Maj. le 24 juillet 2019 à 10 h 51 min

Il y a quelques jours, Google présentait les nouveautés de la prochaine mise à jour d’Android Wear. Nouveautés parmi lesquelles on retrouve notamment le support du Wifi pour les montres compatibles. Doit-on comprendre par là que toutes les montres ne supporteront pas cette nouvelle fonctionnalité ? Malheureusement oui. Ce sera notamment le cas de la LG G Watch qui ne dispose pas de puce Wifi.

Android Wear Wifi
Les montres connectées sous l’OS de Google.

Peu après que Google ait officialisé la dernière version d’Android Wear, les constructeurs se sont alors successivement exprimés sur la compatibilité de leurs montres avec le Wifi. Sony et Motorola ont respectivement confirmé que la Sony Smarwatch 3 et la Moto 360 étaient compatibles tandis que LG tenait une déclaration similaire concernant la LG G Watch R et la LG Watch Urbane. Malheureusement, ce ne sera pas le cas de la LG G Watch de première génération qui ne dispose pas de puce matérielle dédiée.

  • Sur le même sujet : Google présente la prochaine mise à jour majeure d’Android Wear

Les déclarations d’Asus et de Samsung se font toujours attendre. Toutefois, les démontages iFixit de l’Asus ZenWatch et de la Samsung Gear Live et les documents de la FCC avaient déjà révélé la présence d’une puce Wifi au sein des deux smartwatches. Il n’y a donc pas de raison qu’elles ne soient pas pleinement compatibles avec la prochaine mise à jour de l’OS pour montres connectées de Google.

Ainsi, pour l’heure, la LG G Watch serait la seule montre connectée sous Android Wear à se retrouver privée d’une des principales nouveautés de l’OS, obligeant les utilisateurs à se tourner vers un modèle plus récent comme la LG Watch Urbane. A croire que les autres constructeurs avaient tous prévu le coup en intégrant dès le départ une puce Wifi à leurs montres connectées sauf LG.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IMB a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…