Steve Wozniak : l’iPhone 6 a trois ans de retard

Steve Wozniak est un habitué des sorties médiatiques plutôt remarquées. Celui qui bidouillait ses circuits imprimés avec Steve Jobs dans un garage de Palo Alto a souvent fait des déclarations pour le moins surprenantes.

Une fois n’est pas coutume, Steve Wozniak a tenu des propos qui ont eu l’effet d’une bombe alors qu’il répondait à quelques questions d’un journaliste de CNNMoney. Selon lui, l’iPhone 6 a tout simplement trois ans de retard.

steve wozniak iphone 6 trois ans retard

Apple aurait pu détenir une part de marché bien plus importante sur le marché des smartphones si elle avait proposé un iPhone avec un plus grand écran durant les trois dernières années. Ils auraient pu davantage concurrencer Samsung – Steve Wozniak –

Plus précisément, Steve Wozniak estime que Tim Cook et comparses auraient dû sortir un iPhone avec un plus grand écran il y a déjà trois ans. En ne se lançant pas sur ce marché plus tôt, la firme aurait perdu une part de marché importante selon lui.

Et évidemment ce sont ses concurrents directs, et notamment Samsung, qui ont pu profiter de cette erreur. Ainsi, le coréen ainsi que les autres constructeurs ont pu fidéliser des clients qui auraient peut-être choisi Apple si un iPhone avec un plus grand écran avait existé.

steve wozniak iphone 6

Il a aussi été demandé à Steve Wozniak ce qu’il pensait de l’Apple Watch et il semblerait que son avis soit pour le moins mitigé. Selon lui, la Apple Watch n’est rien d’autre qu’un tracker d’activité, comme la plupart des autres montres connectées. Mais son côté accessoire de mode pourrait lui valoir un franc succès, toujours selon Steve Wozniak.

Il avoue même avoir essayé de multiples objets connectés mais avoue s’en être lassé rapidement. L’expérience n’est pas assez poussée pour le moment selon lui. Néanmoins il essaiera l’Apple Watch dès sa sortie.

steve wozniak apple

Steve Wozniak est un boulimique des produits high-tech et a toujours un avis assez objectif. Il estime qu’il faut les essayer avant de porter un jugement et que tous les commentaires ne remplaceront jamais l’expérience personnelle. Et même s’il utilise aujourd’hui un iPhone 6, il n’a jamais hésité à vanter les mérites d’Android par exemple.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !