Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels

Android Pie 9.0 empêche d’enregistrer les appels.  Les développeurs des applications permettant ce genre d’action commencent à prévenir les utilisateurs que leur service ne fonctionnera sous la dernière version de l’OS mobile de Google, qui ne s’est pas expliqué sur ce changement. La seule alternative restante devrait être de passer par le root, une opération délicate pour les moins chevronnés.

android pie

XDA Developers rapporte qu’avec Android P 9.0, Google a bloqué l’enregistrement des appels. Les développeurs de ce type d’applications ont commencé à notifier leurs utilisateurs des changements apportés par la mise à jour. Ceux-ci se voient dans l’impossibilité de passer outre les nouvelles restrictions et ne pourront pas fonctionner sous cette version de l’OS.

Android Pie 9.0 désactive l’enregistrement des appels

La firme de Mountain View n’avait pas communiqué sur ce nouveau point, on ne connait donc pas les raisons qui l’ont poussé à adopter cette nouvelle politique. Il pourrait s’agir de motivations légales. Les lois sur l’enregistrement des appels à l’insu des correspondants varient d’un pays à l’autre, et Google a peut-être estimé qu’il était trop compliqué ou trop risqué de proposer des fonctionnalités alternatives pour chaque pays.

Il semble donc qu’avec Android Pie 9.0, le seul moyen pour les utilisateurs d’enregistrer leurs appels sera de passer par le root, une manipulation pas forcément à la portée de tous. Ce n’est pas la première fois qu’une nouvelle version de l’OS mobile de Google débarque en supprimant des fonctionnalités ou des possibilités pour les développeurs. Android Oreo avait par exemple volontairement empêcher les applications tierces de type overlay comme Twilight de fonctionner.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.