Android P : comment Google va vous guérir de votre addiction au smartphone

Avec Android P, Google veut vous guérir de votre addiction au smartphone ! Grâce à un nouvel outil de gestion du temps, la firme de Mountain View est bien décidée à aider les utilisateurs Android à passer moins de temps sur leur smartphone. Aux dernières nouvelles, Sundar Pichaï, PDG de Google, devrait annoncer cette nouvelle option d’Android P ce mardi 8 mai. 

android p

« Google devrait annoncer un nouvel outil de gestion du temps pour son OS mobile Android afin d’aider les familles et les particuliers à mieux gérer le temps qu’ils passent sur les appareils mobiles » rapporte une source proche de l’entreprise à nos confrères de The Washington Post. Aux dernières nouvelles, Sundar Pichaï nous en dira plus sur cette nouvelle option lors de la conférence Google I/O 2018, qui commence ce mardi 8 mai.

Android P : Google veut vous aider à lutter contre l’addiction au smartphone

L’an dernier, Sundar Pichaï avait axé son speech sur le sujet de l’intelligence artificielle. Comme l’a rappelé en début d’année le dirigeant de Google, l’intelligence artificielle est aussi importante que le feu ou l’électricité pour l’humanité. Le discours inaugural de Pichaï portera cette fois sur le thème de la responsabilité.

En réaction aux scandales qui touchent les géants de la technologie, comme Facebook, ou aux récentes polémiques déclenchées par Youtube, l’entreprise a décidé de prendre les devants. Dans la même optique que Family Link, une suite d’outils qui permet aux parents de « gérer les applis que votre enfant peut utiliser », « régler l’heure du coucher sur l’appareil », de contrôler « combien de temps vos enfants passent devant leur écran », et de « définir certaines règles numériques de base », Google va permettre aux utilisateurs Android de mieux contrôler le temps passé sur un smartphone ou une tablette.

On s’imagine qu’Android P sera ainsi capable de nous avertir si nous dépassons notre quota de réseaux sociaux, de Netflix ou de Youtube, ou nous permettra de fixer certaines limites de temps directement via les réglages de notre smartphone. Une bonne idée pour éviter de procrastiner sur notre mobile ? Peut-on s’attendre à une option dédiée au contrôle des données personnelles récoltées par Google ?

La source ne précise pas si cette nouvelle option sera déployée sur Android P, la 9ème version de l’OS mobile, ou dans une version ultérieure. Selon The Washington Post, il reste fort probable que cette nouvelle option soit bel et bien intégrée à Android P. Google profitera aussi de sa conférence annuelle pour annoncer de nouvelles améliorations apportées à l’intelligence artificielle et au Google Assistant. Vous voulez en savoir plus sur la prochaine mise à jour majeure d’Android ? Découvrez notre dossier consacré à Android P.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles

Android Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google débarque peu à peu sur tous les smartphones compatibles. Découvrez la liste des appareils compatibles, mais aussi les instructions pour télécharger et installer la mise à jour.

Android P 9.0 : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.