Smartphones : 3 téléphones sur 4 seront Android en 2022

 

Bonne nouvelle pour les fans d’Android ! Selon une récente étude et de nouvelles prédictions réalisées par des spécialistes du marché, 3 smartphones sur 4 en 2020 tourneront sous le système d’exploitation Android. Combien de smartphones seront-ils en circulation dans le monde d’ici à 2022 ? Quelles sont les tendances à venir dans le domaine du smartphone ?

android apple smartphones

Aux dernières nouvelles, l’iPhone et son système d’exploitation mobile, iOS, attire de plus en plus d’utilisateurs de smartphones Android. Lors du dernier trimestre aux Etats-Unis d’Amérique, 15% des acheteurs d’un terminal Apple possédaient un appareil Android.

L’attraction exercée par la firme de Tim Cook n’est plus a démontrer. La diversification de la gamme de l’iPhone et l’arrivée de l’iPhone SE, nettement moins coûteux que des modèles ultra premium comme le 7 Plus, ne sont pas étranger à cette tendance. Pourtant, en 2020, il semblerait bien que 3 smartphones sur 4 soient équipés du système d’exploitation Android.

Android et iOS se partageront 94% des smartphones

Les chiffres nous viennent de Forrester Research, un cabinet d’analyse indépendant spécialisé dans l’analyse des tendances relatives à la technologie et à son impact sur le consommateur. Selon l’étude menée,  66% de la population mondiale sera équipée d’un smartphone en 2022 ! Ce qui nous fait un total de 3,8 milliards d’appareils mobiles en circulation dans le monde. C’est énorme sachant qu’en 2017, seul 50% de la population mondiale possède un téléphone mobile.

Selon les analystes, les deux leaders du marché des systèmes d’exploitation, iOS et Android, se partageront jusqu’à 94% des 3,8 milliards de smartphones. C’est Android qui conservera la plus grosse part de marché : 73% des parts de marché reviendront en effet au système d’exploitation de Google tandis que le système d’Apple devra se contenter de 21%. 3 smartphones sur 4 seront donc équipés d’Android. Les deux systèmes d’exploitation laisseront donc que très peu de place à d’autres OS mobiles émergeants.

Afin de mettre en perspective ces chiffres, il est bon de refaire un petit tour dans le passé jusqu’en l’an 2013. A cet époque, Android détenait jusqu’à 79% des parts de marché. Doit-on y voir une lente mais inéluctable érosion ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

yty
Les Xiaomi Mi 11 pourraient être présentés dès janvier 2021

Xiaomi pourrait frapper très fort dès le début de l’année 2021. Le constructeur chinois ne perdrait en effet pas de temps pour annoncer sa nouvelle gamme de smartphones : les Mi 11 (nom provisoire). Une date très précoce, mais qui…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…