Android 6.0 Marshmallow : comment utiliser l’explorateur de fichiers caché

Disponible sur 1,2% des appareils sous l’OS de Google, Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date du système d’exploitation mobile, intègre un explorateur de fichiers caché au fin fond des paramètres. Voici comment y accéder.

Si vous aimez bien avoir la main mise sur les fichiers stockés sur votre smartphone ou votre tablette comme sur votre PC, un explorateur de fichiers s’avère un outil indispensable. Il en existe bien sûr des tonnes dans le Play Store, mais saviez vous qu’Android 6.0 Marshmallow en intégrait un nativement ?

Ne vous attendez pas à y trouver des fonctionnalités avancées. En revanche, il vous permettra de naviguer au sein des dossiers de votre smartphone, comme vous le feriez avec un PC sous Windows, puis d’ouvrir les fichiers qui y sont stockés, à l’aide des applications adéquates simplement en cliquant dessus. Un explorateur de fichiers qui se cache tout bêtement dans les paramètres de votre smartphone.

Pour y accéder, il suffit de procéder de la façon suivante :

  1. Rendez-vous dans le menu Paramètres > Appareil > Stockage et USB. 

2. Cliquez sur l’option « Explorer », une fenêtre va alors s’ouvrir. Tous les dossiers de votre smartphone Android y figurent. Pour en ouvrir un, il suffit de cliquer dessus puis de suivre l’arborescence jusqu’au fichier cible que vous souhaitez atteindre.

3. A noter qu’il est également possible de cliquer directement sur « Images », « Vidéos » ou « Audio » pour trier les médias stockés au sein de la mémoire de votre téléphone ou de votre tablette.

On regrettera tout de même que cet explorateur de fichiers soit caché au fin fond des paramètres de l’OS sachant qu’il aurait parfaitement eu sa place sur le launcher ou au sein même du tiroir d’applications.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Breck

    Tellement basique qu’il en est inutile.

    • Yuka

      Il a le mérite d’être là au moins. Mais côté utilité, on repassera c’est vrai.

  • Martin

    Solid Explorer n’est pas mal à mon goût comme explorateur ! Un des plus beau et des plus complet je trouve :)