Android 8.0 Oreo : Google nous réserve une surprise la semaine prochaine

 

Android 8.0 Oreo a été officialisé par Google ce lundi 21 août. La nouvelle version de l’OS mobile du géant américain est donc désormais connue de tous. Or il s’avère que tout n’a pas encore été dévoilé de la part de la firme, qui prévoit de surprendre les développeurs la semaine prochaine. Quelle surprise leur sera réservée ?

android oreo beta appareils compatibles

La nouvelle version de l’OS de Google, celle portant le nom du délicieux biscuit Oreo, fait énormément parler d’elle depuis son officialisation ce lundi 21 août. Oui, Android 8.0 Oreo se lit sur toutes les lèvres et on peut le comprendre tant la mise à jour était attendue de pied ferme par les détenteurs de smartphones tournant sous Android.

Proposant une pluie de nouveautés aux utilisateurs (fonction picture-in-picture, mode multi-fenêtre, …), cette version 8.0 du système d’exploitation sonne comme un certain vent de fraîcheur aux yeux des fans. Mais aussi des développeurs qui auront bientôt droit à une petite surprise !

Android 8.0 Oreo : Google réserve une surprise aux développeurs

Google n’a en effet pas tout dévoilé au sujet d’Android 8.0 Oreo, annonce officielle qui rappelons-le a été effectuée au même moment que l’éclipse solaire totale. La firme de Mountain View a encore quelques informations à délivrer au sujet de cette nouvelle mouture, dores et déjà compatible avec certains smartphones.

Et ce sont les développeurs qui sont pour le coup en principale ligne de mire comme l’a récemment fait savoir un certain Dave Burke par le biais de son compte Twitter. L’intéressé a indiqué qu’une surprise sera faite la semaine prochaine à destination des développeurs Android. La question maintenant est de savoir de quel type de surprise il s’agit.

Cela n’est pour l’heure que pure supposition mais il se pourrait que le fameux teasing fasse référence à Android Studio 3.0, dévoilé par Google lors de la conférence Google I/O 2017. Une nouvelle version qui ferait ainsi suite aux précédentes et qui serait amenée à offrir beaucoup plus de possibilités aux développeurs quant à la conception d’applications sous Android 8.0 Oreo.

C’est en tout cas l’idée la plus probable, à moins qu’il s’agisse tout simplement d’autre chose dont on ignore totalement l’existence. Le mystère demeure entier et il nous tarde de savoir précisément ce qui se cache derrière cette surprise.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…