Android 6.0 Marshmallow : comment utiliser l’explorateur de fichiers caché

Disponible sur 1,2% des appareils sous l'OS de Google, Android 6.0 Marshmallow, dernière version en date du système d'exploitation mobile, intègre un explorateur de fichiers caché au fin fond des paramètres. Voici comment y accéder.

android 6 marshmallow explorateur fichiers

Si vous aimez bien avoir la main mise sur les fichiers stockés sur votre smartphone ou votre tablette comme sur votre PC, un explorateur de fichiers s'avère un outil indispensable. Il en existe bien sûr des tonnes dans le Play Store, mais saviez vous qu'Android 6.0 Marshmallow en intégrait un nativement ?

Ne vous attendez pas à y trouver des fonctionnalités avancées. En revanche, il vous permettra de naviguer au sein des dossiers de votre smartphone, comme vous le feriez avec un PC sous Windows, puis d'ouvrir les fichiers qui y sont stockés, à l'aide des applications adéquates simplement en cliquant dessus. Un explorateur de fichiers qui se cache tout bêtement dans les paramètres de votre smartphone.

Pour y accéder, il suffit de procéder de la façon suivante :

  1. Rendez-vous dans le menu Paramètres > Appareil > Stockage et USB. 
android marshmallow stockage

2. Cliquez sur l'option « Explorer », une fenêtre va alors s'ouvrir. Tous les dossiers de votre smartphone Android y figurent. Pour en ouvrir un, il suffit de cliquer dessus puis de suivre l'arborescence jusqu'au fichier cible que vous souhaitez atteindre.

explorateur android marshmallow

3. A noter qu'il est également possible de cliquer directement sur « Images », « Vidéos » ou « Audio » pour trier les médias stockés au sein de la mémoire de votre téléphone ou de votre tablette.

android marshmallow explorateur

On regrettera tout de même que cet explorateur de fichiers soit caché au fin fond des paramètres de l'OS sachant qu'il aurait parfaitement eu sa place sur le launcher ou au sein même du tiroir d'applications.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android 10 smartphones compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…

android 11 beta 3
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

android 11 red velvet cake
Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 “Red Velvet Cake”. C’était une tradition depuis les…