Apple est une entreprise incroyable, assure Bill Gates !

Maj. le 9 mai 2018 à 12 h 28 min

Apple est une entreprise incroyable, reconnaît Bill Gates, le fondateur et ancien PDG de Microsoft. Lors d’une interview accordée à nos confrères de CNBC, le milliardaire de 62 ans s’est laissé aller à quelques compliments à l’égard de la marque crée par son ancien rival et ami, Steve Jobs. Pour Bill Gates, Apple est une firme qui sort du lot grâce à ses bénéfices particulièrement élevés. 

apple bill gates

A l’occasion de l’assemblée des actionnaires de Berkshire Hathaway, Bill Gates a notamment été questionné au sujet d’Apple. L’ancien PDG de Microsoft, qui n’en détient plus que 1,3% des parts a notamment déclaré :  » Apple, c’est une société extraordinaire, avec des bénéfices gigantesques ». 

Pourquoi Apple est une entreprise incroyable selon Bill Gates

« Ce n’est pas comme si c’était une société de technologie spéculative qui perd encore de l’argent ou quoi que ce soit. Les entreprises de la technologie dégagent de gros profits en ce moment » explique Bill Gates. « Et Apple a une position plus forte que n’importe quelle autre !  » souligne le milliardaire. Selon le fameux magazine Fortune, Apple s’imposait en 2017 comme l’entreprise la plus rentable de la planète pour la deuxième année consécutive.

Au cours du premier trimestre 2018, Apple a d’ailleurs confirmé son titre avec 52,22 millions d’iPhone vendus, 61,1 milliards de revenus et 13,82 milliards de dollars de bénéfices. Lors de l’assemblée des actionnaires de Berkshire Hathaway, le milliardaire Warren Buffet a aussi évoqué Apple. « Nous possédons environ 5 % des actions d’Apple. Sans rien faire, dans probablement deux ans, nous en aurons 6 % sans avoir à sortir un seul dollar » a expliqué le célèbre homme d’affaires.

Malgré sa haute estime d’Apple, Bill Gates n’est pas un utilisateur d’iPhone. Depuis qu’il s’est séparé de son Windows Phone, le dirigeant utilise un smartphone Android équipé d’applications Windows comme Microsoft Word, Skype, Teams, et Outlook. Les produits Apple ne sont pas non plus tolérés dans la maison de Bill Gates, explique d’ailleurs sa femme. Que pensez-vous des dires du fondateur de Microsoft ? Partagez-vous son analyse ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !