Apple : Samsung produira encore les processeurs de l’iPhone en 2018

Malgré les rumeurs faisant état de diverses tensions entre les deux marques, il semblerait qu’Apple ait décidé de confier encore une fois à son rival Samsung la production d’une partie des processeurs destinés à équiper l’iPhone. La dernière fois que la marque avait fait appel au constructeur coréen pour des puces c’était en 2015 pour ses iPhone 6S. 

apple processeur samsung

Remontons un peu dans le temps jusqu’à l’année 2015. A cette époque, Apple venait à peine de sortir ses iPhone 6S et bon nombre d’utilisateurs commençaient à remarquer des différences flagrantes d’autonomie entre les modèles équipés d’un processeur Samsung ou ceux dotés d’une puce TSMC. Apple s’était même fendu d’une déclaration qui minimisait le problème. 2 ans plus tard, la firme californienne décide malgré tout de retenter l’expérience.

Apple fait une nouvelle fois confiance à Samsung

Alors que les performances des chaînes de production du fabricant coréen causent déjà quelques problèmes de timing vis à vis de la sortie de l’iPhone 8, Apple a quand même décidé de lui confier la moitié de la production des processeurs de l’iPhone 2018. Selon The Korean Herald, un quotidien coréen, TSMC, qui produit actuellement les puces à destination des iPhone prévus pour ce mois de septembre, ne sera donc responsable que d’une moitié de la production nécéssaire en 2018.

Qu’est ce qui a motivé la décision de la firme de Tim Cook ? Afin de revenir dans les petits papiers de son éternel rival, Samsung a décidé d’investir dans une toute nouvelle usine dédiée entièrement aux besoins gargantuesques de l’iPhone. Pour gagner la confiance d’Apple et devenir son producteur de dalles OLED exclusif dans les prochaines années, LG s’est lui aussi engagé à bâtir une usine réservée aux composants de l’iPhone.

Quel type de puces fabriquera Samsung pour Apple ? Selon nos sources, la marque coréenne se serait engagée à produire des processeurs gravés à 7mm. En devenant l’un des fabricants de puces officielles de la marque à la pomme, Samsung risque bien de devenir le numéro des fabricants de processeurs, devant Intel !

Réagissez à cet article !
  • Papounet UT

    Apple n’a jamais rien inventé de toute façon.
    Donc il n’est pas prêt d’avoir son propre processeur.

    • Benji

      Je précise que c’est produit par Samsung Electronics, mais conçu par Apple. Donc c’est la propriété intellectuelle d’Apple

      • Nono13

        C’est pas faute de le dire depuis des années mais il y a encore des personnes pour croire qu’Apple n’est qu’un assembleur.

        • Benji

          C’est aussi à cause des pseudo-journal!stes comme ce s!te qui laissent sous-entendre que c’est le cas pour faire un peu + de kl!cs

          • diordnAi

            Très bonne maîtrise de l’anti-ssançur

          • Benji

            Ahah merci !
            C’est le fruit d’années d’expérience à tenter d’éviter d’être cen.suré sur ce s!te !

    • Cabodfon

      Toi, tu es loin…

    • lemaitre

      Halala les haters, rien dans la tête! Quand est ce que tu comprendras que samsung n’est que founder et que toute la conception c’est Apple? Sérieux parfois mieux vaut se taire!

    • slayers84

      C’est Apple qui conçoit ces cpu, samsung ne fait que les fabriqués

    • alcarin

      Faut vraiment être inculte pour sortir une chose aussi absurde.

    • MO BIOPHARMEDIS

      APPLE sous-traite énormément, mais, il est bien le concepteur de ses puces et de son OS !

  • Cabodfon

    C’est logique que l’ambiance se dégèle un peu entre Apple et la branche composants de Samsung : celle-ci est désormais bien séparée de la branche qui conçoit les smartphones, et la confiance peut revenir (Samsung a largement abusé par le passé).
    En outre, Samsung et Apple ont désormais un très gros projet commun avec les OLED des iPhone qui vont sortir a partir de cette année (même si Apple va diversifier chez LG ensuite).
    Des vrais copains de bahut qu’on vous dit !

  • iAndroid

    Samsung obligé de céder à Apple pour qu’il ne fasse pas fabriquer ses processeurs par un autre fondeur comme TSMC par exemple.
    C’est Samsung qui a besoin d’Apple et pas l’inverse !

    • The hollow cost

      C’est l’inverse , samsung a beaucoup d’autre clients ( amd , qualcomm , nvidia etc

      • alcarin

        Depuis quand une entreprise se contente de “quelques clients” ? Depuis quand ils disent “Oh c’est bon on en a assez” ?
        Si c’était le cas comme tu le dis, on ne parlerait jamais de “monopole”
        Il faut réfléchir un peu dans la vie.

        • insomnia

          Tu as pas compris, il répondait à iAndroid qui croit que sans apple le monde serai dans le déclin total…Samsung n’a jamais eu besoin d’Apple pour vivre, Apple n’est pas le seul client qui lui rapport des gains bien au contraire, pour preuve si c’était le cas ces usines tournerai en priorité pour la pomme ce qui n’est pas le cas.

          • alcarin

            Heu… Oui et non. L’iPhone est vraiment le premier smartphone à être MASSIVEMENT commercialisé. C’est Apple qui a lancé le dynamisme, qui a fait s’arracher tous les constructeurs pour s’en inspirer.
            Que ça vous déplaise ou non, Apple apporte un énorme combat concurrentiel dans tous le secteur de la téléphonie mobile. Il apporte un dynamisme et je trouve que c’est une excellente chose. Ceci dit il n’est pas tout seul, mais qui te dit que si Apple n’avait pas existé, est-ce que le monde des smartphone serait tel qu’il est actuellement ?
            Prends un peu de recul.

    • MO BIOPHARMEDIS

      Quel commentaire stupide, même devant l’évidence, tu continues à mentir comme un gamin.

    • insomnia

      Ce qu’il faut pas entendre, Samsung est le numéro 1 mondial, Apple à besoin de lui et non l’inverse…t’inquiète pas pour samsung ils pourraient s’en sortir sans soucis sans apple…

    • johann

      La preuve que t’es trop renfermé tu connais rien de la vie, il serais temps de te réveiller.

  • fdpIandroid

    allez tim a 4 pattes

  • MO BIOPHARMEDIS

    A ce rythme le IP8 se renommera S 9, allez les FanBoys APPLE, lâchez vous, je suis prêt

  • MsCydonia

    L’incontournable Samsung…Même son plus grand rival Apple finit par lui demander de lui fabriquer toujours quelque chose (puce, écran…)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : prix, date de sortie et fiche technique

L’iPhone 8 est LE smartphone le plus attendu de l’année 2017. Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple va mettre les petits plats dans les grands. On fait le point sur le prix, la date de sortie, la fiche technique et tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone pommé.

iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

5037c568f0a0e7a80fa4ebfc236cdf1dGGGGGGGGGGGG