MWC 2015 : LG Watch Urbane, photos et vidéo de la version Android Wear

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 58 min

Après vous avoir proposé, hier, une prise en main de la version LTE de la dernière montre de LG, voici une série de photos et une vidéo de la LG Watch Urbane, réalisées sur les stands du MWC 2015. En dehors de l’absence de connectivité 4G, l’autre particularité de cette montre est qu’elle tourne sous Android Wear et non sous un OS maison. On ne sera donc pas dépaysé par l’aspect logiciel du produit.

LG Watch Urbane

D’un point de vue matériel, on ne retrouvera pas non plus de NFC, ni de GPS et le design sera légèrement différent puisqu’il n’intègre plus qu’un seul bouton physique au lieu de trois. Un design qui n’est sans rappeler celui de la LG G Watch R mais avec des finitions métalliques qui lui procurent un aspect plus premium.

Plus légère que la version LTE, la LG Watch Urbane est également plus personnalisable puisque du fait de l’absence de connectivité 4G. Les bracelets sont interchangeables. La charge s’effectue toujours via le connecteur 5 broches situé au dos de la montre. L’écran P-OLED de 1,3 pouces offre une très bonne luminosité et limite les reflets. L’autonomie est assurée par une batterie de 410 mAh.

LG Watch Urbane

A noter qu’un composant « mystère », mentionné par LG mais ne figurant pas dans les caractéristiques techniques officielles, est caché à l’intérieur de la montre et sera activé, à l’issue de la prochaine mise à jour d’Android Wear.

LG Watch Urbane

Fiche technique de la LG Watch Urbane

  • Ecran : P-OLED de 1,3 pouces, définition de 320 x 320 pixels, résolution de 245 ppp
  • Processeur : Qualcomm Snapdraon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage interne : 4 Go
  • Batterie : 410 mAh
  • Connectivité : Bluetooth 4.0
  • Capteurs : 9 axes (Gyroscope, accéléromètre, boussole numérique)
  • Indice de protection : IP67
  • Autres : bracelets interchangeables

Chaîne YouTube Phonandroid

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?