Bellperre Touch : un smartphone Android (au prix) de luxe pour concurrencer Vertu

Sur le marché des smartphones de luxe, on connaît évidemment Vertu. Avec des smartphones pouvant dépasser les 10 000 euros, le constructeur s’adresse clairement à une cible bien spécifique et ce sont avant tous ses services qui apportent aux smartphones une valeur ajoutée, puisque techniquement ils n’ont rien d’extraordinaire.

Sur le marché des smartphones de luxe, un nouvel arrivant vient jouer les troubles fêtes : le Bellperre Touch, un smartphone Android créé par la marque du même nom aux Pays-Bas. Mais par rapport à Vertu, il n’y a que son prix qui justifie l’expression « de luxe ».

bellperre touch smartphone luxe

Le Bellperre Touch s’invite sur le marché des smartphones de luxe mais il faut bien l’avouer, si ce n’est son prix, rien ou presque ne justifie son positionnement. Car au niveau de la fiche technique, il n’a rien d’extraordinaire, bien au contraire. Il est équipée d’un processeur double coeur cadencé à 1,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM. Pour la mémoire interne il faut compter 48 Go en mémoire flash.

Il est aussi doté d’un écran Super AMOLED de 4,9 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, le tout recouvert d’une vitre saphir. Côté optique, il embarque un appareil photo de 8 mégapixels (vidéos en 1080p) et d’un capteur frontal de 1,9 mégapixels. Autant dire que ce n’est pas un foudre de guerre.

bellperre touch cuir buffle

Surtout pour son prix : à partir de 2600 euros. Qu’est ce qui justifie ce prix selon la marque ? Les matériaux utilisés. Sa coque est constituée d’acier inoxydable et est recouverte, au choix, de cuir de buffle (2600 euros la bête, le smartphone pas l’animal) ou de peau d’alligator (3000 euros).

bellperre touch peau alligator

Clairement, ce Bellperre Touch surfe sur la vague des smartphones de luxe mais il ne fait pas le poids face à son concurrent Vertu qui, certes, ne propose pas des monstres de technologie, mais qui a au moins le mérite d’accompagner son smartphone d’un package de services de conciergerie très haut de gamme. Un smartphone Android bling-bling en quelque sorte. Il y a comme un contre sens dans cette phrase non ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !