Smartphones : 3 téléphones sur 4 seront Android en 2022

Bonne nouvelle pour les fans d’Android ! Selon une récente étude et de nouvelles prédictions réalisées par des spécialistes du marché, 3 smartphones sur 4 en 2020 tourneront sous le système d’exploitation Android. Combien de smartphones seront-ils en circulation dans le monde d’ici à 2022 ? Quelles sont les tendances à venir dans le domaine du smartphone ?

android apple smartphones

Aux dernières nouvelles, l’iPhone et son système d’exploitation mobile, iOS, attire de plus en plus d’utilisateurs de smartphones Android. Lors du dernier trimestre aux Etats-Unis d’Amérique, 15% des acheteurs d’un terminal Apple possédaient un appareil Android.

L’attraction exercée par la firme de Tim Cook n’est plus a démontrer. La diversification de la gamme de l’iPhone et l’arrivée de l’iPhone SE, nettement moins coûteux que des modèles ultra premium comme le 7 Plus, ne sont pas étranger à cette tendance. Pourtant, en 2020, il semblerait bien que 3 smartphones sur 4 soient équipés du système d’exploitation Android.

Android et iOS se partageront 94% des smartphones

Les chiffres nous viennent de Forrester Research, un cabinet d’analyse indépendant spécialisé dans l’analyse des tendances relatives à la technologie et à son impact sur le consommateur. Selon l’étude menée,  66% de la population mondiale sera équipée d’un smartphone en 2022 ! Ce qui nous fait un total de 3,8 milliards d’appareils mobiles en circulation dans le monde. C’est énorme sachant qu’en 2017, seul 50% de la population mondiale possède un téléphone mobile.

Selon les analystes, les deux leaders du marché des systèmes d’exploitation, iOS et Android, se partageront jusqu’à 94% des 3,8 milliards de smartphones. C’est Android qui conservera la plus grosse part de marché : 73% des parts de marché reviendront en effet au système d’exploitation de Google tandis que le système d’Apple devra se contenter de 21%. 3 smartphones sur 4 seront donc équipés d’Android. Les deux systèmes d’exploitation laisseront donc que très peu de place à d’autres OS mobiles émergeants.

Afin de mettre en perspective ces chiffres, il est bon de refaire un petit tour dans le passé jusqu’en l’an 2013. A cet époque, Android détenait jusqu’à 79% des parts de marché. Doit-on y voir une lente mais inéluctable érosion ?

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Aujourd’hui :
    – iOS 18%
    – Android 80%

    2022 :
    – iOS 21%
    – Android 73%

    Alors effectivement il y aura un léger changement, mais je ne comprend pas pourquoi les fans d’Android (ou plutôt Anti-Apple) devraient se réjouir puisse que l’avenir semble offrir un peu plus de parts à iOS… Soit dit en passant, aujourd’hui, environ 3 smartphones sur 4 sont déjà Android.

    Comprendra qui pourra : Moi je suis un fan de Renault, je rêve d’un avenir ou toutes les autres marques auront coulées ! Un monde ou tout le monde roule en Clio, et fini les marques de merdes qui coûtent cher pour rien ^^.

    • French Open YouTubers

      C’est une bonne nouvelle : Android domine largement sans pour autant être en situation de monopole.
      Monopole qui serait destructeur pour Android, car les monopoles attire toujours les dérives.

    • Bulldozer

      “iPhone : Apple attire de plus en plus d’utilisateurs d’Android” C’est bizarre…

  • iAndroid

    Bonne nouvelle pour les malwares ! Et vu que sur la planète y’a plus de sans-dents que de personnes avec un revenu correct ben y’a de la réserve, ou alors ceux qui ont un brin d’intelligence et qui pensent sécurité se prendront un iPhone d’occasion.

    • iAndroid

      L’iPhone se fait distancer.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

9db1fb4329ffed5f636a9c13479cec73!!!!!!!!!!!!!!!!