Andyroid, un émulateur Android complet et gratuit pour PC et Mac

Maj. le 18 mai 2016 à 10 h 19 min

Si les émulateurs Android pour PC ou Mac existent depuis longtemps, chacun a ses avantages et ses inconvénients : BlueStacks n’est pas supporté par toutes les machines, YouWave est payant et les autre solutions consistant à installer ou à virtualiser Android sur son PC sont parfois ardues pour l’utilisateur lambda. Un secteur sur lequel il y avait donc une place à prendre et c’est ainsi qu’est né le logiciel Andyroid.

Andyroid
Un nouvel émulateur Android gratuit !

Bien qu’assez peu connu puisque sur le marché depuis seulement quelques mois, Andyroid est un émulateur Android gratuit pour PC et Mac dont le principal avantage réside dans la simplicité d’utilisation puisqu’une fois le logiciel téléchargé et installé sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google pour synchroniser votre PC et votre appareil mobile.

Pour pousser un peu plus loin l’expérience, vous pourrez également installer l’application mobile Andyroid sur votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant le fichier APK, ce qui vous permettra, entre autres, d’utiliser votre mobile comme manette de jeu lorsque vous jouez sur votre PC. Une fonction qui pourra s’avérer fort utile pour les jeux nécessitant la présence d’un accéléromètre ou d’un écran tactile pour fonctionner.

Pour l’instant, l’émulateur tourne sous Android 4.2 Jelly Bean mais le développeur travaille déjà sur une mise à jour sous KitKat, son objectif étant avant tout de fournir une expérience concordant avec les dernières versions de l’OS de Google. L’accès au Play Store est bien sûr inclus et à en croire le comparatif fourni sur le site officiel, le support des processeurs ARM semble bien plus poussé que sur BlueStacks ou YouWave qui restent néanmoins de très bons émulateurs.

Le logiciel Andyroid est gratuit et disponible sur ce lien. L’application mobile est pour l’instant proposée, seulement sous la forme d’un fichier APK que vous pouvez télécharger ici.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia OS : le successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface !

Google Fuchsia OS, le mystérieux successeur d’Android et Chrome OS dévoile son interface. Plusieurs captures d’écran signées 9to5Google nous offrent un premier aperçu du fonctionnement complet de Google Fuchsia, un nouvel OS  qui sera capable de fonctionner sur tous les appareils existants : du smartphone au laptop…