Astuces Age of Empires Castle Siege : en voici 9 pour vous améliorer

Date de dernière mise à jour : le 20 juillet 2017 à 11 h 48 min

Depuis début avril, Age of Empires : Castle Siege est disponible sur Android. Que vous soyez un fan de la franchise ou des jeux de Tower Defense, ce nouvel épisode de la franchise devrait vous plaire. Découvrez nos neuf astuces pour progresser rapidement et être sûrs de ne pas vous faire manger tout cru par vos adversaires !

Age of Empires : Castle Siege

Ne soyez pas effrayés si un ennemi puissant vous attaque

C’est le propre d’un jeu de guerre. Vous allez recevoir des attaques. Mais ce n’est pas une raison pour vous décourager. Vous ferez de même ! La dynamique du jeu limite en théorie les attaques à des joueurs de niveau équivalent. Vous ne devriez donc pas être attaqués de façon récurrente par des adversaires beaucoup plus forts que vous. Des exceptions existent toutefois. Lorsque vous avez dépassé le nombre de couronnes autorisées pour votre Age, des joueurs de niveau supérieur peuvent alors vous attaquer. La solution est simple. Passez au niveau suivant ! Vous reviendrez alors dans une situation plus classique. Jusqu’à la prochaine fois.

Age of Empires : Castle Siege : investissez de façon réfléchie

investir Age of Empires : Castle Siege

L’or joue un rôle important dans Age of Empires : Castle Siege. Plus de ressources, des bâtiments qui se construisent plus vite… Les avantages sont tangibles. Mais, dans les premiers niveaux du jeu, il vaut mieux patienter et économiser. Une fois à l’âge 5 ou même à l’âge 6, les choses deviennent plus stressantes. Accélérer la construction d’un bâtiment avant une attaque peut devenir crucial. Bien sûr, si vous investissez de l’argent réel dans le jeu à travers les achats in-app, la situation est différente. Gardez un œil sur les promotions que propose régulièrement le jeu.

N’ayez pas peur de passer à l’âge suivant

Le jeu vous propose de passer au prochain âge, mais vous êtes saisi d’un doute. Il s’agit d’un investissement, le coût en bois augmente… Bref, alors que vous luttez déjà avec les ressources, vous n’êtes pas certain qu’il s’agisse d’une bonne idée. Abandonnez cette vision à court terme. Vous vous en rendrez vite compte, les avantages potentiels d’évoluer dans Age of Empires : Castle Siege sont nombreux. Vous aurez accès à davantage de fortifications, à de nouvelles routes. Votre développement sera donc plus rapide et vos défenses meilleures.

Choisissez vos héros en fonction de votre style de jeu

Chaque civilisation possède ses propres héros avec leurs capacités spécifiques. Votre choix initial détermine donc grandement comment vous pourrez jouer ensuite. Certains peuvent détruire les bâtiments, d’autres sont très puissants durant un combat ou permettent de convertir des ennemis. Au début, vous serez particulièrement limités quant à la quantité de héros disponible, choisissez donc bien. De l’avis général, les meilleurs héros sont ceux de la civilisation byzantine, mais faites-vous votre propre opinion à l’usage !

Attaquez pour avoir plus de ressources

Vous allez très vite manquer de ressources et vous retrouver forcés d’attendre pour pouvoir continuer à évoluer. La solution est simple. Attaquez ! C’est la façon la plus rapide d’acquérir des ressources. Sur les forums de joueurs, certains recommandent ainsi de ne pas faire évoluer fermes, moulins et carrières dans un premier temps. Concentrez donc vos ressources rapidement sur la production de troupes pour pouvoir aller vous servir chez vos adversaires.

Construisez vos murs le plus vite possible

Si vous allez attaquer, préparez-vous à ce que vos adversaires fassent de même. Parfois très rapidement dans le jeu ! Ne prenez donc pas de risques. Investissez une partie de vos ressources pour construire un mur même basique autant de vos bâtiments. Si cela peut vous sembler une perte de ressource, vous nous remercierez une fois vos ennemis stoppés !

Dans un second temps, installez vos murailles de façon intelligente. L’idéal est de les placer autour de vos bâtiments de ressources pour mieux les protéger mais aussi de vos tours. Cela empêchera vos ennemis de s’en emparer trop rapidement. Une logique générale qu’il vous faudra appliquer à tous les bâtiments. Il ne faut pas les poser de façon aléatoire mais réfléchie. Vos tours couvrent-elles suffisamment de territoire ? Etes-vous prêts pour recevoir des attaques à longue ou à courte portée ? Dans un jeu de stratégie, tous les éléments comptent, même les plus anodins.

Attention aux pièges !

A la différence de Clash of Clans, vous pouvez, dans Age of Empires : Castle Siege, contrôler directement vos troupes quand vous attaquez. Eviter donc de charger bêtement tout droit. Envoyez tout d’abord une unité rapide afin de tester le terrain pour être sûr que celui-ci ne soit pas piégé. Ce serait dommage de perdre des troupes simplement parce que vous êtes trop pressé !

Rejoignez une alliance

alliance Age of Empires : Castle Siege

L’union fait la force. Il faut donc essayer de rejoindre au plus vite une alliance pour pouvoir bénéficier de l’appui des alliés. Une fois que vous aurez construit la “Watch Tower”, les membres de votre alliance pourront vous envoyer de l’aide en cas d’attaque. S’ils sont très réactifs, ils pourront même le faire toutes les 70 secondes ! De quoi potentiellement, gagner beaucoup de couronnes très vite.

N’hésitez pas à y passer du temps

Comme dans tous les jeux en ligne, il n’y a pas de secret. La clé du succès est souvent la même. Il faut y passer du temps, se connecter régulièrement, voir même très régulièrement. Age of Empires : Castle Siege n’est pas une exception. Plus vous passerez de temps sur le jeu et plus vous serez performants ! Fixez-vous tout de même des limites afin de ne pas passer vos nuits sur l’écran de votre smartphone !

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Comment avoir le vrai jeu original age of empire, sur Android ?

    • Manuel Keller

      Pas possible à ma connaissance! (et j’ai cherché…)
      Mais essaye celui la, au début déroutant et apres vraiment sympa si tu as un écran assez grand…

  • Manuel Keller

    Et si vous cherchez une alliance française sans prise de tete, mon pseudo est manuzed78 et l’alliance se nomme Team Xboxlive
    Au plaisir de jouer ensemble :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Nova 2 : il serait vendu au prix de 400€ en Europe

Le Huawei Nova 2 aurait de grandes chances de débarquer en Europe et pourrait être proposé au prix de 400€. C’est ce qui est en tout cas indiqué de la part de différents revendeurs aux Pays-Bas, ces derniers spécifiant cette tarification bien précise sur leur site.

20ffbd1a9de5bf2b210de0d6ae24db8eTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT