Smartphones : 3 téléphones sur 4 seront Android en 2022

Maj. le 16 mars 2018 à 10 h 19 min

Bonne nouvelle pour les fans d’Android ! Selon une récente étude et de nouvelles prédictions réalisées par des spécialistes du marché, 3 smartphones sur 4 en 2020 tourneront sous le système d’exploitation Android. Combien de smartphones seront-ils en circulation dans le monde d’ici à 2022 ? Quelles sont les tendances à venir dans le domaine du smartphone ?

android apple smartphones

Aux dernières nouvelles, l’iPhone et son système d’exploitation mobile, iOS, attire de plus en plus d’utilisateurs de smartphones Android. Lors du dernier trimestre aux Etats-Unis d’Amérique, 15% des acheteurs d’un terminal Apple possédaient un appareil Android.

L’attraction exercée par la firme de Tim Cook n’est plus a démontrer. La diversification de la gamme de l’iPhone et l’arrivée de l’iPhone SE, nettement moins coûteux que des modèles ultra premium comme le 7 Plus, ne sont pas étranger à cette tendance. Pourtant, en 2020, il semblerait bien que 3 smartphones sur 4 soient équipés du système d’exploitation Android.

Android et iOS se partageront 94% des smartphones

Les chiffres nous viennent de Forrester Research, un cabinet d’analyse indépendant spécialisé dans l’analyse des tendances relatives à la technologie et à son impact sur le consommateur. Selon l’étude menée,  66% de la population mondiale sera équipée d’un smartphone en 2022 ! Ce qui nous fait un total de 3,8 milliards d’appareils mobiles en circulation dans le monde. C’est énorme sachant qu’en 2017, seul 50% de la population mondiale possède un téléphone mobile.

Selon les analystes, les deux leaders du marché des systèmes d’exploitation, iOS et Android, se partageront jusqu’à 94% des 3,8 milliards de smartphones. C’est Android qui conservera la plus grosse part de marché : 73% des parts de marché reviendront en effet au système d’exploitation de Google tandis que le système d’Apple devra se contenter de 21%. 3 smartphones sur 4 seront donc équipés d’Android. Les deux systèmes d’exploitation laisseront donc que très peu de place à d’autres OS mobiles émergeants.

Afin de mettre en perspective ces chiffres, il est bon de refaire un petit tour dans le passé jusqu’en l’an 2013. A cet époque, Android détenait jusqu’à 79% des parts de marché. Doit-on y voir une lente mais inéluctable érosion ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 vs Mate 20 Pro : lequel choisir ?

Les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro sont désormais officiels, l’occasion de se demander lequel il vaut mieux choisir au regard de leurs différences en termes de fiche technique, design et fonctionnalités par rapport à l’écart de prix entre…