Le LG Gx est officiel : 4G, écran 5,5 pouces Full HD et batterie 3140 mAh

 

Des rumeurs se faisaient de plus en plus entendre depuis plusieurs jours, et bien c'est désormais officiel, LG nous prépare le lancement de son nouveau smartphone : le LG GX. Attention toutefois, pour le moment cette annonce ne concerne que la Corée du Sud. Dans le cas d'une éventuelle sortie occidentale, voici tout de même les quelques informations qui ont été diffusées.

Au niveau de son look, le LG GX est une sorte d'hybride entre le LG G2 et le LG Optimus G Pro (Le résultat n'est pas si mal) et comme vous le constatez sur la photo ci-dessous, le terminal est pour le moins imposant. Les dimensions du smartphone seront de 150.6 x 76.1 x 9.2 mm pour un poids de 167g. Comme son grand frère le LG G2, le LG GX sera accompagné d'une housse de protection “Quick Windows”. L'engin tournera évidemment sous Android.

LG Gx

Le nouveau LG GX : une “Phablette” avec un écran 5.5 pouces

En ce qui concerne ses spécifications techniques Le LG GX disposera d' un écran de 5.5 pouces qui pourra supporter une résolution Full HD ( 1920 x 1080 ) . Il aura pour processeur un Qualcomm Snapdragon 600 avec 2 Go de mémoire vive. Les utilisateurs disposeront de 32 gigas d'espace de stockage brut ainsi que d'une batterie amovible de 3140 mAh. Son Appareil photo numérique affichera quant à lui 13 mégapixels. On peut enfin  ajouter que quelques nouvelles interfaces ont été implémentées depuis les versions précédentes, comme Smart Day qui disposera des informations clés sur les écrans verrouillés.

En somme, le LG GX semble être une belle bête, bien que n'approchant pas l’excellence d'un Samsung Galaxy Note 3 (L'un de ses concurrents directs au vu de ses dimensions). Le Smartphone est annoncé pour le mois de janvier 2014 en Corée du Sud et coûtera à peu près 800 dollars. Espérons qu'il connaisse un plus grand succès que ses prédécesseurs. Le jour où le constructeur laissera transparaître une probable sortie en occident, nous vous le ferons savoir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
lg rollable écran enroulable ces 2021
CES 2021 : voici le LG Rollable, un nouveau smartphone avec écran enroulable

LG a profité du CES 2021 pour dévoiler le LG Rollable, un smartphone construit autour d’un étonnant écran enroulable. Bonne nouvelle, il ne s’agit pas seulement d’un concept. Le smartphone enroulable sera disponible à vente dans le courant de l’année 2021.  Ce lundi 11 janvier 2021, le…

coronavirus lg zte mwc 2020
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…