Le LG Gx est officiel : 4G, écran 5,5 pouces Full HD et batterie 3140 mAh

Maj. le 27 mars 2015 à 11 h 29 min

Des rumeurs se faisaient de plus en plus entendre depuis plusieurs jours, et bien c’est désormais officiel, LG nous prépare le lancement de son nouveau smartphone : le LG GX. Attention toutefois, pour le moment cette annonce ne concerne que la Corée du Sud. Dans le cas d’une éventuelle sortie occidentale, voici tout de même les quelques informations qui ont été diffusées.

Au niveau de son look, le LG GX est une sorte d’hybride entre le LG G2 et le LG Optimus G Pro (Le résultat n’est pas si mal) et comme vous le constatez sur la photo ci-dessous, le terminal est pour le moins imposant. Les dimensions du smartphone seront de 150.6 x 76.1 x 9.2 mm pour un poids de 167g. Comme son grand frère le LG G2, le LG GX sera accompagné d’une housse de protection « Quick Windows ». L’engin tournera évidemment sous Android.

LG Gx

Le nouveau LG GX : une « Phablette » avec un écran 5.5 pouces

En ce qui concerne ses spécifications techniques Le LG GX disposera d’ un écran de 5.5 pouces qui pourra supporter une résolution Full HD ( 1920 x 1080 ) . Il aura pour processeur un Qualcomm Snapdragon 600 avec 2 Go de mémoire vive. Les utilisateurs disposeront de 32 gigas d’espace de stockage brut ainsi que d’une batterie amovible de 3140 mAh. Son Appareil photo numérique affichera quant à lui 13 mégapixels. On peut enfin  ajouter que quelques nouvelles interfaces ont été implémentées depuis les versions précédentes, comme Smart Day qui disposera des informations clés sur les écrans verrouillés.

En somme, le LG GX semble être une belle bête, bien que n’approchant pas l’excellence d’un Samsung Galaxy Note 3 (L’un de ses concurrents directs au vu de ses dimensions). Le Smartphone est annoncé pour le mois de janvier 2014 en Corée du Sud et coûtera à peu près 800 dollars. Espérons qu’il connaisse un plus grand succès que ses prédécesseurs. Le jour où le constructeur laissera transparaître une probable sortie en occident, nous vous le ferons savoir.

Réagissez à cet article !
  • Cedric Chevance

    Même config que le s4, mais avec une plus grosse batterie et une écran plus grand !

    • Gabriel Manceau

      Pas mal, non ?

      • Cedric Chevance

        L’autonomie doit être très bonne oui :)

  • itachi

    C’est tout de même bizarre , qu’il n’embarque pas un snapdragon 800 comme son petit frère le lg g2.

    • Gabriel Manceau

      Pour laisser un avantage au LG G2 surement, et le placer comme LE haut de gamme de la marque ;)

      • itachi

        c’est dommage tout même , vue le prix !!

        • Gabriel Manceau

          Oui le prix fait mal, je te l’accorde ^^

  • jowel

    Compatible VoLTE ^^

  • the obe

    C est quoi ça ?!!!! Un nouveau modèle chaque 2mois !!!!!!!!!

  • Jacques Gardes

    deja il faudrait pt etre que les fabricants au lieu de sortir 1 ou plusieurs smartphone tous les mois ferait mieux …. 1/ d avoir des smartphones avec 1 autonomie correct (2 jours) quitte a mettre a l alourdir de qq grammes 2/ des mises a jour systematique et pas en fonction de tel ou tel operateur que ca soit avec android ou wndows phone 3/ certains fabricants de smartphones n hesitent pas a rajouter des appli maison (ex samsung ) sans demander l avis………des appli qui nous interesssent pas et qui en + bouffe de la memoire !!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.