Android Wear : voici la liste des montres compatibles avec le Wifi

Maj. le 13 avril 2016 à 17 h 18 min

Il y a quelques jours, Google présentait les nouveautés de la prochaine mise à jour d’Android Wear. Nouveautés parmi lesquelles on retrouve notamment le support du Wifi pour les montres compatibles. Doit-on comprendre par là que toutes les montres ne supporteront pas cette nouvelle fonctionnalité ? Malheureusement oui. Ce sera notamment le cas de la LG G Watch qui ne dispose pas de puce Wifi.

Android Wear Wifi
Les montres connectées sous l’OS de Google.

Peu après que Google ait officialisé la dernière version d’Android Wear, les constructeurs se sont alors successivement exprimés sur la compatibilité de leurs montres avec le Wifi. Sony et Motorola ont respectivement confirmé que la Sony Smarwatch 3 et la Moto 360 étaient compatibles tandis que LG tenait une déclaration similaire concernant la LG G Watch R et la LG Watch Urbane. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de la LG G Watch de première génération qui ne dispose pas de puce matérielle dédiée.

Les déclarations d’Asus et de Samsung se font toujours attendre. Toutefois, les démontages iFixit de l’Asus ZenWatch et de la Samsung Gear Live et les documents de la FCC avaient déjà révélé la présence d’une puce Wifi au sein des deux smartwatches. Il n’y a donc pas de raison qu’elles ne soient pas pleinement compatibles avec la prochaine mise à jour de l’OS pour montres connectées de Google.

Ainsi, pour l’heure, la LG G Watch serait la seule montre connectée sous Android Wear à se retrouver privée d’une des principales nouveautés de l’OS, obligeant les utilisateurs à se tourner vers un modèle plus récent comme la LG Watch Urbane. A croire que les autres constructeurs avaient tous prévu le coup en intégrant dès le départ une puce Wifi à leurs montres connectées sauf LG.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Si récente, et déjà si obsolète.

    • Victor #Fanboy

      Pas forcément, par exemple, Motorola et Sony ont une puce WiFi, ils ont sans-doute étés prévenus par Google d’une future mise à jour. Les autres constructeurs ont sans-doute été prévenus mais ont refusés de mettre une puce WiFi.

      • Atlas

        Ah oui mais je pensais juste à la LG en fait.

  • introid

    PHONEANDROID, avez vous eu récemment des news de LG quand au wifi potentiel de la WATCH R?
    On entend malheureusement tout et son contraire sur ce cas particulier.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
c2cc7d384fc4901299e68a47aafcdc4a[[[