Android 8.0 Oreo : voici comment télécharger la dernière version du système d’exploitation

Maj. le 22 août 2017 à 18 h 55 min

Android 8.0 Oreo est disponible dès à présent pour les chanceux qui disposent d’un appareil estampillé Pixel ou Nexus (5X et 6P). Il est possible de passer tout de suite sur la dernière version de l’OS au petit robot vert sous condition bien entendu de mettre un peu les mains dans le cambouis, les “factory images” (images d’usine) sont disponibles.

Android 8 oreo images

Android 8.0 Oreo a désormais officiellement un nom avec Oreo qui a surpris son petit monde. Nous pensions que nous aurions droit à un petit peu plus de surprise de la part de la firme de Mountain View, il n’en est rien.

Google a comme d’habitude mis à disposition les dernières images du système d’exploitation en ligne. C’est l’occasion pour ceux qui le souhaitent et qui disposent d’un terminal compatible, Google Pixel ou Nexus 5X et 6P, de pouvoir mettre à jour leur appareil sur la dernière version du système d’exploitation à date.

Android 8.0 Oreo : les images sont disponibles, voici où les télécharger

Dans le cas d’un terminal qui dispose déjà de la Developper Preview 4, une mise à jour est proposée rapidement en OTA. Toutefois, pour ceux qui n’ont pas cette version test du système d’exploitation il est possible de faire une installation manuelle en partant des images proposées en téléchargement sur le site dédié.

Il est évident que cette méthode n’est pas la plus simple et ne conviendra pas à tout le monde. Android 8.0 Oreo sera proposé sur tous ces terminaux dans les jours ou semaines à venir de manière automatique et sans perte de données puisque en passant par les factory images, c’est une nouvelle installation qui est faite et non une mise à jour.

Egalement, Android 8.0 Oreo propose une meilleure protection contre les bootloop, cela contribue à une meilleure sécurité pour les bidouilleurs qui adorent flasher leur smartphone.

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Vous pensez que si je la télécharge et je l’installe par TWRP sur mon galaxy S7 avec processeur exynos ça fonctionne ??
    On peut dire que le snapgradon 820 et le exynos sont pareil non ??

    • Grabo20

      Tu risques rien à part devoir reflash une ROM.

      • Thomas Bishop

        Il risque surtout de perdre son temps. Aucune chance que ca marche ! Je pense qu’il disait ca pour la blague. A l’époque de Marshmallow j’avais fait ça sur le nexus 4 en prenant le build du nexus 5 et il fallait y flasher les binaires radio qui allaient bien…le résultat n’était pas très stable alors que les appareils sont très proches

        • Yoann Basquin

          Bien sur que c’etait une blague :)
          Ça ne servirait à rien à part faire planter mon téléphone

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9a816efce3f3ca9c4449a7d13d78df13888888888888888888888888888888