Google : l’intelligence artificielle est aussi importante que le feu et l’électricité, selon son PDG Sundar Pichai

Maj. le 23 janvier 2018 à 19 h 31 min

Sundar Pichai, le célèbre PDG de Google, a accordé une interview à Recode et à MSNBC. Le dirigeant a évoqué les progrès réalisés dans le domaine de l’intelligence artificielle et a souligné l’importance de celle-ci. A ses yeux, « l’intelligence artificielle est l’un des points les plus importants sur lesquels l’humanité travaille en ce moment. C’est plus profond que l’électricité ou le feu ! »

google

Ces dernières années, l’intelligence artificielle a fait un énorme bond en avant, à tel point qu’elle a envahi nos foyers et notre quotidien. Certains smartphones, tel que le Huawei Mate 10 Pro ou le Honor View 10 sont même équipés d’un Soc entièrement dédié à l’intelligence artificielle. De son côté, Google a beaucoup amélioré son Google Assistant. L’assistant vocal de la firme a fait le succès du Google Home et surtout du Google Home Mini, l’enceinte connectée low cost tarifée à moins de 60€. Depuis sa sortie, Google en a déjà écoulé jusqu’à 6 millions d’exemplaires !

Pour le PDG de Google, l’intelligence artificielle est aussi utile que dangereuse !

Avec son Google Assistant, Google s’impose actuellement comme l’un des acteurs majeurs dans le domaine de l’intelligence artificielle, au coude à coude avec Amazon et son assistant vocal Alexa. Pour Sundar Pichai, cette technologie est tout aussi importante que le feu pour l’humanité. Malgré tout, le dirigeant reste méfiant et met en garde  » le feu tue aussi des gens. Nous avons appris à le contrôler pour le bien de l’humanité mais nous avons aussi appris à en maitriser les mauvais côtés ».

Sur une note plus optimiste, Sundar Pichai a aussi affirmé que l’intelligence artificielle pourrait jouer un rôle dans le traitement du cancer ! Toujours très mesuré, le PDG de Google réaffirme cependant qu’ « il est tout à fait normal d’être inquiet au sujet de l’intelligence artificielle ». Il précise que « nous devons être très réfléchi à ce sujet« .

L’interview vidéo dévoilée par Recode n’est encore qu’un extrait. L’échange complet sera diffusé sous peu et devrait nous en dire un peu plus sur le rapport de Sundar Pichai à l’intelligence artificielle. Pour le moment, le PDG de Google reste moins alarmiste qu’Elon Musk. Le dirigeant de Tesla affirme en effet régulièrement que l’humanité a peu de chances de survivre à l’intelligence artificielle. Et vous, que pensez-vous de l’avénement de cette technologie ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…