Smartphones : 3 téléphones sur 4 seront Android en 2022

Bonne nouvelle pour les fans d'Android ! Selon une récente étude et de nouvelles prédictions réalisées par des spécialistes du marché, 3 smartphones sur 4 en 2020 tourneront sous le système d'exploitation Android. Combien de smartphones seront-ils en circulation dans le monde d'ici à 2022 ? Quelles sont les tendances à venir dans le domaine du smartphone ?

android apple smartphonesAux dernières nouvelles, l'iPhone et son système d'exploitation mobile, iOS, attire de plus en plus d'utilisateurs de smartphones Android. Lors du dernier trimestre aux Etats-Unis d'Amérique, 15% des acheteurs d'un terminal Apple possédaient un appareil Android.

L'attraction exercée par la firme de Tim Cook n'est plus a démontrer. La diversification de la gamme de l'iPhone et l'arrivée de l'iPhone SE, nettement moins coûteux que des modèles ultra premium comme le 7 Plus, ne sont pas étranger à cette tendance. Pourtant, en 2020, il semblerait bien que 3 smartphones sur 4 soient équipés du système d'exploitation Android.

Android et iOS se partageront 94% des smartphones

Les chiffres nous viennent de Forrester Research, un cabinet d'analyse indépendant spécialisé dans l'analyse des tendances relatives à la technologie et à son impact sur le consommateur. Selon l'étude menée,  66% de la population mondiale sera équipée d'un smartphone en 2022 ! Ce qui nous fait un total de 3,8 milliards d'appareils mobiles en circulation dans le monde. C'est énorme sachant qu'en 2017, seul 50% de la population mondiale possède un téléphone mobile.

Selon les analystes, les deux leaders du marché des systèmes d'exploitation, iOS et Android, se partageront jusqu'à 94% des 3,8 milliards de smartphones. C'est Android qui conservera la plus grosse part de marché : 73% des parts de marché reviendront en effet au système d'exploitation de Google tandis que le système d'Apple devra se contenter de 21%. 3 smartphones sur 4 seront donc équipés d'Android. Les deux systèmes d'exploitation laisseront donc que très peu de place à d'autres OS mobiles émergeants.

Afin de mettre en perspective ces chiffres, il est bon de refaire un petit tour dans le passé jusqu'en l'an 2013. A cet époque, Android détenait jusqu'à 79% des parts de marché. Doit-on y voir une lente mais inéluctable érosion ?


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !