Vertu Aster : un prix de seulement 4900 euros pour le smartphone !

Vertu, le constructeur britannique haut de gamme, pour ne pas dire très haute gamme, commercialise son nouveau bijou: l’Aster. Ce smartphone de luxe, disons-le, est le successeur du Constellation, mais affiche un prix plus abordable qu’à l’accoutumée pour la marque, même s’il demeure très élevé : 4900 euros !

vertu-aster-fiche-technique

A ce prix, il est permis d’exiger une fiche technique haut de gamme, et le constructeur s’en sort très bien sur ce point : l’Aster est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz, mais la RAM n’est pas spécifiée, 2 Go probablement. La capacité de stockage s’élève à 64 Go. Concernant les optiques, il est doté d’une caméra arrière de 13 mégapixels avec auto-focus et double flash LED et d’un capteur frontal de 2 mégapixels.

Et alors que la mode est à l’agrandissement des écrans, Vertu conserve un format compact avec son écran Saphir de 4,7 pouces avec un affichage Full HD (473 pixels par pouce). Bien évidemment compatible 4G, il dispose aussi d’une technologie audio plutôt sympathique : Dolby® Digital Plus. Enfin, il tourne sous Android 4.4 KitKat.

C’est peut-être le design qui justifie un tel prix, quoique moins élevé par rapport à d’autres produits de Vertu. L’Aster affiche des caractéristiques ultra-haut de gamme puisqu’il est constitué d’un alliage en titane utilisé dans l’aérospatial, deux fois plus solide et deux fois plus léger que l’acier.

Il est personnalisable avec un large choix d’habillages en cuir, il y en a pour tous les goûts. Alors finalement, qu’est ce qui justifie un tel prix ? Les services évidemment. L’achat du petit bijou du britannique inclut un service de conciergerie de six mois appelé Classic Concierge.

vertu-aster-luxe-gamme

Mais il est possible de souscrire à d’autres formules qui feront grimper le prix : le pack Vertu Certainty offre six mois d’accès à tous les hotspots Wifi du monde, 12 mois de communications cryptées et 12 mois d’abonnement au logiciel de sécurité Kapersky Mobile. Le pack Vertu Life donne accès à des évènements exclusifs pendant 18 mois. Un produit qui n’est pas à la portée de tous donc puisqu’il coûte plus de cinq fois plus cher qu’un Galaxy Note 4 par exemple.

Fiche technique :

  • Écran :écran Saphir de 4,7 pouces Full HD avec une résolution de 473 pixels par pouce
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM (à confirmer)
  • Stockage :64 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 13 mégapixels
  • Capteur frontal : 2 mégapixels
  • Batterie : 2275 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G
  • OS : Android 4.4 KitKat

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…

Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…