Android Wear : voici la liste des montres compatibles avec le Wifi

 

Il y a quelques jours, Google présentait les nouveautés de la prochaine mise à jour d'Android Wear. Nouveautés parmi lesquelles on retrouve notamment le support du Wifi pour les montres compatibles. Doit-on comprendre par là que toutes les montres ne supporteront pas cette nouvelle fonctionnalité ? Malheureusement oui. Ce sera notamment le cas de la LG G Watch qui ne dispose pas de puce Wifi.

Android Wear Wifi
Les montres connectées sous l'OS de Google.

Peu après que Google ait officialisé la dernière version d'Android Wear, les constructeurs se sont alors successivement exprimés sur la compatibilité de leurs montres avec le Wifi. Sony et Motorola ont respectivement confirmé que la Sony Smarwatch 3 et la Moto 360 étaient compatibles tandis que LG tenait une déclaration similaire concernant la LG G Watch R et la LG Watch Urbane. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de la LG G Watch de première génération qui ne dispose pas de puce matérielle dédiée.

  • Sur le même sujet : Google présente la prochaine mise à jour majeure d'Android Wear

Les déclarations d'Asus et de Samsung se font toujours attendre. Toutefois, les démontages iFixit de l'Asus ZenWatch et de la Samsung Gear Live et les documents de la FCC avaient déjà révélé la présence d'une puce Wifi au sein des deux smartwatches. Il n'y a donc pas de raison qu'elles ne soient pas pleinement compatibles avec la prochaine mise à jour de l'OS pour montres connectées de Google.

Ainsi, pour l'heure, la LG G Watch serait la seule montre connectée sous Android Wear à se retrouver privée d'une des principales nouveautés de l'OS, obligeant les utilisateurs à se tourner vers un modèle plus récent comme la LG Watch Urbane. A croire que les autres constructeurs avaient tous prévu le coup en intégrant dès le départ une puce Wifi à leurs montres connectées sauf LG.

Via

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…