L’Apple Watch 3 peut vous guérir de votre addiction au smartphone !

Que celui qui n’est pas accro à son smartphone lève la main ! De nos jours, nous sommes tous plus ou moins accrocs à nos téléphones portables, admettons-le. Et cette accoutumance comporte de nombreux aspects négatifs. Avec l’Apple Watch Série 3, la marque à la Pomme vient-elle de créer la première solution destinée à guérir l’addiction au smartphone ? Comment une montre connectée peut-elle constituer un début de réponse à la nomophobie ?

apple watch

On ne compte plus les études qui recensent et dénoncent les effets négatifs de notre addiction à notre smartphone. A l’heure où 43% des français avouent entretenir une relation intime avec leur smartphone et où les experts comparent volontiers l’addiction au téléphone portable à la toxicomanie, Apple vient de dévoiler l’Apple Watch Série 3, sa première montre connectée indépendante de l’iPhone. Selon The Next Web, cette nouvelle innovation va s’avérer fort utile pour traiter les cas de nomophobie les plus sérieux… Comment ?

Comment l’Apple Watch 3 peut vous guérir de votre addiction au smartphone ?

De nos jours, il est très difficile de déconnecter entièrement. Qui laisse encore son smartphone chez lui avant de sortir faire un tour ? Personne, ou presque. Grâce à l’Apple Watch 3, vous pourrez sortir de chez vous pour prendre un verre, aller au restaurant, prendre l’air… sans votre smartphone. Vous ne serez donc pas déconnecté. Vous pourrez toujours recevoir des appels importants de votre mère, de votre boss ou de votre coloc’ mais vous aurez pu vous détacher de votre téléphone ! Et c’est ça le plus important !

C’est logique. Si vous tenez à garder votre portable à portée de main toute la journée, c’est parce que vous craignez de recevoir un appel ou un mail important.Et c’est tout à fait normal. Pourtant, avec votre smartphone à proximité, vous êtes vite tenté de vérifier compulsivement votre boîte mail toutes les 5 secondes. Et on sait tous que ça ne s’arrête pas là. Après vos mails, vous vous dites que vous jetteriez bien sur Twitter. Et puis pourquoi pas sur Instagram, et puis, soyons fou, retournons scroller encore un peu notre fil d’actualité Facebook !

C’est une boucle sans fin. Vous avez peur de rater quelque chose. Cette phobie a un nom : FOMO ( Fear of missing out). Sans votre smartphone à proximité mais avec la garantie de recevoir vos appels ou vos messages urgents, vous ne serez plus aussi distraits et vous apprendrez progressivement à vous passer de vos checks compulsifs sur les réseaux sociaux. Avec l’Apple Watch 3 à votre poignet, vous pourriez donc être moins absorbé par votre smartphone. Vous pourrez même vous en passer pendant quelques heures ! Que pensez-vous de cette théorie ?

Vous craignez d’être un peu trop accroc à votre smartphone ? Vous envisagez de vous soigner grâce à la nouvelle smartwatch d’Apple ? Découvrez toutes les fonctionnalités de l’Apple Watch Série 3 !

Réagissez à cet article !
  • Ilyas

    Peut-être mais ce concept est valable pour toutes montres connectées et pas que l’Apple watch..

    • Lionel Archer

      exact! c’est si je ne me trompe pas l’argument de vente des montres et bracelets connectés, avoir ses notifs à un lever de poignet sans avoir à dégainer le smartphone de la poche.

      • christian

        sauf egalement que dans ce cas il s’agit de laisser completement son telephone chez soi … de s en aller juste avec la montre et la nouvelle fonctionnalité de la montre ( puce 4g sans sim) permet de recevoir les notifs et appels via 4G au lieu de bluetooth /wifi

        • Lionel Archer

          On est pas sur la même longueur d’onde. Je parle de ne pas avoir à dégainer son smartphone à contre temps, juste jeter un coup d’oeil comme pour voir l’heure et ainsi trier ce qui est important. Une montre connectée va dans ce sens pour moi…dès lors qu’il faille passer un appel en 4G on peut dégainer le tel. Mais c’est vrai que c’est cool de ne pas s’encombrer les poches…mais cela reste une question de « goût » après tout. [troll on] Ensuite il faut voir si l’on veut laisser un device avec des ondes aussi puissantes sur la peau à longueur de journée quand on sait que les Apple devices ont des DAS trop proches de la limite légale [troll off].

    • christian

      sauf que dans ce cas il s’agit de laisser completement son telephone chez soi … de s en aller juste avec la montre et la nouvelle fonctionnalité de la montre ( puce 4g sans sim) permet de recevoir les notifs et appels via 4G au lieu de bluetooth /wifi

  • Ooo

    Ben moi quand je vais faire du sport, je laisse le phone à la maison. Je m’en sers surtout pour jouer, j’ai pas vraiment de grosses responsabilités donc pas besoin d’être joignable h24, j’appelle pas souvent, les réseaux sociaux juste Facebook, en gros elle est triste cette époque.

  • Christ-Alain Kamanda

    « guérir » de votre addiction au smartphone pour ensuite devenir addict de sa montre qui remplace son smartphone..

  • Azer Reza

    Viens pas commenter une News Apple dans ces cas là

  • Azer Reza

    La première fois que j ai vu une montre connecté ça m’a fait pensé à K2000 mais aussi au dessin animé Cobra ptdr

    Comme quoi à l’époque ils étaient déjà visionnaire

    D’ailleurs beaucoup de série et dessin animé avait prévu certaines créations

    Comme l’ecran Incurvé que l on voit dans Stargate SG1 dans la saison 4 épisode 16 qui est sorti en 2001 sur un épisode qui se passe en 2010

    Ils ne sont pas trop trompé aussi car le premier écran incurvé sortait…en 2013

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un service de vidéos en streaming en 2018 pour faire du mal à Netflix ?

Apple compte se lancer à la chasse de Netflix en proposant son propre service de streaming. La firme de Cupertino a de l’appétit et la SVOD (service de vidéo à la demande par abonnement) est un marché lucratif. Des négociations avec des fournisseurs de contenus sont en cours depuis un certain temps, néanmoins les différentes parties n’arrivaient pas à se mettre d’accord sur les tarifs.

79c7a622bc73aab894987b4a1b83754dEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE