Bill Gates se sert d’un smartphone Android mais ne veut surtout pas d’un iPhone

Quand Bill Gates a affirmé être l’heureux possesseur d’un smartphone sous Android, il a surpris bien du monde. On imaginait facilement le PDG de Microsoft se servir d’un appareil sous Windows Phone mais ce n’est apparemment pas le cas. Lors d’une interview accordée à Fox News, il a explicité son choix et a surtout précisé que son smartphone est bourré de logiciels conçus par Microsoft ! Ouf ! Bien rattrapé Bill !

bill gates

Vous imaginez Tim Cook, le CEO d’Apple, se servir d’un smartphone Android ? Ou Sundar Pïchai, celui de Google, privilégier un iPhone ? Signe de plus que personne ne veut d’un Windows Phone : Bill Gates a déclaré ce dimanche, lors d’une interview au journal américain Fox News, avoir laissé tomber son Windows Phone au profit d’un smartphone Android. Cette déclaration n’est pas étonnante quand on sait que même le responsable de Windows Phone chez Microsoft se sert d’un iPhone.

Bill Gates : pas d’iPhone pour le fondateur de Microsoft !

Lors de l’interview, Bill Gates a déclaré laconiquement s’être séparé de son Windows Phone. Le journaliste de Fox News, flairant une déclaration croustillante, s’est empressé de lui demander si il se sert désormais d’un iPhone, un smartphone fabriqué par la firme rival Apple. Avec un sourire entendu, Gates a répondu par la négative :  » non, pas d’iPhone« . Cette réponse risque d’enchanter les détracteurs de la Pomme. Elle corrobore aussi une plus ancienne déclaration de la femme de Gates, qui affirmait qu’aucun produit Apple n’était toléré dans la maison !

En lieu et place d’un iPhone, l’homme a donc privilégier l’achat d’un smartphone Android. Le célèbre homme d’affaires, qui ne détient plus que 1,3% des parts de Microsoft, n’a donné aucun nom de marques. Nous ne saurons donc pas s’il s’agit d’un Google Pixel, d’un Samsung ou d’un OnePlus 5. Afin de sauver l’honneur de Microsoft, il a cependant précisé que son smartphone Android était équipé de nombreuses applications Microsoft, comme Microsoft Word, Skype, Teams, et Outlook. Gates a aussi affirmé se servir d’un ordinateur sous Windows.

Difficile d’en vouloir à Bill Gates. Windows Phone a été enterré pour de bon et Microsoft ne semble plus très impliqué dans le développement de nouvelles applications à destination des quelques utilisateurs restants. Le choix du fondateur de Microsoft tombe évidemment sous le sens : Android se rapproche davantage de sa philosophie et de sa vision de la technologie que les produits d’Apple. Il est donc normal que l’homme choisisse Android à la place d’iOS. Il a cependant conclu l’interview en précisant que Steve Jobs était un grand ami et un véritable génie !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !