Apple prépare une application pour migrer d’iOS vers Android, ah bon ?!

Maj. le 22 février 2018 à 11 h 41 min

Il y a quelques mois, Apple s’attirait les foudres les utilisateurs Android en lançant une application permettant de migrer plus facilement de l’OS de Google vers le sien. Aujourd’hui, voilà qu’il se murmure que la pomme prépare aussi une appli pour faciliter la migration d’iOS vers Android.

iOS android migration

Comme l’a récemment rapporté une source de l’industrie, Apple travaillerait sur une nouvelle application permettant de transférer les données personnelles (contacts, photos, musique…) de l’utilisateur souhaitant migrer d’iOS vers un smartphone Android. Cette application ne serait, ni plus moins que le fruit de la pression des opérateurs européens concernés par une infime fraction de clients qui ne quitteront jamais l’iPhone tout simplement parce que c’est trop compliqué pour eux de transférer leurs données d’un OS vers un autre OS.

Ce ne serait d’ailleurs pas la seule raison. Comme on peut également le lire dans le rapport d’origine, les opérateurs chercheraient également à réduire leur dépendance à Apple en face de qui ils ne disposent pas toujours de leviers commerciaux suffisants en cas de négociations.

Si le fait de voir Apple proposer une application comme Move to iOS n’avait rien de surprenant, la perspective d’un outil permettant de faire l’inverse en échappant à son univers pour aller vers celui de Google pourrait sembler improbable. Pourtant, comme le rapportent aujourd’hui Forbes et The Information, la pomme aurait tout bonnement accepté.

Reste à savoir quel intérêt aurait Apple à proposer une application permettant de switcher vers la concurrence. Une question dont la réponse pourrait fort bien se trouver du côté de la Commission Européenne. La pomme est actuellement sous le coup de plusieurs enquêtes de la part de l’organe et sachant que, pour l’heure, la société propose seulement une application permettant de switcher de l’OS de Google vers le sien mais aucune permettant de faire l’inverse, le fait de développer un tel outil lui permettrait d’éviter d’aggraver son cas.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…

iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…