Apple Watch : Steve Wozniak fusille la montre connectée d’Apple !

Ceux qui connaissent Steve Wozniak ne seront pas étonnés d’apprendre que le co-fondateur d’Apple a une nouvelle fois fait une sortie médiatique fracassante. L’ami de Steve Jobs ne s’est pas privé de porter un regard critique sur l’Apple Watch. On peut même dire qu’il a littéralement fusillé la montre connectée de la firme de Cupertino.

steve wozniak apple watch fusille

Steve Wozniak, le co-fondateur d’Apple, et celui sans qui la firme n’aurait certainement jamais vraiment pu exister, a répondu à une interview dans le journal australien Financial Review. Et comme à son habitude celui que l’on surnomme « Woz » n’a pas hésité à fusiller l’entreprise américaine.

J’ai eu des montres intelligentes et elles n’ont pas changé ma vie par rapport au smartphone. Vous savez, j’en ai eu, je les ai portées, et je m’en suis débarrassé. Ca n’avait pas tout simplement pas ce « donnez moi ce quelque chose de nouveau que je n’avais pas avant », et ça m’inquiète – Steve Wozniak –

Cette fois-ci c’est l’Apple Watch qui en a pris pour son grade. Selon lui, la montre connectée d’Apple, comme toute autre montre connectée, n’a aucun intérêt. Il va encore plus loin en expliquant qu’Apple a une stratégie marketing qui ne correspond absolument plus à ce qu’ils souhaitaient faire au départ.

Si vous achetez le modèle en or à 17 000 dollars, vous en avez pour votre argent. C’est comme la Rolex en or. Vous achetez pour 17 000 dollars de prestige. Mais pour toutes les autres, il y a 20 modèles de 500 dollars à 1 100 dollars, et la seule différence c’est le bracelet. Donc je me demande si Apple vend des montres ou des bracelets – Steve Wozniak –

Et comme si le message n’était pas assez clair, il déclare : « ça ne ressemble pas à l’entreprise que nous avions démarrée et qui a fait progresser le monde ». D’après lui, Apple ne se dirige plus vers les marchés qui pourraient changer le monde mais elle agit comme une entreprise opportuniste qui surfe sur les marchés les plus porteurs.

Pour Steve Wozniak, Apple aurait dû axer son travail sur les voitures électriques, car d’après lui, ce sont elles qui seront la prochaine révolution technologique pour l’humanité. Et il explique que la firme a largement les moyens de développer la meilleure technologie en la matière. L’iCar de Steve Jobs est-elle restée dans l’esprit de son compagnon des premiers jours ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…