Android 9 Pie est désormais disponible sur les Xiaomi Mi Mix 2S et Nokia 7 Plus

Android 9 Pie débarque sur les Xiaomi Mi Mix 2S et Nokia 7 Plus, avec dans le premier cas une bêta sur la ROM Chinois / Anglais de MIUI 10 et dans le second une version publique disponible immédiatement au téléchargement. Xiaomi et Nokia font montre d’une redoutable réactivité en devançant de nombreux constructeurs majeurs.

android pie

Surprise : alors que dans les premières heures suivant sa sortie, Android Pie n’était disponible que sur Pixel et Essential Phone, deux nouveaux constructeurs viennent s’ajouter à la liste des smartphones compatibles – Xiaomi et Nokia. Une version bêta finale de MIUI 10 pour le Xiaomi Mi Mix 2S vient en effet d’être mise en ligne. Celle-ci inclut Android 9 Pie, mais elle implique de s’inscrire au programme bêta de Xiaomi, et d’accepter que l’interface soit, au choix, en Chinois ou en Anglais.

Android 9 Pie débarque sur Xiaomi Mi Mix 2S et Nokia 7 Plus

Nokia / HMD est de son côté nettement plus avancé, et propose directement de passer à Android Pie en OTA sur le Nokia 7 Plus. Le constructeur fournit une version stable : il suffit pour la télécharger d’aller dans le menu Mises à jour dans les Réglages. Il se peut bien sûr que cette mise à jour mette plus de temps à arriver chez certains utilisateurs, la firme ayant choisi un système de mises à jour progressif.

Android Pie devrait prochainement arriver sur de nombreux smartphones compatibles, bien que cela dépend en grande partie du bon vouloir des constructeurs, et de leur capacité à adapter leur surcouche suffisamment rapidement. Néanmoins, il est intéressant de constater que deux constructeurs chinois (les smartphones de Nokia sont en réalité fabriqués par HMD) devancent en la matière des acteurs nettement mieux établis comme Samsung et Huawei.

De nombreux clients Samsung vont d’ailleurs devoir attendre encore longtemps… l’arrivée d’Android Oreo sur leur smartphone qui ne sera toujours pas disponible avant 2019. Avez-vous testé les nouvelles fonctionnalités d’Android Pie ? Cela vaut-il le coup de faire la mise à jour ? Partagez votre retour dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur…