HomePod officiel : Apple s’attaque au Google Home et à Amazon Echo

 

Apple vient d'officialiser le HomePod, un haut-parleur intelligent qui se couple à l'assistant Siri pour offrir un son exceptionnel à votre maison tout en répondant à vos moindres questions. L'américain arrive un peu tard sur le terrain alors qu'Amazon et son Echo ont déjà conquis les Etats Unis et que le Google Home arrive bientôt en France.

Apple HomePod

La mode dans la high-tech depuis quelques temps maintenant mêle toujours deux aspects : les objets connectés, qui permettent de rendre connecté les objets de notre quotidien, et l'intelligence artificielle pressentie comme la grande révolution pour ces dernières années.

C'est pourquoi nous découvrons de nos jours de nouveaux types d'appareils mixant des enceintes bluetooth avec les assistants virtuels. A commencer par l'Amazon Echo, qui aura lancé la mode et s'équipe désormais d'un écran vidéo. Apple se doit de suivre la tendance bien sûr.

Apple HomePod, le Google Home dédié à la musique

C'est à la fin de la WWDC 2017 que le constructeur américain a choisi de dévoiler HomePod, son propre assistant personnel dédié à la maison. A ceci près que la marque met surtout l'emphase sur ses capacités audio avant tout.

L'appareil, faisant moins de 7 pouces, est équipé de 7 tweeters à contrôle directionnel et un woofer designé par Apple. Il est équipé d'une puce Apple A8. Sa particularité est de s'adapter à la configuration de la pièce en décomposant l'audio en plusieurs strates pour améliorer la qualité du rendu.

L'enceinte est évidemment liée au cloud d'Apple Music, mais ce n'est pas tout : Siri est intégré, et propose le contrôle de votre configuration HomeKit ainsi que les fonctionnalités de base de l'assistant vocal. Toutefois, l'emphase n'est pas vraiment mise sur sa présence, mais bien plus sur la qualité du son.

 

Apple donne ainsi l'impression d'être arrivé en fin de soirée, et de pallier son retard en misant sur le son. Le fait qu'il soit un concurrent direct de Google Home reste donc dans l'air sans être véritablement établi. L'Apple HomePod sortira aux US au cours du mois de décembre au prix de 349$, et à travers le monde début 2018.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…

  • homepod
    Apple abandonne le HomePod original et mise tout sur le Mini

    Apple abandonne le HomePod premier du nom. Quatre années après le lancement de celui-ci, la firme de Cupertino tire un trait définitif sur son enceinte connectée ultra premium. Apple préfère se concentrer sur le HomePod Mini, dont le succès a…

  • Google Nest Hub Max
    Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

    Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

  • amazon echo dot alexa
    Alexa peut allumer vos lumières et passer l’aspirateur toute seule en suivant ses “intuitions”

    Amazon est en train de déployer la fonctionnalité “Hunches” ou “Intuitions” en Français. Grâce à cette dernière, Alexa observe vos habitudes et peut réaliser des actions de manière automatisée comme par exemple éteindre la lumière si vous dormez ou passer…

  • google home
    Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

    Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

  • google nest hub projet soli
    Google Nest Hub : le détecteur de gestes Soli va surveiller votre sommeil

    Google travaille actuellement sur une nouvelle enceinte connectée Nest Hub. D’après les premières fuites, ce nouvel accessoire serait équipé du même radar Soli que les Pixel 4 et Pixel 4 XL. Absent des Pixel 5, ce détecteur de gestes devrait…

  • étapes fin amazon echo
    Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

    Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….