nous refait le coup j’imite ton pseudo et ton image ptdr

            Tu sais c’est pas bien de mettre les doigts dans la prise

          • Azer Reza

            Pauvre petit Alain garret qui ne connaît pas l’histoire

            La première voiture électrique à été inventé 30 ans avant la première voiture à explosion mais voila l’idee était là mais pas la technologie et c’était même une cinquantaine d’Année avant 1881

            Mais toi et ton esprit fermé on serait oui effectivement encore à la diligence

          • Perrier Badoit

            Tu ne sais rien de cette époque va te coucher vieux fou ! Tu ne fais que chercher dans Wikipedia, ne connais rien de concret, ton cerveau malade est gravement atteint vieux fou !

          • Azer Reza

            Les journées du patrimoine tu connais ah non t es trop sur Google pour les fake News

            Quand à moi j ai été à un musée de la voiture hier dommaaaaaaage

          • Perrier Badoit

            Tu radotes , tu ressors toujours les mêmes choses, Google et ceci et cela !!!

          • Azer Reza

            Oh c’est moi qui radote tu veux qu on en parle je crois que là tu es passé maître à ce sujet

          • Damien Dias

            Euh déjà, c’est environ en 1830 et non 1881 (puis déjà c’est 1884).

            Tu sais que la touche ID va disparaître si un grand nombre de consommateurs achète l’IPhone X

          • slayers84

            1881 c’était la première en grandeur nature présenter dans un salon
            En 1830 c’était un miniature donc j’ai préférer parler du vrai truc

            Vu le prix de l’iPhone x, j’ai un doute, les iPhones 8 vont certainement bien se vendre aussi vu qu’ils sont moins chère et toujours Touch ID
            A moins que Apple a prévu l’année prochaine de faire plusieurs tailles borderless, la Touch ID on le verra moins c’est sur

          • Azer Reza

            Elle risquerait de t abandonner cette voiture autonome dès que tu en sortiras car en plus elle sera assez intelligente pour comprendre qui tu es Alain garret

          • Perrier Badoit

            Et toi elle te conduira directement à l’asile de fou !
            ptdr, mdr,

            c’est la meilleure de la soirée celle la ! Avec les animojis caca sur ta tronche en fauteuil roulant

            ptdr, mdr

          • Azer Reza

            Ah oui là on touche le fond t essaie toujours d inverser la situation mais t es loin d y arriver en fait

            Et sinon des répliques sans copier /coller tu sais faire ou tu restes au niveau d android

          • Perrier Badoit

            Tu pollues le site avec tes commentaires débiles !

          • Azer Reza

            Ah un copier coller encore ptdr

          • comcom

            « Touch id n’est pas abandonné » d’ailleurs j’ai trouvé dommage qu’ils aient présenté face id comme si touch id n’était pas si sécurisé alors que finalement il n’y a que sur l’iPhone X qu’il y a face id et tout le reste à du touch id

          • slayers84

            oui, d’ailleurs pour les récalcitrants, c’était peut être possible de laisser touch id sur le bouton de la tranche comme chez sony

          • Azer Reza

            Ou avec ta mobilette

            Tes métaphores sont très mauvaises Alain garret et on voit que t égares complètement dans tes propos

          • Damien Dias

            Avec certains PC Intel oui on peut et bien avant IPhone X

          • Azer Reza

            Oh pauvre choux qui se rend compte que son S8 ne lui convient plus pauvre Alain garret

          • Perrier Badoit

            Non j’ai les moyens tout simplement !

          • Azer Reza

            Toi les moyens ça me fait bien marrer ça on sait tous que tu fais tout à credit

          • Perrier Badoit

            Arrête de polluer le site avec tes commentaires débiles !

          • Azer Reza

            Ah là on sent le gars vexé ptdr

          • Perrier Badoit

            Tu vas pouvoir te mettre un caca animoji sur la tête avec l’iPhone 8 ! mdr

          • Azer Reza

            Oui comme tes pseudos n’est ce pas Alain garret

          • Perrier Badoit

            Allez essaie les animojis caca sur ta tronche et fais nous ton show !!!!

          • Azer Reza

            T as juste à te regarder dans une glace et tu l’auras ton show ptdr

            Allez Alain alllez Alain

          • slayers84

            La réalité augmenter que permet arkit n’existe pas ailleurs et encore moins exploité par une armada de devs du store comme ça va l’être sur ios
            Vu qu’avec ios 10 les appareils sont plus rapide que sous iOS 8 et 9 notamment avec la meilleure optimisation et passage en APFS, il n’y a pas de raison que ça se passe mal pour ios 11 mais dans tous les cas ce n’est pas de l’obsolescence programmée, l’appareil fonctionnera encore méme si il serait un chouïa moins rapide alors que l’obsolescence programmée c’est l’appareil qui ne fonctionne plus apres x temps

          • ooo

            Google a annoncé récemment le concurrent de ARkit

          • slayers84

            Je sais mais ce n’est pas encore prêt, les apps android le feront a un moment donné mais espérons que ce ne sois pas trop long

          • Cédric

            si c’est comme les jeux qui sortent 6 mois ou partois 2 ans sur android je sais plus combien lol comparé à iOS après tu peux toujours attendre !

          • Chris Kroo

            Pareil pour d’excellentes applis iOS qui ne sont pas sur Android ou alors d’autres qui sont moins fignolées: iXpenselt et WeatherPro

          • Cédric

            normal ! quand il voit que çà marche il font la mm ! la réalité augmentée sera bien plus répandue et supérieur sur iPhone car quasi tous les iPhone à partir du 6 seront compatible ! sur android va bien valoir attendre 1 an avant que çà se lance étant donné que ce sytème est un gruyère !

          • Chris Kroo

            Le 6S

          • Insomnia

            La réalité augmenté existe depuis un moment, pas besoin d’Apple pour démocratisé, ça n’intéresse personne à ce jour, des apps existaient déjà sur ios ou android et c’est pas les plus répandu, la réalité augmenté n’est pas une utilisation d’avenir pour ma part, mais un gadget rien de plus….

          • slayers84

            La réalité augmenter comme Apple le permet avec arkit et core ml n’existe pas sur android ou ailleurs
            Ça intéresse personne jusqu’à ce qu’il y a une tonnes d’Apps et jeux en RA et de maj des apps populaire qui vont aussi l’exploiter et qui arrivent uniquement sur ios et c’est pour très bientôt et va servir aussi bien pour les apps utilitaires que ludique que Pro
            Tu crois que c’est un hasard qu’une tonne de devs de l’appstore sont à fond dessus ?

          • Insomnia

            La réalité augmenté existait déjà sur certaines apps va pas dire qu’Apple l’a inventé c’est totalement faux…..c’est vrai que les apps de ce style se vendent comme des petits pains, ils sont même pas dans le top 10…

          • slayers84

            La réalité augmenter que permet Apple avec arkit mêler à l’intelligence artificielle des éléments virtuels n’a jamais exister

          • Funk

            Sur 5S,ça tourne trés bien.
            Mieux que ios10 sur i5,mieux que ios9 sur 4S..etc (si tu passe vers mantes 78,je te montrerais autour d’un café….La flemme de faire une vidéo)

          • Cédric

            obsolescence programmée forcée. : faut arrêter avec çà car si ya bien une marque qui ne le pratique pas c’est bien Apple…je t’écris d’un iPhone 4 qui a 7 ans et qui marche parfaitement encore !

          • Chris Kroo

            C’est pour cela que toutes les chouettes applis 32 bits ont été supprimées de l’Apple store ?

          • slayers84

            Ça fait largement plus d’un an que Apple ordonné aux devs de passer leurs apps en 64 bits et ils l’ont fait
            Tout ce qui est 32 bits était obsolète

          • Insomnia

            Pour rappel c’est les devs qui apportent du cash à Apple et non l’inverse, de plus tu te trompe au cas ou tu réinitialise ton idevice 32bits et que tu n’as pas sauvegardé tes apps sous itunes tu peux dire au revoir à ton appareil vu que les apps ne sont plus sur le store et te voilà avec un appareil qui ne sert plus donc je doute que cela ne s’appellent pas du foutage de gueule…

          • slayers84

            Apple leurs redistribue de l’argent tous les ans aussi, faut lire toutes News ^^
            Il n’y a plus de device 32bits depuis le 5s

          • Insomnia

            Je vois pas le rapport dans tous les cas l’utilisateur lambada en cas de plantage de son appareil et qu’il n’a pas sauvegardé ces apps sous itunes se retrouvera sans plus aucune apps et toi ça te choc pas du tout ??? Excuse moi mais j’ai dans mon entourage des personnes qui se satisfait du 4/4S/5/5C sans soucis….ça justifie pas qu’Apple est le droit de rendre obsolète ces appareils…

          • slayers84

            Ces appareils ont eu quasiment 5 ans de maj, je crois que ça fait longtemps qu’ils ont sauvegarder leurs apps

          • Insomnia

            Sous quel version ?? Quand on parle obsolescence programmé je te donne l’exemple de mon ipad mini premier avec la dernière version d’ios une horreur, le seul moyen de retrouver la fluidité est de revenir en arrière sous ios 8 je me retrouve avec une vrai tablette, excuse moi du peut mais bon Apple est comme les autres….

          • Rudy_34

            C’est bien de proposer ça mais à voir si le téléphone va le supporter.
            Certains produit n’avait pas supporter ios 10 avec des lenteurs et autres bugs diverse.

          • Cédric

            à partir du 6 nous 6S je sais plus ils l’ont dit

          • ZnB

            Réalité augmentée. Scanner d’Iris ou d’empreinte, au choix, split screen. Mais j’avoue que le caca qui parle me fait de l’effet ??

          • applepie

            quelle révolution !

          • Plumplum

            IOS ne permet pas par exemple de changer les applications par défaut…
            Déjà sur Windows 95 avec un Pentium à 90Mhz, tu pouvais par exemple définir ton navigateur par défaut… Je ne me souviens plus si c’était déjà possible sous Windows 3.1
            Sur iOS, en 2017 c’est Safari point barre…

            Ton iPhone n’est pas considéré comme un stockage de masse quand tu le branches sur un ordinateur.

            Le bluetooth qui ne supporte que les périphériques audio ou les périphériques de saisie.

            Rien que ces points, sont des choses que je trouve inacceptables pour un OS moderne !

            On peut ensuite ajouter la connectique propriétaire…ou encore le port USB limité à l’assistance technique sur l’AppleTV… Impossible de brancher une clé USB, disque dur externe ou la manette de ta console…chose qu’une box à 30 balles fait sans soucis.

            Les OS d’Apple ont tout de même des défauts ! Qui plus est le contenu d’iOS 11 ne sera pas le même entre le 5s et le X

          • slayers84

            Franchement safari est top sur ios, son ergonomie est supérieur à Chrome et Firefox sur mobile

            Chez Apple si tu a le Mac avec, être reconnue comme stockage de masse n’a vraiment plus aucune importance avec AirDrop
            Et puis méme sans Mac, j’ai accès à tout le contenu de mon Mac et pc gamer sans bouger de mon canapé sur ios donc ce n’est pas un vrai argument pour moi

            Transférer des fichiers en Bluetooth c’est tellement lent et tellement d’autres solutions que ce n’en ai pas vraiment un non plus

            Il y a des cle USB et dd externe wifi de plusieurs téra compatible ios
            La manette de la one s fonctionne sur ios depuis qu’elle est Bluetooth et n’importe quel manette au standard MFI fonctionne aussi

            Le 5s à toutes les nouveautés de ios 11 sauf certaines spécifiques au hardware de l’apn, 3D Touch et le changement d’ergonomie du x qui se rapproche de bbos10 youpi!! Évidemment pas dispo car il a un bouton home

          • Plumplum

            hmmm, la barre d’adresse est toujours en haut sur iOS, non? Pas trop embêtant à atteindre sur un 6 Plus par exemple…
            Sur Chrome Dev, je l’ai déplacé en bas, c’est vachement plus pratique…

            Mwouais Airdrop à la limite si tu es chez toi…mais si tu veux transférer tes fichiers sur le PC d’un client/pote? Il faut qu’il installe…pas pratique…et clairement, moi je le ferais pas…
            Ensuite Airdrop, ça ne partage pas avec de l’Android il me semble…
            Les protocoles universels comme DLNA, sont toujours préférables…
            D’ailleurs la dernière petite TVBox avec laquelle je m’amuse en ce moment à un rack interne pour disque dur Sata III et fait NAS, serveur DLNA, c’est juste hyper pratique, ça partage avec tout le monde…rien à paramétrer nul part, ça fonctionne

            Pour le Bluetooth, je vais dire que je te comprends…c’est plus le principe de brider que je trouve détestable.

            Pour les manettes, sur Android, pas besoin qu’elles soient bluetooth, ni même certifiées…tu prends une manette filaire à 15€ chez Carrefour, tu branches sur ta box et ça marche.
            Idem pour le disque dur externe, pas besoin de wifi, tu branches…ça marche (si c’est un mécanique, il peut y avoir des soucis de puissance)…
            Quand un pote vient chez toi avec un disque dur externe, c’est souvent un filaire…les boitiers sont nettement moins chers

          • slayers84

            Chez un pote juste a se connecter a son wifi pour transférer tout les types de fichier que tu veux et sans rien installer sur son pc que ce soit pour des documents, vidéos, musique etc…

            L’apple tv ou des box c’est sympa mais pour le multimédia, rien ne vaut un petit pc dans le salon ^^

            Quant un pote vient chez toi avec un disque dur, moi je préfère d’abord tout mettre tranquille dans le pc que direct sur le smartphone avec un cable otg mais oui tu a raison ;)
            Après c’était pour te dire qu’il y avait quand même des possibilités qui existent sur ios

          • Plumplum

            J’ai un PCHT avec carte graphique gérant la 4k et SSD pour un démarrage express, pilotable à la télécommande, carte son dédiée, boitier alu brossé bah…à part pour regarder un blu-ray, je ne l’allume plus. Comme les blu-ray que je regarde souvent, je les ai ripés en h265, ça devient hyper rare.
            La box Android du salon (ce n’est pas celle qui sert de NAS, il y en a 2 chez moi), l’a presque totalement remplacé : pas de bruit de ventilo, tout aussi polyvalent que le PC pour lire des media…

          • slayers84

            Le pc il sert a tout dans le salon, navigation web, replay, site avec chaines payantes normalement mais pas la ^^, streaming de films blueray sur le net, lecture réseau, des jeux steam dans le salon, compatible avec tout sans forcer, pas de bruit etc…

          • Plumplum

            Rooo pas bien pour les chaînes payantes…

            La box fait tout ça également…à par Steam peut-être… Et encore

            T’as pas du tout de ventilo dans ton pc? J’ai beau avoir mis des ventilo Zalmann dans le mien, ça s’entend quand même un peu… Pour écouter de la musique ça m’agace

          • slayers84

            Je suis à à peu près 3m du pc quand je suis sur le canapé c’est pour ça mais méme de près je l’entends très peu, c’est un pc hp de 2007 à 500 euros que j’avais pris à l’époque car j’étais déçu des trucs divco et compagnie ^^
            Normalement il n’est pas assez puissant pour lire des rip blueray mais avec mpc hc tout passe nickel

          • Perrier Badoit

            Tu as vu ce nouveau benchmark ! Il contredit encore une fois ce que tu me disais que les benchmarks ne sont pas fiables ! Il est évident que la puce d’Apple est supérieure en performance mais cela vient de son architecture. Apple conçoit une puce pour son OS et ses applications en code compilé objective C/Swift et pas pour Android avec Java retraduit par ART en code machine moins performant. De ce point de vue, il utilisent au maximum cet avantage pour architecturer leurs puces. Je suis certain que leur puce dans un Androphone viderait la batterie plus vite qu’un Snapdragon car elle se retrouverait dans un environnement qui nécessite plus d’énergie car elle devrait exécuter plus de code moins optimisé !
            Leur puce a une architecture de puce pour ultrabook plus que pour mobile du fait de cet avantage de code compilé plus optimisé que sous Android !

          • Azer Reza

            En même temps tout le monde te contredit vu le nombre d ânerie que tu sors à la seconde

          • Et ta petite box a un os absolument pas adapté à une utilisation à la télécommande. C’est la beelink sea1, je me trompe ?

          • Plumplum

            Exact…
            Ah je trouve le launcher beelink pas si mauvais par rapport aux autres marques… Mais ce n’est effectivement pas de l’AndroidTV.
            Par contre la qualité du wifi est minable, à brancher impérativement en ethernet.

          • Chris Kroo

            J’utilise Google comme moteur de recherche sur iOS.
            Le choix est libre dans les paramètres.

          • Plumplum

            Pas une question de moteur, mais de navigateur…

          • john

            IOS ne permet pas par exemple de changer les applications par défaut…

            Déjà sur Windows 95 avec un Pentium à 90Mhz, tu pouvais par exemple définir ton navigateur par défaut… Je ne me souviens plus si c’était déjà possible sous Windows 3.1

            Sur iOS, en 2017 c’est Safari point barre…

            – Hé alors :) TU peux installer n’importe quel navigateur sur iPhone pas obligé d’utiliser safari :)

            Ton iPhone n’est pas considéré comme un stockage de masse quand tu le branches sur un ordinateur.

            – Tu as tout un tas d’app qui savent a ça sur le store faut il encore en avoir l’utilité et c’est bien mieux de passer par une app pour ça que de laisser la racine de ton iPhone ouverte au virus :)

            Le bluetooth qui ne supporte que les périphériques audio ou les périphériques de saisie.

            – Et tu voudrais qu’il supporte quoi de plus pour faire quoi mdr envoyer une photo par message avec la 4G c’est plus rapide mdr

            Rien que ces points, sont des choses que je trouve inacceptables pour un OS moderne !

            – Hé bha il ne te faut pas grand chose pour être perturbé lol

            On peut ensuite ajouter la connectique propriétaire…ou encore le port USB limité à l’assistance technique sur l’AppleTV… Impossible de brancher une clé USB, disque dur externe ou la manette de ta console…chose qu’une box à 30 balles fait sans soucis.

            -Ta cas acheter un ps4 si tu veux jouer … Elle peu le air pour dépanner vite fait pour occuper un gamin 5 minutes le temps que tu prépare a manger … On vois que tu n’a jamais gouter a une Apple TV et que tu n’a pas l’équipement qui va avec pour la comparer a une boite en plastique a 30 bal avec un Android dépassé mdr

            Les OS d’Apple ont tout de même des défauts ! Qui plus est le contenu d’iOS 11 ne sera pas le même entre le 5s et le X

            – C’est toujours mieux que les mise a jour Android qui passé 3 mois sont aux abonnées absents mdr la pelle qui se fou du manche toi mdr

          • Plumplum

            Tu peux installer n’importe quel navigateur, mais quand tu reçois un lien via une application tierce (comme un email), il s’ouvre avec Safari ! Ou t’es oblige à faire un copié-collé…

            C’est incroyable l’étroitesse d’esprit de certains utilisateur Apple.

            L’intérêt est de se connecter sans application et sans wifi…
            Quand tu auras des fichiers à transférer qui ne proviennent de ton ordi et que la boîte de ton client ne fournit pas les clé wifi à des tiers, tu comprendras!

            Pour le bluetooth, c’est par principe, quand une boîte bride quelque chose, c’est que philosophiquement, son approche de l’informatique ne me convient pas !

            Et pour la clé USB ou le disque dur?
            Je ne vais pas me payer une ps4, je suis trop casual pour ça
            Les gamins, je n’en ai pas… Et quand je lis certaines de tes phrases, j’ai l’impression impression que tu en es un !

            L’appleTV, la 3, tu peux quasiment rien faire avec… C’est presque aussi limité que chromecast! Juste bon à streamer le contenu de ton iPhone ou de ton mac. Puce dépassée, qui plus est castrée…je l’ai assez vu tourner chez des amis pour le rendre compte que le produit ne me convient pas !
            La 4 n’est ni 4k, ni apte à décoder des format vidéo modernes (h265/vp9)…la box à 30 balles, au moins elle le fait elle!!!! L’appleTV malgré une plus grande puissance était dépassé a sa sortie car elle ne permettait pas de tirer partie des caractéristiques de téléviseurs moins chers que des iPhone, une box à 30balles est un lecteur vidéo beaucoup plus polyvalent… Mais avec une ergonomie plus discutable au déballage, certes.
            La 4k sera enfin une box en accord avec son temps ! C’est pas trop tôt !!!

            Pas de mise à jour, peut-être bien, je vais avouer que parfois ça m’agace… Essentiellement pour les patchs de sécurité.
            Sauf que ton iOS 11, ne fait toujours pas stockage de masse et ne permet toujours pas de changer les applications par défaut…
            Le 1er Android que j’ai connu, la version 2.3, le faisait déjà !!!
            Si c’est pour avoir une mise à jour qui ne me permet pas de faire des choses aussi basiques, je passe mon tour !
            Ce qui est important c’est les fonctionnalités, le numéro de l’os, je m’en fous

          • slayers84

            Et qu’est-ce que ça peut faire qu’il s’ouvre avec safari ?

            Il existe des clés USB pour iPhone donc aucun problème avec un client je pense

            Ios ne fera jamais stockage de masse, surtout pas avec son nouveau système de fichiers innovant APFS mais de mon canapé sur mon iPad j’ai accès à tous les fichiers de mon Mac et pc et je transfert tout ce que je veux sans avoir besoin de câble et sans avoir à trifouillé des dossiers et à choisir l’emplacement
            Je fais la même chose sur Android pourquoi je m’embêterait avec un câble ?
            Ce ne sont pas des choses basiques mais des choses que Apple ne veut pas, il veut supprimer la notion de fichiers, que l’utilisateur n’a pas à s’occuper de ce qu’il y a derrière

          • Plumplum

            Ça change que si tu n’aime pas Safari, iOS va sabrer ton expérience utilisateur avec ton autre navigateur !
            Imagine Windows qui t’impose Internet Explorer?
            Vous êtes vraiment trop tolérants avec ce que vous impose iOS!

            Donc ça t’oblige à trimbaler une clé USB, chose que je n’ai plus besoin de faire dehors des lustres… Effectivement c’est simple iOS!

            APFS encore un système de fichiers pour casser les couilles à tout le monde… Fait la même chose que d’autres systèmes de fichiers existants, mais ne fonctionnera que sur des appareils Apple… C’est pour ce genre de choses qu’Apple est détestable.

            Je ne veux pas d’une marque qui décide de la façon dont j’utilise mon appareil. Je l’ai payé, je fais ce que je veux avec…
            Si elle pense que ses applications et son mode de fonctionnement vont me simplifier la vie, elle me les propose… Mais elle me laisse le choix de ne pas les utiliser et elle ne me fout pas des bâtons dans les roues si je choisis de faire différemment.
            Et si je l’ai payé cher, je veux encore plus faire ce que je veux avec !

            Think different mon oeil!
            Think like we think and shut up!

          • slayers84

            Mais ça va changer quoi que ton lien externe s’ouvre dans safari qui est le meilleur navigateur web sur ios ?

            Moi je transfert tous les fichiers en wifi sans bouger de mon canapé après si tu a des besoin spécifique c’est autre chose

            APFS va facilité la vie justement aussi bien dans la gestion des fichiers, les sauvegardes et plein d’autres choses tout en boostant les appareils équiper de ssd comme les appareils ios et les Mac, c’est un genre de zfs pour grand public

          • Krayia

            Je doute que si je veux transférer une musique de mon pc avec mon iphone qu’elle se retrouve dans l’application musique …

            Bref iOS c’est ultra limite et dire que le BT ne fonctionne pas sur le transfert de fichiers … Et ça se veut révolutionnaire … Je rigole.

          • slayers84

            Et pourquoi la mettre dans l’app musique alors qu’il y a bien mieux ?
            Le Bluetooth pour les fichiers alors qu’il y a 1000x mieux ? Et d’ailleurs Apple a fait beaucoup plus moderne et performant entre appareils Apple Mac et ios dans les deux sens, c’est méme mieux que de brancher un câble a son pc
            Champion des excuses bidon :/

          • Krayia

            Ah y’a des appli alternative comme poweramp sur iOS maintenant ?
            Bah quand ta un pote qu’à un son et que tu le veux, le BT est très bien et c’est rapide j’ai déjà partager des album en BT
            Payer un MacBook 1000€ juste pour un transfert de fichiers alors qu’un simple câble à 3€ peut faire pareil ou un système non fermé .. franchement c’est même plus des excuses ?

          • slayers84

            Il y a des alternatives d’app de musiques sur ios, le store est assez gros quand même ^^
            Et sinon tu n’a jamais entendu parler du wifi ? C’est beaucoup plus performant que le Bluetooth pour le transfert et il y a aussi des apps pour transférer tous les fichiers que tu veux en wifi entre tous les os mobile et desktop
            Et chez moi, sur mon iPad j’ai accès à tous les fichiers de mon Mac et pc et une tape je transfert ce que je veux

          • Krayia

            Ah je savais pas pour les applications musiques ?
            Pour le wifi J’en ai entendu parler mais je pense pas que ça soit aussi rapide qu’un câble, mais on peut télécharger des torrent sur iOS maintenant ?

          • slayers84

            Du temps que tu branche le câble je suis déjà en train de copier les fichiers ^^
            ça fait des années les torrent sur ios

          • slayers84

            J’ai vérifier pour les torrents et mème si c’est parfaitement faisable, c’est vrai que c’est moins simple que sur android pour ça
            Apple n’aime pas les téléchargements ^^

          • Plumplum

            Je trouve par exemple pratique que sur Chrome tu puisses bouger la barre de navigation en bas…à ma connaissance Safari ne le fait pas…

            Je transferts aussi tous le fichiers de mon canapé… Le pire c’est que le serveur est une box hybride Android/openwrt, et qu’elle gère la 4k, h265, ethernet base 1000, SATA 3 (certes le disque dur d’1To que j’ai installé est mécanique), USB 3 pour 68€ hors disque…

            À la place de pondre APFS, Apple aurait pu utiliser ZFS ou même F2FS qui fonctionne déjà sur Android ou LINUX et qui est un système « friendly »… Mais non, faut qu’ils fassent leur truc propriétaires pas « friendly »

          • slayers84

            En faisant leurs propre système de fichiers, il maitrise l’intégralité de leurs os et permet par la suite des fonctionnalités spécifiques à leurs écosystèmes, n’oublie pas que tout ce que fait Apple, c’est du long terme et vu tout ce qui est expliqué là dessus, c’est vraiment prometteur
            Ils ferment peut être dans leurs trucs mais quant on est dedans, c’est vraiment puissant
            C’est graçe au fait qu’ils unifient l’ensemble de tout ce qu’ils font que ça permet une interoperabilité entre appareils qui a des années d’avance
            Si c’était ouvert Apple ne pourrait pas évoluer comme il veut, il serait bridés par ce qui existe déjà que avec ces propres trucs, il va plus loin

          • Plumplum

            Long terme…ouais il veulent te garder sur le long terme…
            Ils vont pas non plus t’expliquer que ce qu’ils font c’est du déjà vu…
            Il fait quoi de plus APFS?

            Moi je n’ai clairement pas envie d’entrer dans un truc fermé

          • slayers84

            C’est un système de fichiers 64 bits qui peut gérer 9000 milliards de fichiers
            Boost les mémoires flash comme les ssd
            la copie d’un fichier sur un volume ne va peser que quelques ko
            Gestion dynamique des partitions

            Sauvegarde énormément plus rapide et permanente

            Gros gain d’espace disque
            Enregistrement sûr des fichiers etc etc
            Vraiment moderne et adapter aux usages d’aujourd’hui

          • Plumplum

            F2FS :La limite de fichiers est liée à la taille du disque
            Boost les mémoire flash comme les SSD…dans la mesure où un SSD c’est de la mémoire flash, tu n’as pas l’impression que l’argument est surtout là pour convaincre le néophite…au passage dans F2FS, le premier F signifie Flash
            Copie de fichiers : ça s’appelle copy and compaction, F2FS le fait, c’est activé par défaut.

            Gestion dynamique des partitions : F2FS offre le choix entre statique et dynamique
            Espace disque : F2FS l’optimise également
            Enregistrement sûr des fichier, idem…

            Il reste à APFS la possibilité de gérer des fichiers plus gros, enfin des fichiers de 3.94TB ça se voit pas souvent…
            F2FS date de 2012…

          • slayers84

            F2fs c’est déjà beaucoup moins stable et pas toujours plus performant que l’ext4 tout le contraire de l’apfs et c’est 5 ans de développement APFS, f2fs n’a pas du leurs convaincre si ils ont autant investis

          • Plumplum

            Les oneplus fonctionnent sur des systèmes de fichiers F2FS depuis Nougat par exemple…il me semble que ce sont les smartphones les plus rapides sous Android…
            La logique d’Apple c’est d’avoir un truc à eux qui ne fonctionnera pas ailleurs…à partir du moment où F2FS se trouve déjà sous Linux et Android, ça ne pouvait plus les convaincre…

            C’est comme pour le FLAC et l’ALAC!

          • Adodan

            Un truc fermé permet une garantie sur la sécurité de ses données.

            ( on parle d’appareils portables qui renferment une grande partie de notre vie )

          • Plumplum

            Rien à voir! Ce n’est pas parce que c’est ouvert que ce n’est pas sécurisé !
            Tu peux coller des mots de passe, filtrer des IP, mettre des login sur des protocoles d’échanges ouverts!
            Il ne faut pas tout confondre : ouvert=utilisable sur toutes les plate-formes, ça ne veut pas dire que c’est une passoire !

          • Adodan

            ça ne veut pas dire mais ça peut être une passoire !

          • Plumplum

            De la même manière qu’une techno propriétaire peut être une passoire…

          • Adodan

            Les consoles de jeux utilisent un format propriétaire pour leur disques dur et flash. il doit y avoir une raison.

          • john

            Moi ce que je vois c’est un rageur frustré qui aimerai avoir un iPhone une Apple TV etc etc mais qui ne peu pas ! Budget trop limité !? Je compatis mdr Pour les raison que tu évoques a savoir qui a la plus grosse quequette qui au finale de servent à rien !? Je re comptais lol bon dimanche Les produit apple sont de très loin les meilleurs ! Et j’ai testé a multiple reprise des Android !!! Pour voir justement si ce que je lisait les avis d’autres utilisateur étaient fondés ou pas et je me suis vite rendu compte que c’est appareil a geek n’apportent rien a par des  » virus  » des lag après 1 mois d’utilisation une décote faramineuse à la vitesse de la lumière un os à des année lumière coté optimisation due à la fragmentation INEVITABLE d’android une perte total d’année de store une perte de synchronisation. avec toute la famille équipée apple avec mon mac mon apple tv mon iPad … tout ça pour avoir tout un tas de gadget plus inutile les uns que les autres car mal exploité :)

          • Plumplum

            Préjugés! Je donne des arguments pour indiquer pourquoi je n’aime pas…
            …et l’Apple fanboy décérébré que tu es imagine mon pouvoir d’achat…

            Tous les utilisateur d’Apple ne sont pas des idiots, mais toi tu en es un!
            Un choix ne se limite pas uniquement à un pouvoir d’achat!

          • applepie

            pathétique toujours les mêmes arguments…
            dès qu’on dit du mal d’apple même si c’est constructif vous ramenez ça à la frustration, à l’argent…
            tu dis tester des android, moi je tourne sur les 2, et je tests aussi d’autres android. tu parles de fragmentation alors que tu ne connais pas le fonctionnement d’android qui est différend.
            tu parles de virus, alors que si t’en as eu en un mois c’est que t’es Mr poissard.
            tu parles de décote donc encore d’argent sans te demander si justement tes produits apple ne sont pas surcoter et sans regarder certaines marques qui ne décote pas même sur android !
            Je conçois totalement que si ta famille est entièrement équipé mac, ça te pose des problèmes. mais ce n’est pas la majorité des gens, mais ça montre le malaise, si demain je veux être synchro avec tous mes proches il faut que je leur impose tous Apple.
            pourquoi ne le laisse tu pas exprimer ses idées, il est loin de certain fanboy android qui te troll bêtement…

          • Flo

            Ca marche à l’envers ce discours… si demain j’ai tout en pc et que ma famille tourne sur mac je vais devoir leur imposer de revenir sur des pc et android ? C’est le plaisir et le goût de chacun…

          • applepie

            je suis d’accord sur le plaisir et le goût. pas sur le fait que sur pc que tu sois obligé de tout rapatrier. même si parfois c’est plus complexe à mettre en place, il y a quand même plus d’interopérabilité entre windows android linux windows mobile…
            regarder même sur les smart tv, et puis t’es pas obligé de rester que sur une seule marque !

          • Flo

            Normal android c’est google et google développe du contenu pour Windows et pas pour apple qui reste un peu dans son coin (pour schématiser).
            Ça n’empêche que pour la personne qui est sur mac il faudra tout basculer sur android / pc si il veut synchroniser avec d’autres appareils de la même famille.
            Même si il y a plusieurs marques ca revient au même dans tous les cas.

          • applepie

            Je trouve que c’est plus complexe que ça, c’est vraiment pas pour descendre Apple, mais ils ne veulent jamais faire l’effort d’intégrer des techno universels et je trouve ça dommage. Je ne dis pas qu’ils doivent renoncer à leur techno propriétaire, bien au contraire, si ça peut apporter plus de confort d’utilisation à ceux qui sont fidèles à la marque c’est un plus ! Mais pour le moment je trouve leur vision assez sectaire.
            Après la synchro d’appareil ça se fait même entre des OS différents même si j’ai quand même l’impression et je me trompe peut être qu’il est plus facile de communiquer d’un android vers un ios que l’inverse. Mais en connaissance de cause j’ai aussi l’impression que quand tu rentres chez Apple, tu dois tout faire suivre, j’ai eu un ipad que je voulais utiliser avec ma télé librement, mais c’était trop compliqué, heureusement le chromecast a sauvé les meubles, mais la solution idéale était une apple tv.
            En fait l’ipad que je considérais comme la meilleure tablette, j’ai voulu l’intégrer à mon environnement, mais il n’était pas adapté et c’était à moi de m’adapter, en achetant ci, et ça, et même si j’en ai les moyens, je trouve pas ça normal.

          • Damien Dias

            C’est surtout qu’ils peuvent faire encore plus de bénéfice en déposant une marque de leur invention. Google touche un pactole avec son Android, elle touche la majorité des téls et PC. Mais ils sont trop cons. Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde avec plus de 80 % de parts de marché dans les smartphones, devant iOS d’Apple.

          • Flo

            Y a du vrai dans ce que tu dis oui ! Mais ils commencent (je dis bien commence) à faire des efforts, notamment sur les
            Prises USB c sur les nouveaux MacBook.
            Concernant la synchronisation ca marche avec quasiment tout, ma freebox marche avec AirPlay comme un autre appareil externe, c’est relativement rare quand ca bloque honnêtement.
            Apres oui tu es obligé d’avoir tout apple pour synchroniser, comme android abec Windows ne fonctionnera pas sous mac. Non ce n’est pas normal, mais Ca me fait penser à Air France, si tu as la carte flying bleu tu accèdes à des billets surclassés, des offres régulières mais que si tu pars avec Air France, en gros tu es constamment obligé de prendre cette compagnie… c’est un enfermement et pas une liberté qui ressemble à celle d’Apple. Perso jai jamais été déçu de mes appareils apple et je pourrais pas retourner sur un pc à l’heure actuel donc ça me convient, mais le jour ou ça me saoule je dégage rapido ?

          • Flo

            Pas vraiment d’accord… on a tous le droit d’aimer et d’acheter un produit, qu’il soit cher ou pas, mais dire que c’est un rageux frustré sous prétexte qu’il explique pourquoi il n’aime pas certaines choses d’Apple je trouve ça déplorable…

          • applepie

            tu vois là je te rejoins !
            je veux bien qu’on défende ce qu’on apprécie mais pas en arriver à dire des bêtises comme ça…

          • Flo

            Il y a des limites effectivement et désolé si je t’ai juge un peu fortement tout à l’heure … je le dis souvent, on est tous libre d’acheter ce que l’on veut au prix que l’on veut ! J’aime beaucoup apple mais le dernier iphone sera sans moi même si je n’ai pas de problèmes pour me l’acheter, a un moment donné il faut savoir dire stop…

          • applepie

            je suis complètement d’accord avec toi !
            après je pense que cet iphone se vendra quand même avec les forfaits et les étalements et ce sont les opérateurs qui vont se gaver !!!

          • Flo

            Ca c’est clair…

          • Plumplum

            Merci ;-)

          • Adodan

            L’Apple TV est un produit fait pour les américains, elle ne peut pas être comparée aux box android chinoises à 50 euros qui sont destinées à consommer du contenu pirate,qui doivent être polyvalentes.
            Et même aux USA elle ne fait pas l’unanimité, préférée par d’autres systèmes.

            Un portable sous android qui n’est plus mis à jour au bout de un an voire deux ( les mises à jour de sécurité au moins quoi ) je trouve ça inconcevable pour un OS moderne qui existe depuis des années.
            Apple le fait depuis la toute première version d’ios.

          • Plumplum

            hmmm…elles ne sont pas destinées à ça…même si c’est possible…
            Perso, j’ai tout mon contenu de CD Audio en FLAC (qui à 99% est constitué d’originaux), ainsi qu’un partie de mes Bluray (100% originaux)
            J’ai aussi la totalité de mes photos et vidéos perso

            Afficher une photo sur un écran 4k, c’est un vrai plaisir! L’Apple TV 4 à 200€ oblige la télé à upscaler…
            Une box à 35€ non!

            Pour les mises à jour je te rejoins…sur un appareil pas cher, je trouve ça tolérable, sur du flagship beaucoup moins

          • Adodan

            si, leur grand succès (relatif) réside dans le piratage.

          • applepie

            franchement quand on vous explique par a+b ce qui peut déranger vous êtes là à tourner au ridicule l’argumentation.
            à dire qu’on peut remplacer ça par cela, à répondre à côté, à dire qu’on a pas tel appareil pour comprendre.
            bref relis toi, c’est toi qui fait peine

          • Flo

            C’est ce qui s’appelle
            Un débat, mais apparemment les trolls comme toi ne savent pas
            discuter…

          • applepie

            justement regarde bien qui troll
            moi je suis ouvert au débat.
            plumplum liste ce qui le dérange sur ios
            mais au lieu d’avoir une réponse réfléchie, il a ça !
            je suis désolé mais juste la première réponse, c’est quoi pour toi ?

          • Flo

            Concernant la réponse de john plus bas oui.. je suis d’accord sur le fait que ce n’est psa une raison pour dire qu’apple est le meilleur et qu’on à pas les moyens, réflexion de gosse ?
            Je réagissais simplement sur le fait qu’on peut aimer apple et avoir un débat, une repartie, des réponses sans se mettre sur ma gueule inutilement ?

          • john

            C’était en fait pour agacer lol C’était volontaire de ma part :)

          • Flo

            ??? j’ai eu peur que tu fasses le « iandroid » mdr

          • applepie

            lol

          • Adodan

            Si les applications par défaults étaient mauvaises ça serait un problème mais ce n’est pas du tout le cas.

            On peut transférer/effacer photos et vidéos par usb, besoin de plus ?

          • Plumplum

            Ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas mauvaises qu’elles te plaisent forcément…c’est pour ça qu’à mon avis, un OS doit te donner le choix.

            Oui, il m’arrive de transférer des fichiers Autocad, des archives et d’autres documents d’ordre professionnel, dans des environnements où les clés wifi ne sont pas forcément données à des tiers

          • Perrier Badoit

            Le code généré par ART n’est pas comparable à celui généré par un compilateur Objective C

          • Azer Reza

            Ne pas discuter avec ce compte qui est en fait un troll…

          • Perrier Badoit

            Ne pas discuter avec ce rageux vieux débris fan d’Apple c’est un troll !

          • Azer Reza

            Oh il essaie d’inverser la situation et non ça marche pas

          • Adodan

            elles sont de qualité et me plaisent.

            De plus chrome ne permet pas de déplacer la barre de recherche en bas sur ios à ma connaissance. à quoi bon d’ailleurs, je la préfère en haut que ce soit sur PC, iphone SE ou ipad.

            clef usb, ça prend pas de place dans une poche ou un trousseau de clef et pas besoin d’un cable.

          • Plumplum

            La barre de recherche en bas est très pratique pour une utilisation à une main sur grand écran…PC, iphone SE ou iPad, je te rejoins, c’est inutile…mais sur les 6, 6s, 7, 8 Plus?
            Pour info, cherche « chrome flags » sur google…ce sont des options assez peu connues

            Entre mes clés perso, les clés des agences où je bosse…éventuellement les clés de certains chantiers, mon trousseau est assez gros comme ça…pour quoi l’encombrer alors qu’un OS me permet de ne pas le faire…

            De la même façon, pour m’encombrer de 2 smartphones pour avoir 2 lignes en choisissant Apple? Certains utilisateur d’iphone font un transfert de ligne, mais ça ne fonctionne pas pour les MMS/SMS

          • Adodan

            J’ai déjà eu un android chinois de 6 pouces et la barre en haut ne m’a jamais posé de problèmes.

            Pourquoi s’encombrer d’un cable usb j’ai du mal à comprendre…

            Pas compris les transferts de ligne :(

          • Adodan

            Elles me plaisent parce qu’elles sont excellentes.

            Tu sais que tu peux acquérir une clef USB de bonne capacité pour un très bon prix. Sissi je t’assure !

          • lemaitre

            « Impossible de brancher une clé USB, disque dur externe »
            Hooooooo mec il existe pas mal de clès USB et disques durs lightning et même wifi pour iphone ou iPad. Va Sur Amazon ou idealo et tu tapes USB lightning et tu sera servi.
            L’iPhone n’est pas considéré comme stockage de masse, mais je n’ai jamais ressenti l’absence de cette fonction tellement y a des moyens d’accéder facilement au contenu de son iphone. Et puis je préfère ça que laisser libre accès aux entrailles de mon téléphone.
            Ensuite le Bluetooth pareil, je l’utilise tellement peu que cette limitation ne se fait même pas sentir. Bref aucun argument solide qui tienne.

          • Plumplum

            Euh, il me semble que l’Apple TV ne dispose pas de port lightning sur la box…
            Il y a un port lightning sur la télécommande destiné uniquement à la recharge.

            Reste le disque dur wifi, à minima 20€ plus cher, nécessitant une prise de courant…
            Et si c’est ton pote qui vient te ramener un disque dur « normal » avec son film de vacances, tu vas lui dire que son disque dur c’est de la merde…l’obligé à passer dans ton bureau, allumer l’ordinateur et transférer le fichier pour qu’il soit lu sur l’appleTv…. Vachement pratique !

            Ce n’est pas parce que tu n’utilises pas la fonction, qu’elle est inutile à d’autres personnes…l’argument est solide dans le cadre de mon utilisation (quoique pour le bluetooth, j’avoue que je n’ai pas d’autres utilisation que de brancher une enceinte wifi ou le connecter à l’autoradio, c’est plus la philosophie de bridage qui me gène que la réalité de l’utilisation), le stockage de masse me dispense de trimbaler une clé USB, je m’en sers assez souvent. Va sur certains gros sites industriels où on t’impose de te mettre en mode avion, tu vas voir que pour copier un fichier, tes moyens d’accès faciles ont disparu!
            Si tu parviens à te passer de cela, très bien, pour ma part ce n’est pas toujours possible !

          • marc

            1000 euros pour des animojis ?! ^^
            le reste existe déjà chez la concurence…

          • Bob

            Réalité augmentée, au vu de la resolutions des iphones. Les fans vont vites déchanté.

          • slayers84

            La résolution de l’écran n’a aucun importance pour de la réalité augmenter, apprend la différence entre réalité augmenter et réalité virtuelle avant de faire des jugements hâtifs

          • Bob

            Slayers, t’est completement à la rue niveau techno. Reste sur ton iphone sa vaut mieu pour tout le monde.

          • slayers84

            Imbécile, c’est la caméra et le cpu qui est importante pour la RA, vla le noob quoi

          • Flo

            Voila les arguments de merde … pour le moment je vois une personne qui n’y connait rien et qui contredis sans rien prouver derrière…

          • Cabodfon

            Toi, tu n’as pas compris du tout ce que c’est ?

          • Bob

            Ecoute si tu veu parler de densité de pixel par pouces. C’est pas glorieux non plus… Sa va piquer les fans.

          • Cabodfon

            C’est complètement hués sujet ?

          • Insomnia

            Attention ce que tu dis, ios 11 sur iphone 5S restera imputé de pas mal d’options qu’offrira ios 11 sur le 7 à X alors oser dire qu’Apple offre ça dernière version à des appareils de 4 ans est un peu trop facile…..

          • Flo

            À part force touch qui est une évolution matériel tous les iphones auront les mêmes possibilités, arrête de rager…

          • Insomnia

            C’est totalement faux ce que tu dis, Apple à toujours imputé le dernier device en mise à jour en n’ajoutant pas les options offert sur les derniers modèles, ce n’est qu’un masque d’Apple..

          • Flo

            N’importe quoi ? Ça se voit que tu n’as jamais eu de modèles anciens… le masque Cest ton cerveau étriqué, retire tes œillères, apple offre les mêmes possibilités que les
            nouveaux modèles hormis les améliorations matériel !

          • Cabodfon

            «Amputer» bordel. Fais un effort.

          • Perrier Badoit

            Force Touch on s’en fout personne ne le réclame parce que ça ne sert pas à grand chose !

          • Azer Reza

            Oh Jupiter Uranus!!!! Ptdr tu sais même pas ce que cela représente…

          • Perrier Badoit

            Si je sais ! Ca représente un gros con comme toi !

          • Azer Reza

            Ouha la répartie ça dépasse nos espérances lol

            Allez Alain garret un effort

          • Flo

            Le pire c’est qu’il doit essayer de me
            parler mais il est tellement con qu’il n’a même pas compris que je l’avais bloqué ?

          • slayers84

            A part les fonctions spécifiques à force Touch et au hardware de l’apn, le 5s à toutes les nombreuses nouveautés
            Faut arrêter les excuses bidon

          • Perrier Badoit

            Va donc sur iGeneration. peut être que tu n’ai pas au niveau pour discuter avec les autres Apple fan boys de iGeneration alors tu viens faire chier ceux qui ont choisis Android !

          • slayers84

            Mais je discute avec tous le monde puisque j’aime, je connais bien et j’utilise tous les os, ios, android, wp, Mac OS, w10 et des distrib Linux par contre rétablir des faits ça te dérange

          • Azer Reza

            tu ne rétablis rien du tout tu prends parti indéniablement pour l’iPhone que tu rêves de t’acheter et qui est trop cher pour toi ! laisse tomber l’iPhone, y’a mieux ailleurs pour moins cher !

          • slayers84

            Moins chère oui, mieux, pas forcément et si j’ai simplement rétablis des faits qui sont entièrement vérifiable
            Voleur de compte et qui insulte tous le monde, quel immaturité

          • lemaitre

            La concurrence à l’heure l’on parle est complétement largué.

            Tu vas voir tout ce qui va découler de la Réalité augmenté et de la manière dont les Dévs vont l’exploiter: ça promet. Et de l’inventivité et créative des possesseurs de l’iphone X à propos des Animojis. Y a aussi les possibilités incroyables de jouer avec la photo frontale<. Les nouvelles fonctions de l'appareil photo sont aussi à souligner.

            Il ne faut pas oublier non plus le 3D Touch qui n'est toujours pas sur les smartphones Android. 3D Touch qui devenu encore plus puissant avec ios 11.

            Bref la concurrence aura énormément de mal à se mettre au niveau.

          • lemaitre

            Sans oublier 3D Touch qui est encore plus magnifié par ios 11 et beaucoup plus puissant. Tous les nouveaux effets dans les réglages de l’APN, le live photo staibilisé, la Vidéo 4K à 60fps/s.
            Pendant ce temps la concurrence ne propose rien de nouveau, tous les HDG android font la même chose, c’est à dire juste ce que Android leur permet de faire et c’est tout. Rien d’intéressant!

          • Tink

            IOS et son catalogue d’Apps… Cite moi une application à l’heure actuelle qui met à genoux une puce A10… (même topo avec Android).

          • Damien Dias

            Réalité augmentée existé bien avant Apple et même une marque de smartphone le faisait déjà, le Face ID aussi, notamment chez Samsung mais aussi d’autre marque sous d’autre noms. Animojis, nan mais sérieux ? Chez Sony c’est encore mieux, on peut met n’importe quoi sur une tête de quelqu’un (genre un dino) on le fait bouger. Puis Animojis existe aussi depuis longtemps. La seule chose a vérifier, c’est fiabilité du Face ID, c’est bien beau (plusieurs tentative lors du Keynote) si c’est la même chose que le S8/Note 8, ce n’est pas la peine. Puis apparemment c’est la seule, sécurité pour débloquer l’Iphone, non ? Et faut arrête de croire ce que Apple à crée dans leur IPhone. Ce n’est pas le cas écris plus haut, l’écran ne vient pas d’eux (je le trouve moche et pas vraiment sans bord ou qui fait tout l’iphone). Et apparement ce n’est pas le plus puissant :) Puis c’est beau, une telle puissance, mais est-ce qu’elle va tenir plus longtemps, tu sais les 1000pts, l’auras jamais dans vos mains.

        • lemaitre

          iOS 11 démonte Android O

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            quelle objectivité ? Ben laisse moi te dire que pour moi, même android Marshmallow ( version 6 ) démonte IOS 11, ça dépends des utilisations, des besoins, et de la volonté d’être soumis.

          • Cédric

            faut arrêter de croire qu’on peut rien faire avec iOS ! cela fait bien longtemps qu’on a plus besoin d’tunes que ce soit pour la musique, les photos, les fichiers ! car on est borné, ignard et inculte on le reste ! de plus sur iOS il y a des tonnes de possibilités de plus beaucoup plus facilement

          • Diantro

            Ben moi j’ai essayé l’iPhone 6s récemment et j’ai eu besoin d’iTunes pour la musique et les fichiers. Mais pas pour les photos c’est déjà ça.

          • Flo

            Tu n’en a plus besoin, ni pour la musique, ni pour d’autres fichiers ?

          • Diantro

            Depuis iOS 11?

          • Flo

            Depuis ios6 !!

          • Diantro

            Alors comment t’expliques que j’ai été incapable de transférer un fichier Word de mon iPhone à mon PC sans installer iTunes ? Si la réponse c’est « tu peux installer un autre logiciel tiers », ce n’est pas la réponse attendue.

          • Flo

            Tout simplement en branchant son iphone en tant que cle usb, et tu auras accès au fichiers que tu veux et tu pourras les balancer (par contre tous les fichiers ne sont pas compatible évidemment, il faut prendre la bonne équivalence d’iOS, pour world c’est le pack office !)
            Je pourrais t’expliquer comment faire en détails ou mp mais la je vais me coucher..
            Bonne nuit ?
            Ps : ca marche pas depuis ios6 mais ios8, petite erreur de ma Part…

          • Diantro

            Pas compris. Quand je branchais l’iPhone au PC par le câble USB, je ne voyais que les photos dans l’explorateur.

          • Flo

            C’est normal car tu l’a branché directement et non pas comme une cle usb ?

          • Diantro

            Une clé USB je la branche directement, je ne comprends pas ce que tu veux dire. Et j’ai beau faire des recherches sur internet, dans tous les cas il faut iTunes ou un autre logiciel pour transférer ses fichiers de l’iPhone au PC et vice versa.

          • Flo

            Non… tu n’as pas compris mon message mais je suis en vacances et n’ai pas trop le temps de t’expliquer malheureusement..
            Tu branches ton iphone COMME une clé usb, comme un disque dur externe en fait sans avoir besoin de logiciels tiers, il y a une manips sans jailbreak mais il faut un Tuto.

          • Guest

            Waw, c’est super instonctif… Beaucoup de gens ne comprennent pas de quoi tu parles, sur android, c’est simple: tu branches et ça s’affiche tout de suite

            Et dire que la simplicité est l’argument pro Apple le plus récurent…

          • Guest

            *instinctif

          • Flo

            Alors laisse tomber ?

          • lemaitre

            Franchement arrête de parler à ces gens, tu perds ton temps et ton énergie pour rien. Ils ne t’apporteront rien d’instructif.

          • Flo

            J’avoue… le mec j’ veux l’aider limite il m’agresse que c’est pas
            Intuitif, et demerde toi alors ?

          • lemaitre

            J’aimerai bien voir leur tronche en vrai ^^

          • Flo

            Moi non ??

          • lemaitre

            Mdrrr

          • Diantro

            Heu faut pas confondre avec moi hein, moi j’ai agressé personne.

          • Flo

            Peut être pas agressé mais limite je racontais de la merde… je te parle de quelque chose que je fais au quotidien et tu me sors : »Si la réponse c’est « tu peux installer un autre logiciel tiers », ce n’est pas la réponse attendue. »
            Ou
            « Si il faut un tuto c’est que ce n’est pas intuitif »
            Merci mais avant d’écrire ce genre de chose c’est toujours mieux de lire ce que les autres marquent ?

          • Diantro

            Ha désolé si j’ai pu faire penser ça. Les géguerres Android/Apple très tranchées me fatiguent pas mal et normalement je suis plutôt constructif.

          • Flo

            Pas de soucis, je t’ai peut être mal jugé aussi… ?

          • Flo

            Oui les gueguerres c’est vraiment naze et ca va 5 min…

          • Perrier Badoit

            Trou duc, tu n’expliques rien, tu baves, tu baves mais tu ne fais pas avancer la discussion ! Et quand tu es cerné tu envoies tout balader ! J’ai déjà remarqué tes façons de faire il y a longtemps déjà ! Tu envoies tout balader et tu insultes ton interlocuteur !

          • Azer Reza

            Oui toi on t a aussi cerné avec tes commentaires insultant et vulgaire

          • Perrier Badoit

            Ce Flo n’est qu’un baratineur, un fan boy Apple qui achète un iPhone pour se la péter mais en fait il ne sait pas ce qu’il achète. Il a été incapable de t’expliquer la manip pour brancher ton iPhone comme clé USB et non comme disque externe. Tout le monde a compris qu’il raconte un peu n’importe quoi ! Il n’y connait rien !
            Lorsqu’il se sent démasqué, il devient insultant et agressif ! Il ne veux pas admettre que son iPhone qu’il idéalise ne soit pas mieux qu’un smartphone Android !

          • Azer Reza

            Oui on sait qui tu es avec tes multiples comptes

          • Perrier Badoit

            C’est interdit par la loi ? C’est passible de la court martiale ? Tu racontes n’importe quoi pauvre vieux fou !

          • Azer Reza

            Ptdr le gars qui est dans le déni avec ses multicomptes et en plus ils changent ses pseudos car il se fait vite grillé hein alain garret ou zeston piston qui a essayé de s appeler comme moi avec la même image et qui est maintenant Jupiter Uranus bah alors on assume plus

            PTDR

          • Perrier Badoit

            Oh la la c’est vachement important ce que tu dis ! Je vais le dire à la maîtresse ! Maîtresse ! Maitresse ! Et ben lui il a 3 comptes et il change ses pseudos ! Pas bien maitresse !

            mdr ptdr !

          • Azer Reza

            C’est pas ma faute si tu t assumes pas petit olivier MDR

          • Perrier Badoit

            tu es en plein délire de paranoia !

          • Azer Reza

            Se faire pleins de comptes et change ses pseudos pour pas se faire reconnaître et en effet un délire de paranoïa

            OUF merci de nous le démontrer

          • Perrier Badoit

            La mauvaise foi ! Baratineur ! Tu n’y connait rien en fait !

          • Perrier Badoit

            Baratineur ! Tu ne sais pas te servir de ton iPhone en fait !

          • Flo

            De toute façon pour critiquer les fanboy android vous êtes toujours très fort mais pour reconnaître quelque chose de positif chez la concurrence y a jamais personne…
            moi aussi je branchais mon note4 sur mon mac et bizarrement il ne le reconnaissait pas ! Je devais enlever la sd et la mettre dans l’ordi, la je dis qu’il y a juste une petite manip à faire la première fois et apres ça prend 30 secondes pour balancer des fichiers, c’est meme plus facile qu’un android mais faut perdre une dizaine de minutes la première fois (ça doit être dur moralement hein ?)

          • Perrier Badoit

            Ce Flo n’est qu’un baratineur de mauvaise foi, il essaie de jouer les connaisseurs mais dès qu’un utilisateur comme Diantro lui demande de lui expliquer le truc il ne sait pas en fait !!! C’est juste un baratineur de mauvaise foi avec son iPhone ! Il ne parle que de son force touch à longueur de temps et on s’en fout de ce gadget !

          • Azer Reza

            Ptdr on t a reconnu petit olivier

          • Diantro

            S’il faut un tuto, c’est que ça n’a rien d’intuitif. Après, moi je n’en fais pas un fromage de cette histoire d’iTunes, une fois installé il est plutôt pratique. Mais ne faites pas croire qu’on n’en a plus besoin si c’est faux ou dix fois plus compliqué.

          • Flo

            Si c’est intuitif, il faut un tuto pour la première fois… bon apres c’est comme tu veux hein. Je m’en sers très rarement pour ma part (uniquement pour la sauvegarde) Biensur qu’on en a plus besoin, je m’en passe largement…

          • Diantro

            Et bien quand t’auras le temps, je veux bien ton tuto.

          • Perrier Badoit

            Au lieu de blablater donne lui le tuto ! Tu es vraiment qu’un baratineur !!!!

          • slayers84

            J’utilise la fonction réseau des apps et j’ai accès à tous les fichiers de mon Mac et pc et je transfert sans bouger de mon canapé ;)

          • Diantro

            Oui, je sais qu’en Wi-fi on peut faire plein de trucs. Mais en filaire tu es obligé d’utiliser un logiciel. L’iPhone n’est toujours pas vu comme un stockage de masse. Ce qui pour un utilisateur Android est aberrant.

          • slayers84

            en tout cas je trouve que c’est plus rapide et pratique comme ça que de brancher un câble et faire le tri dans les dossiers à chercher le bon emplacement a copier les fichiers
            Sur mon iPad je me prend pas la tête, je lance l’app, et dans réseau, plus qu’à prendre ce que je veux
            Méme sur mon note 4 et moto g5 je fais comme ça et du coup ça marche avec le Mac et le pc que par câble avec android c’est que sur Windows

            Sinon de mon Mac, dans l’onglet AirDrop du Finder, il voit automatiquement mon iPad, plus qu’a glisser les fichiers dedans sans rien avoir à brancher ^^

            Sinon pourquoi s’embêter à brancher un câble quant on peut tout faire de n’importe où dans la maison sans être devant le pc ? Pourquoi c’est si indispensable de pouvoir être reconnue en stockage de masse ?

            Du coup les seuls fois où je branches l’appareil c’est pour faire une sauvegarde et pour les maj majeurs

          • Diantro

            Moi je ne juge pas de la pertinence de telle ou telle solution. Je me borne à constater qu’une solution aussi simple que de brancher son terminal sur un PC nécessite un logiciel tiers. Les Apple haters sont certes ridicules d’en faire des tonnes sur ce truc, mais les Apple fans sont de mauvaise foi quand ils disent « faux! Ça fait des années qu’il n’y a plus besoin d’iTunes pour transférer des fichiers ! »

          • slayers84

            Bah c’est vrai, ils ont raisons, pas besoin de logiciels à installer sur le pc et pas besoin d’iTunes non plus
            ou est la mauvaise fois ? Itune n’est qu’une solution parmi tant d’autres depuis des années
            Apple utilise un système de fichiers qui n’est pas lu par Windows comme stockage de masse et encore moins aujourdhui ou tous les devices ios sont en APFS le nouveau système de fichier innovant
            Apple ne veut pas non plus que l’utilisateur voit les dossiers système car chez eux tout ce qui est derrière les apps doit être transparent pour l’utilisateur, c’est leurs manières de voir les choses

          • Diantro

            Alors au lieu de parler de mauvaise foi, parlons d’incompréhension mutuelle. Dans la question de l’utilisateur Android, le stockage filaire est implicite. L’utilisateur Apple lui répond que iTunes n’est plus nécessaire en pensant à des solutions sans fils qui paraissent compliquées et intrusives à l’utilisateur Android. Je pense que tout le monde s’écharpe depuis des années alors que les deux visions se défendent et que chacun a raison de son côté.

          • slayers84

            Après sur android on a le choix, on peut le brancher (sauf sur Mac) ou utiliser la même méthode que sur ios ce qui est très bien aussi
            J’ai remarquer que des fan android aiment trouver cette excuse et quant je parle de fichiers à des fan Apple sur igen, ils me disent que c’est vivre dans le passer ^^

            Un gros point fort d’android est quand même la gestion des fichiers qui peut être quasi aussi efficace qu’avec du Windows alors que c’est cloisonné dans les apps sur ios et c’est quelque chose que j’aimerais bien qu’Apple change et qu’il permette aussi de télécharger sur le web comme android le permet du coup il y aurait aussi des gestionnaires complet de téléchargement comme sur le playstore

          • Diantro

            Vivre dans le passé, c’est un peu une bonne image. On réclame toujours nos transferts à l’ancienne, nos cartes SD, nos systèmes de fichiers quand Apple met un coup de pied au cul de tout le monde en tentant d’imposer la disparition des fils et de la notion même de fichiers. Mais le coup de pied au cul peut-être un peu violent pour certains et très cloisonnant pour le reste du monde.

          • slayers84

            Sur un certains nombres de choses que fait Apple, ils sont souvent tendance à miser sur le long voir le très long terme, si ça se trouve, dans quelques années, ce qu’ils ont entamés vont peut-être devenir les solutions les plus modernes et efficaces

          • Cabodfon

            C’est très juste.
            Vraiment deux conceptions opposés à ce sujet, avec la sécurité comme unique argument qui explique toute la solution Apple, et la simplicité/continuité des habitudes pc pour la solution Android (sauf qu’on peut fonctionner sous Android avec des applis clientes réseau, donc le meilleurs des deux mondes… Si seulement les applis étaient bien stables, mais ça viendra).

          • Perrier Badoit

            Tu n’expliques pas comment il doit brancher son iPhone comme clé USB plutôt que comme un disque externe ! Donc tu ne sais pas ce que tu dis ! Et tu te défiles en disant que tu es en vacances petit rigolo ! Et moi je suis la reine d’Angleterre !!!! mdr ptdr

          • lemaitre

            Ces gens là sont complétement déconnectés. Ce n’est pas possible! ^^

          • Ouille

            Ces gens là te pisse à la raie surtout, fucktard.

          • Cédric

            anytrans et mediatrans ya aussi c’est sympa

          • Diantro

            Oui enfin ça c’est des alternatives à iTunes, il faut bien installer un programme sur son ordinateur juste pour accéder à ses fichiers. C’est donc un peu de la mauvaise foi quand on dit qu’il n’y a plus besoin d’iTunes.

          • Cédric

            FAUX moi mes musics sont automatiquement transférées sans rien faire de mon ordi a l’iPhone avec iTunes match ! et ne prennent 0 gigas sur mon tel ! pareil pour tout le reste !

          • Diantro

            Alors là tu parles d’une offre Cloud payante qui n’a rien à voir avec le sujet. Je veux bien qu’Apple propose tout un tas de solutions super pratiques via Wifi, mais la vérité reste bien qu’en 2017, quand tu branches ton iPhone en USB sur un PC, tu ne peux pas copier ta musique sans installer un logiciel tiers.

          • Cédric

            si t’as un PC oui mais je sais pas ce que c’est moi lol j’ai toujours eu un mac donc bon ! les pc m’en tape un peu j’aime pas perdre mon temps à bricoler !

          • Cédric

            sinon après t’as airdrop qui est ultra rapide ! mais faut un mac

          • lemaitre

            Non mais ça ne sert à rien de discuter avec ces haters. Pour eux tout ce que fait Apple est mauvais. Android est mieux, Samsung est mieux.
            Ils sont d’une mauvaise foi jamais vu.

            Aujourd’hui qu’ils le veuillent ou non, l’iphone est ce qui se fait de mieux sur le marché du smartphone. L’iphone X préfigure le smartphone de demain et Apple a pris une longueur d’avance cette fois sur ses concurrents qui manquent cruellement d’idées et de vision.

            Tu vas voir que Samsung et compagnies vont vite bosser sur de nouvelles fonctions ressemblant à celles de l’iphone X pour essayer de coller au train mais hélas ce sera bâclé, à la va vite sans aucune optimisation. Ils vont se prendre les pieds dans le tapis comme d’habitude.

          • Androphile

            Tu va un peu vite en besogne là : l’iPhone X est certainement le meilleur Smartphone si on fait abstraction du prix, mais n’éclipse pas la concurrence pour autant ! Il n’a pas le meilleur écran, ni le meilleur APN, ni la meilleur autonomie … mais il a comme toujours depuis qq années déjà le meilleur SoC, mais là c’est la grosse claque même si ils ont une évolution simple régulière et constante de leurs SoC : ce sont les concurrents qui stagnent en particulier ces incapables de Qualcomm ! (le s835 est un s820 avec plus de core et un meilleur GPU, pas de travail sur l’architecture).

            Mais pour moi tout le reste est de l’ordre du bonus, gadget voir de l’inutile : Seul le SoC est impressionnant et je m’attendais honnêtement à ce résultat (je savais qu’ils arriveraient tôt ou tard à ce niveau, dejà pcq avec leur Dual Core à 1Ghz il faisait de belles choses, manquait plus qu’à augmenter drastiquement la fréquence en premier lieu, et ensuite multiplier les cores et on obtient le résultat que l’on voit aujourd’hui.
            Bravo Apple.

          • lemaitre

            Je te rejoins sur quelques points mais quand tu dis que seul le soc constitue une avancée, là je ne suis pas d’accord. Le Face Id est une vraie avancée. L’appareil frontal est juste ênorme. Le double capteur fait des merveilles. La réalité augmentée va beaucoup changer la manière d’utiliser un smartphone car beaucoup d’apps’ vont en profiter, que ce soit au niveau des jeux ou autres usages nouveaux.
            ios11 rend le 3D Touch encore beaucoup plus puissant avec des interactions incroyables.
            Bref soyons objectif: la concurrence est complètement larguée et ce pour des années.

          • Androphile

            Non tu n’es pas objectif justement tu t’emballes vraiment trop je trouve tu en deviens plus crédible du tout : la concurrence est larguée sur le SoC justement, mais certainement pas sur le reste !
            FaceID est une avancée mais pas de quoi en faire un fromage, l’objectif étant toujours pour les autres constructeurs d’avoir un capteur d’empreintes sous l’écran. En photo également la concurrence n’a pas à rougir …

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Qu’est ce qu’on peut faire beaucoup plus facilement sur IOS que sur android ?

          • Azer Reza

            Naviguer dans le téléphone pardi lol

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Mdrr t’es rigolo toi, t’as déjà utilisé un pixel pour dire ça ? Niveau fluidité, il est égal voire supérieur à un iphone, un double appui sur la touche multitâche te ramène à l’app précédente, ensuite, IOS est foutu pareil qu’android donc à part balancer de la merde sans arguments tu sers pas à grand chose

          • Azer Reza

            Oh arrête c’est pas vrai….

          • Azer Reza

            Android qui démonte iOS 11 ptdr

            C,est bizarre tout ceux que je connais qui sont passé d android à iOS me disent pas ça par contre tous ceux qui sont passé d’iOS à android au bout de 2 ans voit qu’elle erreur ils on fait et ont hâte entre « «  de pouvoir racheter un iPhone (pas trop cher Bien sur mdr)

          • Perrier Badoit

            Attention ce type est un troll et un sale con ! Il est un de ces abrutis de fans boys Apple qui errent sur ce forum comme Flo, noname, Slayers84 et qui passent leur temps à t’insulter, t’agresser et à répondre n’importe quoi sur tes commentaires juste pour nier ce que tu dis et faire valeur leur iPhone. Celui ci Azer Reza est en plus un cas extrême de mauvaise foi et l’archétype même du patient psychorigide.

          • Azer Reza

            Passe le temps à insulter ptdr

            Tu veux qu’on sorte les insultes que je t ai sorti ==> 0

            Par contre toi toutes les insultes dépassent la majorité de tes commentaires

            Mais tu es toujours dans le déni à ce que je vois Alain garret mdr

          • Perrier Badoit

            tu veux un pain dans la tronche ?

          • Azer Reza

            Bah vas y viens tu me fais pas peur petit olivier juste bon à insulter les gens donc j ai vraiment rien à craindre de toi ptdr

            Car quand je te mets pied au mur on voit ta réaction minable

          • Azer Reza

            couille mole !

          • Azer Reza

            Ah là on a bien la preuve t as décidé de mettre mon pseudo à la place du tien avec encore mon image

            Tu sais tout le monde n est plus dupe mdr

          • slayers84

            Je comprend maintenant, c’est un vrai cas ce type pour aller jusqu’à voler ton pseudo

          • Azer Reza

            Oui on voit le niveau du coup

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Mdrr, je vais t’apprendre un truc, je fais partie de la 2ème catégorie, et j’ai très hâte d’acheter le dernier téléphone de google.

          • Azer Reza

            Tant mieux c’est bien pour toi si t’aimes ça tant mieux mais dans mon entourage ça se passe comme ça (non on est pas au macdo lol)

            On voit aussi ton objectivité

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            J’ai pas compris la vanne du Macdo

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Et à aucun moment j’ai prétendu être objectif, puisque je parle avec quelqu’un qui ne l’est pas, mais j’ai quand même fait attention à dire « pour moi »

          • Azer Reza

            Au moins grâce à ça cela m indique ton âge et je comprends mieux l effet pixel

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            L’effet pixel ?? Mais mdrr, moi j’ai plutôt entendu parler de l’effet iPhone, jamais de l’effet pixel. Sinon j’ai quel âge ? Pour voir ou s’étend ta capacité de déduction, même si je donnerais pas cher du tiens vu les phrases que tu me pond.

          • Azer Reza

            L’artcile est sur Apple tu penses bien qu’on s’en fout des pixels

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Le rapport ? l’effet pixel n’existe quand même pas.

          • Azer Reza

            Dommage tu comprends pas les boutades bouuuuuuh

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Ah, et pourquoi tu auto-like tes commentaires ? T’as peur d’être trop seul ?

          • Azer Reza

            On s’en fout des pixeeeeeeeeeels lol

          • Insomnia

            Permet moi d’en douter…..ios 11 est déjà limité même par rapport à android 6 donc forcément en limitant son OS c’est plus facile….

          • lemaitre

            mdrr demande à quelqu’un qui connait bien l’iphone de te montrer son fonctionnement et tu verra que la fermeture de ios dont les haters parlent du matin au soir n’est que du vent.

          • Flo

            C’est ton cerveau qui est limité.

          • slayers84

            A part changer de launcher on peut tout faire sur ios
            Certaines choses se font différemment c’est tout

      • Grabo20

        On en a marre de toujours réexpliquer la même chose alors que vous lisez les commentaires depuis 5 ans.

    • Casablancadriver

      aussi limité que ton orthographe surtout

      • lemaitre

        Mdrrr

      • Outch

        Ou aussi limité que ta ponctuation.

        • Flo

          Il faut savoir s’arrêter à temps…

          • Damien Dias

            Ou s’arrêter tout court !

          • Flo

            Et ne plus répondre !

          • Damien Dias

            Et ne plus répondre à mes postes !

          • Flo

            Si ca m’amuse krrr krr krr

  • pheuzy

    c’est du fake!

    • Michael_France

      Tu ne sais rien, tu ne l’as jamais eu en main, les journalistes si, et tu sais tout ? Tu fais vraiment pitié. Retournes dans ta caverne à prier ta statuette Android et laisse les grands discutez entre eux!

      • pheuzy

        Le benchmark en question peut être vrai mais je parle de ces ricains ils sont tres fort en tricherie.

  • Moi

    Super. Mon Twitter ira plus vite. Donc pour 95% des gens qui ne jouent pas au jeux exigeants et/ou n’utilise pas des logiciels gourmands, avoir autant de puissance ne sert à rien. De toute manière Apple a foiré son dixième anniversaire. Et que dire de faceID qui a foiré deux fois en live. Je pensais Apple plus compétent. Comme quoi Apple est dans le même moule que les autres même si iAndroid nous affirme le contraire.

    • Drokman

      Ceci n’engage que toi, moi je trouve que c’est un anniversaire réussi, pleins de nouveautés, le pleins de choses qui marche réellement pas comme sur d’autres, un iphone X pour les 10ans, tout cela dans le Steve Jobs theater avec les salariés qui vont occuper l’Apple park cette année.
      Belle réussite ce 10ieme anniversaire!

  • iAndroid

    L’iPhone X : une explosion de saveurs !

    • Saumon

      explosion ? fais gaffe ne porte pas la pouasse à la pomme…

      • iAndroid

        La poisse c’est pour Samsung, la pouasse je ne sais pas ce que c’est en revanche…

        • houssem Djilani

          l’écran de l’iphone c’est un samsung, représente 10% du prix du tel …sacré poisse

          • Saumon

            Tu n’as pas compris ma blague (pas drôle) sur « explosion » il ne parle pas de Samsung pour l’écran mais pour le Note 7. L’écran Samsung est sans doute un peu plus cher que 10% du prix d’ailleurs… dans les 200€ une dalle OLED je crois

          • houssem Djilani

            200 …si c’est vrai je comprend pourquoi il est aussi cher …

          • Saumon

            apparemment j’ai dit une grosse bêtise sur le prix des dalles… c’est plutôt le prix que nous on paye pour remplacer l’écran ;) pour l’assembleur (Apple) c’est bien moins cher évidemment… en 2016 le coût de production (encore une fois rien à voir avec le prix d’achat par l’assembleur) étant d’environ $20 (un peu moins) pour un 5 pouces.

          • Azer Reza

            120$ Samsung facture à Apple

          • Saumon

            Merci de la réponse :) je me doutais que c’était déjà une belle somme!

    • lemaitre

      Carrément ????

  • Moi

    Cet iPhone X est loupé. Dommage. Si je devais choisir entre ce X et le 8 le choix du 8 est le plus cohérent.

    • iAndroid

      C’est le 8 qui est loupé, il aurait pu s’appeler 7s, c’est juste une mise à jour du 7.
      Je pense que c’est pour faire une transition en douceur et que l’an prochain tous les iPhones seront borderless comme le X.

      • johann

        Le X a rien de nouveau à part le face ID, c’est un loupé

        • lemaitre

          Mais bien sûr. Pauvre hater. T’as pas fini de bouillonner de l’intérieur toi ?

          • johann

            Pauvre hater ? c’est le seul argument que tu as ? Pauvre fanboy qui n’est pas content que je dise du mal à son Iphone X chérie, faut vraiment être débile pour dire que c’est un exploit x)

      • lemaitre

        Tout à fait d’accord, ils auraient dû l’appeler 7S, saurait été plus cohérent.

  • Crack

    Il est où le borderless?? C’est ça que Apple appelle borderless?

  • RyseSorel

    Je reste du dubitatif sur la comparaison avec l’i5 quand même. Je sais que les core U sont bidon mais quand meme

  • MrNoir

  • Tito Sanchez

    proc ARM @ 24MHz, c’est à dire 100 fois moins rapide que le proc du
    iphone 7 mais il explose tous les autres devices ? mais oui bien sur…

    • RyseSorel

      24Mhz je pense que c’est une erreur. Il est à 2.4GHz je crois.
      Si c’est un fake c’est peut être un oubli. Sinon le logiciel à peut être pas reconnu.
      Par contre ce qui est bizarre, c’est qu’on nous explique que pour android il ne voit que les processeurs basse consommation pour la fréquence et la sur iOS ils voit tout ?

  • Ben Ben (killflaker)

    Ce score serait du au fait que les 6 cores seraient capables d’être actifs en même temps à fond et non juste un groupe ou l’autre etc… , OK dans ce sens je pourrais y croire mais j’imagine même pas la vitesse de décharge de la batterie à ce compte là. Ça sent venir l’autonomie bien pourri.

    • RyseSorel

      Le score du single core ne va pas dans ce sens

      • Ben Ben (killflaker)

        Le single est costaud, et probable, je regardai surtout le multi pour ma part ou il dépasse le A10X qui est loin d’être mauvais.

        • RyseSorel

          Ouais mais 9000multi pour 4000single avec 4 cores ?????

          • Ben Ben (killflaker)

            Le A10X est aussi un hexacore tout comme le A11 sauf que leurs fonctionnement est différent, les groupes de cœurs aussi.

          • Androphile

            2 cores High Power et 4 cores Low power.

          • RyseSorel

            Ah merde j’ai inversé.

  • ZnB

    C’est bien toute cette puissance mais le souci c’est qu’elle ne sera utile que dans 3 ans… Les devs prennent du temps à réagir à tout ça et c’est dommage.

    • Nicolas

      Donc ça veut dire que dans 3 ans, ce téléphone sera toujours d’actualité quand les autres téléphones sortis cette année seront obsolètes.

      • ZnB

        Ceci est vrai pour tous les haut de gamme sortis cette année

        • Nicolas

          Non, ils seront largués niveau puissance tandis que l’iPhone 8 tiendra toujours. Quasiment 60% plus performant c’est pas rien.

          • ZnB

            Est ce qu’un S6 est largué actuellement ? (C’est le seul potable du fait du fiasco de Qualcomm)
            Et puis je préfère me fier à de vrais tests plutôt qu’un screen qui sort de je ne sais où.

          • Azer Reza

            Non certains seront largués niveau mise à jour

          • ZnB

            Qui a parlé de mise à jour?

          • Azer Reza

            Relis mieux le tout et tu comprendras

          • ZnB

            Il n’y a rien à relire, vu que j’ai lancé le sujet des devs qui ne suivaient pas la montée technologique. Je n’ai certainement pas parlé de mises à jour.

          • Azer Reza

            Bah relis mieux tu dis que tout ceux sorti cette année seront d actualité dans 3 ans d’où mon commentaire

          • ZnB

            Bah toi relis mieux, je parlais en terme de hardware

          • Azer Reza

            Quvest ce que tu veux que Ca me fasse le téléphone il y a pas que le hardware qui fait que, il y a tout le reste

            Donc si tu veux qu’il soit d actualité dans 3 ans il faut un tout et pas QUE le hardware

          • ZnB

            À ça je réponds: XDA.

            Cela dit, quand je parle d’une chose c’est d’une seule chose, alors évite de la ramener pour pas grand chose.

            Et si t’as besoin de précision, je parlais en terme de performance hardware. Sachant que le logiciel n’apporte pas de gain significatif à ce niveau, il n’entre pas dans l’équation, ou sinon c’est qu’il réduit les performances.

          • Azer Reza

            Pas besoin de précision puisque mon com le portais justement

            C est juste que t aimes pas les boutades donc détends toi reste zen mdr

          • ZnB

            Je suis d’accord sur ce que tu dis… Mais tu es hors sujet.

            On parle de performances hardware sur la durée. Le software est carrément négligeable puisqu’il n’évolue qu’infimement. T’as déjà vu un smartphone gagner subitement en rapidité après une mise à jour? Non, et c’est même parfois l’inverse qui se produit. Bien sur je parle d’une mise à jour sur un smartphone en bonne santé, sinon c’est facile.

          • slayers84

            Avec ios 10 mon iPad Air 1 à gagner en rapidité

          • ZnB

            LOL

            T’avais déjà fait d’autres mises à jour avant celle ci ?
            T’as fait une clean install?
            Il fait juste moins d’accrocs ou tu as gagné 20 FPS dans les jeux ?

          • slayers84

            Il avait perdu en fluidité depuis ios 9 et il est redevenu comme sur ios 7 depuis ios 10 et c’est méme encore mieux depuis son passage en APFS et jamais fait de clean install

          • ZnB

            Donc il est retourné à sa fluidité de départ si j’ai bien compris avec un léger gain ?

          • slayers84

            En faite c’était un chouïa en dessous de ios 7 avec ios 10 (très peu de difference mais une légère quand même) et avec le changement de système de fichiers c’est revenu comme ios 7
            Ce fut une bonne surprise ^^

          • ZnB

            D’accord !
            C’est quand-même dommage que ce ne soit pas meilleur qu’à l’origine. Jamais vu un constructeur qui y soit parvenu en fait.

          • Azer Reza

            En même temps un tel qui reste au bout de 5 ans autant fluide (et un niveau sécurité optimale) qu à sa sortie j en connais pas beaucoup à part chez Apple

          • ZnB

            Vive XDA moi je dis. Mon premier Moto G tourne comme une charme, est à jour, et pour plus de 5 ans je pense.

          • Azer Reza

            Ça ça reste que ton avis zob

          • ZnB

            Comme tout ce que tu as dit auparavant

          • Azer Reza

            Oui bah c’est bien

            Non mais un moto G tu lances 2 app le truc il sort un drapeau blanc pour se rendre mdr

            Et encore je parle pas d’android qui est une version lolipop moi au moins je suis à iOS 10

          • ZnB

            Les ROMs Custom, ça te parle?
            Parce que tu serais étonné de voir comment tournent d’anciens appareils grâce à ça.

            Mon Moto G est sous Android 7.1.2. Maid t’as raison, c’est mieux de parler quand on ne connait pas ??

          • Azer Reza

            Là tu es hors sujet ???

            Tu parles fluidité et maj constructeur et là tu pars sur les customs ???

            Les customs sont bel et bien le revers d android qui démontre bien que l os peut être optimisé au lieu de lâcher des gros pavé comme il le font avec tous les constructeurs

          • ZnB

            On est hors sujet depuis que tu as parlé de mise à jour de sécurité, alors pourquoi ne pas continuer?

            ???????
            Si les ROMs Custom existaient pour iPhone ce serait exactement la même chose… Oh Wait!

          • Azer Reza

            Non justement tu te plantes la

            Walt else?

          • ZnB

            Ok toi aussi.

            Ébon?

          • Azer Reza

            PTDR

          • Azer Reza

            Un software négligeable oui bien sur

            Au contraire iOS optimise les performances hardware ce qui est loin d’être le cas pour android

            Donc ce que tu dis est vrai mais pour android à la limite

            Après tu es quelqu’un qui cherche à démontre quoi?

            Qu’ après une mise à jour les téléphones rame plus en général je suis d accord et même l’iPhone quand on a eu iOS 8 sur l iPhone 5 (léger ralentissement en ouvrant une app) mais a subitement repris en rapidité en repassant à iOS 9

            Comme le hardware qui tient largement dans le temps, l OS est primordiale où alors tu restes avec un viel os et toutes ses failles c’est pas ce que recherche certains utilisateurs

            Ah t’as essayé de me casser mais les gens comme toi me font plus rire qu’autre chose

          • ZnB

            Oh que oui le software est négligeable. Relis la conversation et si tu ne comprends pas … Ben je ne peux rien pour toi.

            Il est vrai que sur Android on ne peut pas faire de navigation, aucun jeu, ne prendre aucune photo, même pas le démarrer tiens…

            Au final avec le gain qu’à apporté iOS 9 il est redevenu aussi rapide qu’à l’origine. C’est exactement ce que m’a raconté slayers 84 pour les mises à jour suivantes. Alors évite de te la jouer…

            Après, si tu n’as toujours pas bien lu, je parle en termes de performances, si tu cherches autre chose, va discuter avec quelqu’un d’autre.

            Et honnêtement, je préfère faire rire que faire pitié…

      • lemaitre

        T’as tout compris

    • lemaitre

      Ha Non les’dev ont commencé à bosser sur les nouvelles fonctions depuis un moment, pour tirer au plus vite parti des possibilités de l’iPhone X.
      On est pas Sur Android là. Les dev Sur ios sont super réactifs et les jeux ou autres Apps qui profiteront par exemple de la réalité augmentée seront bientôt de sortie.

      • ZnB

        Ha si!
        Que ce soit Android ou iOS ou tout OS c’est la même chose.

        Ok ils ont commencé à bosser dessus mais ils ne vont pas exploiter 80% des performances du tél

        • lemaitre

          3d Touch a été vite adopté par les devs et ils ont sorti des Apps qui exploitent pleinement cette fonction. Ce sera pareil avec ces nouvelles fonctions

          • ZnB

            Je suis d’accord mais là je parle de puissance…

          • lemaitre

            Ha d’accord ?

  • French Open Youtubers

    Un vrai monstre mais pour quoi faire ?
    Ce monstre serait plus utile dans un MacBook Pro, avec de vrais application.
    Cet argument est valable aussi pour les flagship android.
    La puissance c’est bien, mais faut en faire quelque-chose.
    Si c’est pour la réalité augmentée, pas besoin d’autant pour un résultat exceptionnel, comme l’as démontré Microsoft.
    Face ID ?
    Pas très utile aussi, c’est les capteur qui compte, comme avec Intel Realsence.
    À la limite si on aurait un mode PC, avec les vrais application MacOS (ce que vas proposer Windows 10 avec les PC en Snapdragon 835), oui.
    Mais là c’est jsute trop cher pour ce que c’est.
    Et aussi trop limité en RAM.
    Malgré l’optimisation incroyable d’Apple, les gros logiciel seront toujours gourment.
    L’appareil sera d’abord limité par la RAM avant d’être limité par son Soc.

    • houssem Djilani

      windows 10 sur s835 qui fait tourner toutes les application de windows …j’attend de voir surtout que intel a bien précisé qu’il faudra payer pour les histoire de brevet …

      • RyseSorel

        C’est pas toi qui va payer hein !

        • houssem Djilani

          ah bon t’as cru que Microsoft allait te l’offrir ???

          • RyseSorel

            Si tu achète une surface avec processeur ARM. Ces pc seront surtout vendus par les constructeurs tiers. Et ils ont annoncés des prix plus proches d’un chromebook qu’un surface laptop.

          • houssem Djilani

            annoncé …intel a rétorqué juste derriere « oublie pas mes brevets ». donc soit tu auras une tablette sous ARM qui fait tourner un windows S au prix d’un chromebook ( donc bien pourrie …) et derriere on te proposera d’upgrader moyennant finance …soit bin la tablette va coûter un bras …

      • French Open Youtubers

        Oui mais Intel reste toujours largement dominant malgré le retour d’AMD.
        Attention au procès pour abus de position dominante…
        L’UE adore ça.
        Si Intel est dans son droit avec ses brevet, il devra probablement proposer une licence, sous peine d’être poursuivi pour pratique anti concurentiel.
        Puis Qualcomm a le soutien de Microsoft.

  • Djib

    De vous à moi en toute objectivité et sans mauvaise foi… Qui exploite à 100% de son smartphone Apple ou Android ? Les Bench sa ne sert plus à rien de nos jours surtout à la comparaison entre le X et le macbook pro , je ferais des truc ou la puissance du Macbook Pro sera opérationnel et sans soucis contrairement au X par exemple sur FinalCut Pro ou Photoshop !

  • Amir ShaxInside Zk

    Un Iphone de 10,5 pouces ???!!!???

    • Martin Dallaire

      Mmm… tu dois savoir que le terme que tu vois est le model pour identifier le iPhone a l’interne… aucun liens avec les écrans

  • Ultimate77

    FAKE FAKE FAKE

    • Martin Dallaire

      haha Jaloux Jaloux Jaloux

      • lemaitre

        Grave ?

      • Ultimate77

        mouton mouton mouton!!!

        • Martin Dallaire

          Réponse de tapette!

          • Ultimate77

            Je veux bien être une tapette mais pas une tapette crédule. Ce genre d’information est démenti chaque année par l’éditeur lui même et cette année ne fait pas exception. Allez lire un peu et voyez par vous même.
            Bizzarement les scores sont les même à peu de chose près que ceux de l’année dernière.
            Faites moi plaisir. Renseignez vous quand vous voyez ce genre de news.

          • fredmoy

            réponse homophobe attention !

  • Alain Squirrel

    Donc, si je comprends bien, si le X double les scores du S8 il devrait tout faire 2X plus vite ? C’est terrible de douter à ce point…

    • slayers84

      Il ne fera pas tout deux fois plus vite mais vaut mieux qu’il soit puissant vu qu’il aura 5 ans de maj

    • Didier

      Un s8 avec un bon kernel est vers 7000, ça reste très bon et largement suffisant vu qu’on le réduit pour gagner en autonomie…

  • OULOULOU

    Il en faut pour poster sa face caca sur fakebook et snapchatte

  • Kage

    Vivement de voir le bench sur la batterie qui tiendra pas plus d’une matinée pour décerner un nouveau record à Apple

    • Martin Dallaire

      Tsss sté quand tu veux tellement te convaincre de quelque choses…. pathétique

  • Carbo

    Et quand iOS 13 va arriver, l’iPhone X va être super lent faute d’avoir suffisamment de RAM.

    • Azer Reza

      Ah bon bizarre avec mon iPhone 5 1Go de RAM et iOS 10 tout fonctionne bien et bien fluide

      Pourtant il est sorti avec iOS 6

    • iAndroid

      Et ça c’est dans tes rêves, dans la pratique ça n’existe pas, faut pas confondre l’optimisation d’iOS et le codage avec des moufles d’Android et son Java tout moisi qui peine à tourner avec plus de RAM.

      • Bans

        Mon Nexus 5 est super fluide alors qu’il a 4 ans et 2 go de RAM !
        C’est les surcouches pas du tout optimiser qui ralentissent le smartphone, vivement le Pixel 2 XL .
        Y’a rien de mieux qu’Android stock / vanilla.

        • lemaitre

          Le Nexus 5 super fluide aujourd’hui?? Putain les mecs ça suffit quoi….

          • Bans

            Sort de ta grotte un peu, oui c’est fluide aucun ralentissement sur Android stock. Jamais eu de bug ou de ralentissement sur mon Nexus, le gros défaut c’est sa batterie et son apn.
            Ça sert à rien de discuter avec toi, suffit de voir tes commentaires pour comprendre que t’es juste le fanboy aveugle par excellence, on est plus en 2012.

          • lemaitre

            mdrrr entre toi et moi je pense que celui qui a des œillères et résidant sous terre c’est toi. Moi j’ai mon xiaomi Mi4 et mon iphone 7. Je suis sur les deux systèmes, Je n’ai pas une haine viscérale envers Apple ni aveuglé par la marque, je suis juste objectif contrairement à toi et tes autres compères de haters.

      • lemaitre

        C’est clair. Bientôt Sur android il faudra aux constructeurs 20Go de Ram et un processeur à propulsion nucléaire.
        Le plus ridicule c’est quand t’entends les android users Critiquer les 3go de l’iphone X ou les 2 du 7. Ces cons ne disent pas qu’avec 2Go l’iPhone est plus fluide que n’importe quel smartphone android

        • Fdpiandroid

          Le seul con ici c toi et ta fiotte de iandroid quand tu comprendras que apple gere hardware et software sa sera deja un tres bon debut et ton 5s fluide sous ios11 hum hum. Bref continue d’écarte tes fesses et encaisse comme la petite chienne que ti es demeuré

    • slayers84

      Un 5s est encore très fluide 4 ans après avec 1go de ram alors un iPhone x énormément plus puissant, aucun problème

      • lemaitre

        Grave. C’est hallucinant, le 5S est étonnamment fluide, Apple est vraiment doué faut l’avouer

  • alcarin

    La réponse aux personnes qui disent qu’Apple est complètement nul niveau Hardware. Il y a de quoi faire clouer des becs, comme chaque année.

    • fredmoy

      c’est moi qui est la plus grosse na ! na ! naa !

  • T.B.D F

    Terriblement puissant ? moué le temps de vider la iRidicule iBatterie

  • Chris Kroo

    Donc, 25 à 50% = « des années lumières  » ?

    • Didier

      C’est plus qu’un s845, y’a du boulot mais punaise ils n’ont encore rien compris.. On reste sur les mêmes perfs mais on double l’autonomie, je signe directe…

  • lemaitre

    Voilà la réponse à tous ces haters écervelés qui répètent sans cesse qu’Apple est nul, qu’il n’innove pas. Avec cet iphone X Apple apporte encore une fois la preuve de son savoir faire et laisse les autres très loin derrière.
    Que vous le veuillez ou non, l’iPhone est ce qui se fait de mieux Sur le marché du smartphone et cela comme ça encore pendant au moin 5 ans minimum.

    • Christ-Alain Kamanda

      L’avantage qui peut y avoir sur ce Benchmark est évidemment la puissance de l’A11. Seul un imbécile pourrait dire le contraire.

      Mais ce qui fait cela est surtout que l’A11 est pensé pour l’iPhone 8/Plus/X donc lors du test (beaucoup ont déjà triché à ce jeu en améliorant considérablement les scores : OnePlus, HTC, Samsung,..) il est normal que le score soit à la hauteur de ce que nous attendions.

      Les autres constructeurs se partagent un seul processeur qui est Qualcomm Snapdragon 835 qui lui est bien entendu génial mais c’est un standard et c’est aux constructeurs eux même d’améliorer cela, ce qui n’est pas forcément facile à faire.

      Si on met le processeur A11 sur un Galaxy Note 8, nous n’aurons pas le même résultat car le processeur n’est pas fait pour aller sur autre chose que les derniers iPhones.

      Et inversement

      Si on met le processeur S835 sur un iPhone, nous n’aurons pas le même résultat car le processeur n’est pas fait pour aller sur un iPhone.

      Il y a aussi bien évidemment l’OS iOS qui est pensé pour répondre à 100% au processeur A11.

  • aRmata

    Les benchmarks… très drôle… j’attend de voir tourner de lourds émulateurs comme la PlayStation 2 ou la GameCube pour dire qu’Android s’est prit une sacré raclée

  • Spitfire

    Tout ça pour ouvrir Chrome 0.05 ns plus rapidement…
    Sinon y a pas a dire, Apple fais bien son job dans l’optimisation.
    Si seulement c’était aussi ouvert que Android, je parie qu’Apple aurait gagné 90 % du marché si les prix étaient bas.

    • lemaitre

      Entièrement d’accord. Mais il faut reconnaitre qu’Apple a fait pas mal d’effort. ios est plus souple et un peu plus ouvert qu’avant. Et puis maintenant il existe plein d’outils qui permettent de palier à cette fermeture d’ios. Si comme tu dis il avaient fait un effort sur le prix, ils auraient de terribles dégâts, mais ce n’est pas la politique d’Apple.

  • Greg B

    Encore des sources de merde ?

  • Greg B

    Encore des sources de merde ?

    https://uploads.disquscdn.com/images/76e3ae920da7da1564b39dcdba585b26b6a84211dfb92ebfe78682c8780be767.png

    • lemaitre

      t’inquiètes si tu donnes le Snapdragon 835 à Apple crois moi ils vont en faire quelque chose de très correcte et beau à voir.

    • Exynos

      https://uploads.disquscdn.com/images/1839230d478893eb956a56145b532cd2532bd5ab618864906b9b04ad0e5230a4.png

  • Christ-Alain Kamanda

    SVP ARRETEZ DE SUPPRIMER MON MESSAGE ! CA FAIT 5 FOIS DEJA.

    L’avantage qui peut y avoir sur ce Benchmark est évidemment la puissance de l’A11. Seul un imbécile pourrait dire le contraire.

    Mais ce qui fait cela est surtout que l’A11 est pensé pour l’iPhone 8/Plus/X donc lors du test (beaucoup ont déjà triché à ce jeu en améliorant considérablement les scores : OnePlus, HTC, Samsung,..) il est normal que le score soit à la hauteur de ce que nous attendions.

    Les autres constructeurs se partagent un seul processeur qui est Qualcomm Snapdragon 835 qui lui est bien entendu génial mais c’est un standard et c’est aux constructeurs eux même d’améliorer cela, ce qui n’est pas forcément facile à faire.

    Si on met le processeur A11 sur un Galaxy Note 8, nous n’aurons pas le même résultat car le processeur n’est pas fait pour aller sur autre chose que les derniers iPhones.

    Et inversement

    Si on met le processeur S835 sur un iPhone, nous n’aurons pas le même résultat car le processeur n’est pas fait pour aller sur un iPhone.

    Il y a aussi bien évidemment l’OS iOS qui est pensé pour répondre à 100% au processeur A11.

  • Insomnia

    Faudrait prendre en compte que l’écran entier n’est pas prit en compte lors de ces calculs puisqu’ Apple interdira l’utilisation complet dans les apps…de plus de mémoire l’écran est de moindre qualité en terme de luminosité donc forcément moins énergivore….

    • Martin Dallaire

      des excuses… des excuses…

      • lemaitre

        C’est clair! Là c’est juste ahurissant la mauvaise foi. Ils auront toujours quelque chose à reprocher à L’iPhone. Au lieu d’être franc et objectif, fair-play et de dire: ha bin là honnêtement l’iPhone est juste excellent mais non jamais ils n’avoueront. Ils vont toujours taper sur Apple. Tout ce que fait Apple est mal de toute façon. Ces gens sont vraiment atteints.

        • Androphile

          L’iPhone X est excellent, mais pas révolutionnaire comme tu sembles si bien le croire ou t’extasier devant.
          Il est à sa place, c’est Qualcomm qui ralentit tout le monde (je parle de Qualcomm car il n’y a que sur le SoC que j’tire mon chapeau à Apple).
          Apple suit simplement sa feuille de route, tu remarquera que sur Antutu (peu fiables certes) l’évolution est de 50K chaque année tout simplement.
          Cette année la puce A11 possède 4.3 Milliards de transistors contre 3 Milliards pour le s835, il est normal qu’elle se fasse bouffer en perf, la puce s835 étant plus petite que le s820 grâce au 10nm, mais ils auraient pu garder la même taille pour plus de perf… ils ont jouer à l’économie ils ont perdu.

          Du coup ils sont officiellement en retard de 6 mois jusqu’à l’arrivée du s845 pour arriver au même niveau. Ce qui nous fait rentrer dans le cycle habituel des 6 mois de décalages.

          • lemaitre

            Un point Sur lequel je suis entièrement d’accord avec toi: Qualcomm, ils ont leur part de responsabilité mais aussi les constructeurs Android incapables d’optimiser comme il faut leeurs smartphones! Quand tu vois l’état des soit disant HDG android 1 an après leur sortie, c’est vraiment du foutage de gueule. Le seul qui tire son épingle du jeu c’est XIAOMI avec Miui optimisé aux petits oignons, Sion tout le reste c’est amateurs!

          • Androphile

            Je n’ai pas entendu de plaintes de la part de mon frère avec son S6 Edge : faudrait voir les possesseurs du S7, et les appareils de chez Google (nexus et Pixel) fonctionnent à merveille il me semble !?

            Les One Plus sont excellent SANS aucun reproches et Sony fait du bon boulot à ce niveau là aussi.

            LG commence aussi à faire du bon travail soft depuis le G5 quand à HTC ça fait un bail que je n’en ai peu entre les mains.
            Je pense que tu as une image un peu dépassé des HdG Android de l’époque tel que le Galaxy S4 et S5 qui étaient des vrais poubelles !

          • Didier

            On s’en fiche limite de l’optimisation de base, on a xda. Et un an après on le vire de toute façon, avant qu’il ne se vende plus du tout lol…

          • lemaitre

             » on a xda » mouahahaha j’ai bien ri ?.

  • olivier

    Il est beau le fake screen ?

  • AD MIN

    et vous regrettiez le manque de RAM par rapport a android …

    • Didier

      Tu es fort toi. En quoi la ram joue sur les perfs du soc ?

      • AD MIN

        Ben pourquoi tant différences dans les téléphones Android de même marques avec le même proc ? L’iphone 8 ne va pas rivaliser avec le X malgres le même proc

        • Didier

          Tout dépend du kernel et de la surcouche.. Rien mais rien à voir avec la ram, surtout sur geekbench . Et également de la qualité de la dissipation de chaleur du soc…. Pour l’iPhone 8, tu en es sur ? S’il n’a pas les mêmes perfs c’est un choix délibéré d’Apple, les fréquences sont différentes….
          Mais j’aime bien les coms Android est mal optimisé, ça explique la différence. Non, Qualcomm a le monopole du haut de gamme, samsung se cale sur les mêmes perfs, et, rien ne progresse vraiment d’une génération à l’autre..
          Ça va peut être faire bouger les choses !

          • AD MIN

            Ah autant pour moi alors pourtant le s8 4 et 6go de ram ne vont pas à la même vitesse d’ouverture d’applications. Enfin bref pour Android je ne sais pas et maintenant il tourne pas mal

  • 1messager

    Pas grave je suis bien sur mon s8+.

  • lemaitre

    Ouff Merci y a encore des gens lucides et objectifs ici. Merci tout est dit

  • MK73DS

    iOS est plus optimisé qu’Android donc comparer des benchmark ne sert à rien, bisous :*

  • Azer Reza

    Attention au troll qui copie mon pseudo et image profil qui n est autre que Zeston Piston (maintenant Jupiter Uranus) Alain garret (Perrier badoit puis est devenue mon pseudo) lionel dupuis dominique louet Gustave Eiffel pierre lescure etc,,,

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Certes les benchmarks n’intéressent guère le grand public

    Alors cet artik…

  • patrick poncelet

    En même temps, à ce prix, manquerait plus qu’il soit à la ramasse … ! Et pour beaucoup, tout ça pour Facebook et des SMS :-/

  • Lochheart

    Les premiers scores Antutu tombent doucement, il serait proche des 230k

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

43b4fba47e78008f810364670de6186b77777777777777777777777777777777