Apple : Samsung produira encore les processeurs de l’iPhone en 2018

 

Malgré les rumeurs faisant état de diverses tensions entre les deux marques, il semblerait qu'Apple ait décidé de confier encore une fois à son rival Samsung la production d'une partie des processeurs destinés à équiper l'iPhone. La dernière fois que la marque avait fait appel au constructeur coréen pour des puces c'était en 2015 pour ses iPhone 6S. 

apple processeur samsung

Remontons un peu dans le temps jusqu'à l'année 2015. A cette époque, Apple venait à peine de sortir ses iPhone 6S et bon nombre d'utilisateurs commençaient à remarquer des différences flagrantes d'autonomie entre les modèles équipés d'un processeur Samsung ou ceux dotés d'une puce TSMC. Apple s'était même fendu d'une déclaration qui minimisait le problème. 2 ans plus tard, la firme californienne décide malgré tout de retenter l'expérience.

Apple fait une nouvelle fois confiance à Samsung

Alors que les performances des chaînes de production du fabricant coréen causent déjà quelques problèmes de timing vis à vis de la sortie de l'iPhone 8, Apple a quand même décidé de lui confier la moitié de la production des processeurs de l'iPhone 2018. Selon The Korean Herald, un quotidien coréen, TSMC, qui produit actuellement les puces à destination des iPhone prévus pour ce mois de septembre, ne sera donc responsable que d'une moitié de la production nécéssaire en 2018.

Qu'est ce qui a motivé la décision de la firme de Tim Cook ? Afin de revenir dans les petits papiers de son éternel rival, Samsung a décidé d'investir dans une toute nouvelle usine dédiée entièrement aux besoins gargantuesques de l'iPhone. Pour gagner la confiance d'Apple et devenir son producteur de dalles OLED exclusif dans les prochaines années, LG s'est lui aussi engagé à bâtir une usine réservée aux composants de l'iPhone.

Quel type de puces fabriquera Samsung pour Apple ? Selon nos sources, la marque coréenne se serait engagée à produire des processeurs gravés à 7mm. En devenant l'un des fabricants de puces officielles de la marque à la pomme, Samsung risque bien de devenir le numéro des fabricants de processeurs, devant Intel !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple
Apple veut vous avertir si vous êtes traqué via l’application Localiser

Apple propose l’application Localiser pour situer un terminal comme un iPhone ou un iPad. Elle sera prochainement utilisée pour vous avertir si quelqu’un se sert d’un appareil inconnu pour vous traquer. Une bonne nouvelle qui permettra d’éviter des harcèlements.  Lorsque…

ipad pro tablette 5g
Apple lancerait les premiers iPad et MacBook avec écran OLED en 2022

Apple ambitionnerait de lancer les premiers iPad et MacBook avec un écran OLED dans le courant de l’année prochaine. Le géant de Cupertino annoncerait d’abord une tablette construite autour d’une dalle tactile de 10,9 pouces. Dans un second temps, Apple…

iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…