Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

 

Android Pie 9.0 empêche d'enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d'action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l'OS mobile de Google, qui ne s'est pas expliqué sur ce changement. La seule alternative restante devrait être de passer par le root, une opération délicate pour les moins chevronnés.

android pie

XDA Developers rapporte qu'avec Android P 9.0, Google a bloqué l'enregistrement des appels. Les développeurs de ce type d'applications ont commencé à notifier leurs utilisateurs des changements apportés par la mise à jour. Ceux-ci se voient dans l'impossibilité de passer outre les nouvelles restrictions et ne pourront pas fonctionner sous cette version de l'OS.

Android Pie 9.0 désactive l'enregistrement des appels

La firme de Mountain View n'avait pas communiqué sur ce nouveau point, on ne connait donc pas les raisons qui l'ont poussé à adopter cette nouvelle politique. Il pourrait s'agir de motivations légales. Les lois sur l'enregistrement des appels à l'insu des correspondants varient d'un pays à l'autre, et Google a peut-être estimé qu'il était trop compliqué ou trop risqué de proposer des fonctionnalités alternatives pour chaque pays.

Il semble donc qu'avec Android Pie 9.0, le seul moyen pour les utilisateurs d'enregistrer leurs appels sera de passer par le root, une manipulation pas forcément à la portée de tous. Ce n'est pas la première fois qu'une nouvelle version de l'OS mobile de Google débarque en supprimant des fonctionnalités ou des possibilités pour les développeurs. Android Oreo avait par exemple volontairement empêcher les applications tierces de type overlay comme Twilight de fonctionner.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…