Apple : Siri perd 15% de ses utilisateurs mais reste l’assistant vocal le plus populaire

On a une bonne et une mauvaise nouvelle pour Tim Cook et son équipe. La bonne : Siri reste l’assistant intelligent le plus populaire et le plus utilisé. La mauvaise : de moins en moins de personnes l’utilisent ! En effet, le temps d’utilisation de Siri a fait une incroyable chute depuis 2016. Comment Apple va-t-il remédier à ça ? Qui se sert vraiment de son assistant vocal ?

apple siri populaire utilisateurs perte

Malgré des améliorations significatives depuis sa sortie et malgré des fonctionnalités futures plutôt attrayantes, comme la possibilité de traduire de courtes phrases en plusieurs langues, l’assistant vocal élaboré par Apple, Siri, est loin de faire l’unanimité. De nombreux utilisateurs avouent ne pas vraiment utiliser Siri. D’année en année, l’assistant intelligent est de plus en plus délaissé par les utilisateurs…

Siri a perdu plus de 7 millions d’utilisateurs en un an

L’information nous vient de la société Verto, spécialisée dans l’analyse de données consommateurs issues d’applications. Les données rendues publiques par l’entreprise atteste de la popularité toujours écrasante de Siri. L’assistant d’Apple est par exemple deux fois plus populaire que l’assistant vocal Samsung S Voice, relégué à la seconde place du classement.

Siri culmine actuellement à 41 millions d’utilisateurs.De prime abord, la situation ne donc paraît donc pas si catastrophique. Et pourtant ! En 2016, Siri totalisait jusqu’à 48 millions d’utilisateurs. Pourquoi 7 millions d’utilisateurs ont-ils délaissé l’assistant vocal de leur iPhone ou de leur iPad depuis l’an passé ? Siri est-il has-been ? Va-t-il devoir être remplacé par le Google Assistant ?

Les chiffres parlent d’eux mêmes : en un an, le temps total mensuel d’utilisation et la fréquence ont aussi dégringolés. En un an, Siri a perdu 15 % de ses utilisateurs ! D’où la question suivante : qui utilise encore l’assistant intelligent ? Qui est l’utilisateur type de Siri ?

Toujours selon les statistiques fournies par Verto, ce sont les personnes de plus de 55 ans qui se serviraient le plus régulièrement de l’assistant vocal de leur iPhone. Les femmes seraient aussi plus enclines à dialoguer avec Siri que les hommes.

Le futur Homepod d’Apple, prévu pour cette fin d’année, parviendra-t-il à inverser la tendance et redonner un coup de fouet à Siri ?

Réagissez à cet article !
  • J’ai pas du tout aimé siri sur mon iphone et je lui ai largement préféré l’assistant de Google que j’utilise étrangement beaucoup plus.

    • Teddy

      Qu’est-ce que tu n’as pas aimé avec Siri ?

  • Teddy

    41 millions d’utilisateurs, je crois que ce n’est pas ce qu’on appel un service Has-Been ^^

    • Jacksong

      Est ce qu’ils comptent les gens qui ont testé une fois dans l’année pour voir, puis l’ont abandonné directement comme des utilisateurs ?

      • Teddy

        Je crois que ça, on ne le saura pas ^^

  • RyseSorel

    En même temps, quels est l’assistant qui peut être mis en face en terme de diffusion ? Google Assistant vient de débarquer en France. Pour Cortana, la version PC est prise en compte ? Alexa est uniquement américaine pour le moment. S voice est une blague, ce n’est pas un assistant mais un contrôle vocal.

    Donc pas dur d’être numéro un.

  • thomas

    En même temps qui veut d’un assistant qui comprend 1fois sur 3?
    De toute façon quand on voit le nombre d’utilisateurs iPhone qui utilisent plus Gassistant que Siri sur leur iPhone… C’est bien que Siri à un soucis.

  • crachoveride

    Je trouve Google Assistant plus rapide et certaines réponses plus pertinentes mais Siri n’est pas près d’être mort pour autant je pense.

  • sausalito

    Ceci annonce la mort progressive des assistants vocaux!

  • Krayia

    Je l’ai toujours pas Google assistant c’est chiant

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

2f56831f35b3a19a4dc4d8b493af4650VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV