Android 9.0 Pie est une exclusivité Pixel et Essential Phone pour le moment

Android 9.0 Pie est pour l’instant uniquement disponible sur Pixel et Essential Phone en version finale. Nouveauté cette année, les Nexus ne bénéficient pas de la nouvelle itération d’Android. Voici la liste des smartphones compatibles pour lesquels Android 9.0 Pie peut d’ores et déjà être installé.

android pie

Android 9.0 est disponible au téléchargement depuis le 6 août 2018, à condition d’avoir un smartphone compatible. Le nouveau système d’exploitation peaufine les détails côté expérience utilisateur, mais ajoute au passage de nombreuses nouveautés qui optimisent les ressources du smartphone, et lui permettent de faire quelques nouvelles choses. Bien sûr, comme toujours, même si Android Pie a été annoncé pour votre smartphone, il est peu probable que la ROM soit effectivement disponible à ce stade.

Android 9.0 Pie : les Pixel et Essential Phone sont les premiers à en bénéficier

Google privilégie généralement ses propres smartphones, si bien que l’on s’était habitué à ce que les nouvelles versions d’Android arrivent en priorité sur les Pixel et les Nexus. Cette fois-ci, Google semble malheureusement laisser les Nexus de côté. Mais en plus des Pixels, Android Pie est d’ores et déjà disponible sur Essential Phone. En fait ce n’est pas une surprise. L’année dernière, Google avait déjà annoncé qu’il ne pourrait pas garantir des mises à jour d’Android sur Nexus 6P et 5X après septembre 2017.

Voici donc la liste des smartphones sur lesquels Android Pie peut être installé immédiatement :

  • Google Pixel (sailfish)
  • Google Pixel XL (marlin)
  • Google Pixel 2 (walleye)
  • Google Pixel 2 XL (taimen)
  • Essential Phone PH-1

Google a déjà précisé travailler avec des constructeurs de smartphones tiers pour lancer des mises à jour « d’ici la fin de l’année ». Vous pouvez consulter ici la liste complète des smartphones qui bénéficieront à terme de la mise à jour Android Pie. Si vous avez un smartphone Pixel ou Essential Phone, la mise à jour est directement disponible en OTA – vous pouvez également télécharger la ROM Android Pie pour votre smartphone sur le site de Google ou d’Essential Phone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.