Amazon Prime : 5 milliards de produits vendus en 2017, record historique !

Amazon vient de dévoiler le nombre de produits vendus sur Amazon Prime au cours de l’année 2017 à l’échelle mondiale. Au total, 5 milliards de produits ont été vendus par l’entreprise américaine au fil des 12 mois qui viennent de s’écouler. C’est bien évidemment un record historique, lié au nombre inouï de nouveaux membres ayant rejoint le programme.

amazon prime 2017

L’heure est au bilan en ce début d’année 2018. Dans ce contexte, le géant du e-commerce Amazon dévoile le nombre de produits vendus via le programme Amazon Prime au cours des 365 jours de 2017 : plus de 5 milliards. Un nombre pour le moins impressionnant, qui représente plus d’un produit pour deux êtres humains vivants sur notre belle planète. Toujours selon le communiqué officiel d’Amazon, en 2017, plus de membres payants ont joint Prime que jamais auparavant.

Amazon Prime : l’abonnement PlayStation Plus est le produit le plus vendu en France en 2017

En parallèle, Amazon a également dévoilé la liste des produits les plus populaires sur Prime parmi les 100 millions d’articles disponibles. Les produits les plus vendus sont justement ceux d’Amazon : l’enceinte connectée Echo Dot, les câbles Amazon Basics, et la télécommande Fire TV Stick compatible avec l’assistant vocal Alexa. Ces différents articles n’étant pas disponibles en France, nous ne mesurons pas réellement leur popularité à l’échelle mondiale. Rappelons toutefois que l’Echo Dot s’est vendu trois fois plus que le Google Home. Sur Amazon Fresh, un service de livraison de produits frais disponible outre-Manche, les produits les plus populaires sont les bananes.

Par ailleurs, le multicuiseur Instant Pot a battu tous les records. Il s’agit du produit le plus vendu pendant le Prime Day, du cadeau de mariage le plus offert, et du produit le plus ajouté à la liste de voeux. En revanche, en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche, le produit le plus vendu sur Amazon Prime est l’abonnement valable 12 mois au service PlayStation Plus.  Amazon révèle également plusieurs chiffres clés concernant le service de streaming Amazon Prime Video en 2017. On apprend ainsi que le film Prime Original le plus regardé est The Grand Tour. Les séries les plus attendues sont Jack Ryan saison 1, et The Man in the High Castle saison 3.

Via
Réagissez à cet article !
  • Yoann

    En même temps quand tu vois un smartphone sur Amazon ( Galaxy S8) à 595 euros ( même des fois moins cher) alors qu’en magasin il est à 699 euros , tu m’étonne que ce genre de site fonctionne

    • Borny

      Certes, mais l’on ne paie pas le même service.

      Enfin… je parle du vendeur qui lit la fiche technique si on a une question… ^^

      Mais il est clair que grâce à Internet, on peut facilement économiser une centaine d’Euros par-ci, une autre centaine par-là…
      Et quand la vente à distance offre plus de droit, je pense surtout au délais de rétractation…

      Et comme on parle de Amazon dans le genre open, envois gratuits (voir -1 € avec prime si on est pas pressé), retour pris en charge (selon le motif sélectionné)…

      • Didier

        Attention faut pas abuser des retours, Amazon n’aime pas ça…

        • Borny

          Vous avez « abusé » et eu des soucis ?

        • Yoann

          En même temps pourquoi abuser des retours ?

        • Borny

          Perso, j’ai eu pas mal de malchance avec des colis, mal fermés / ouverts à la livraison parfois avec des produits en moins, pas de soucis pour remboursé ou renvoyer directement.

          Des petits problèmes type SAV sur des produits, par exemple pas de vis « foiré » sur un biberon (pour résumer), j’ai eu un nouveau biberon le « lendemain » (et j’avais contacté le SAV un samedi soir).
          Quelques fois, produits livrés ne correspondant pas à mon besoin, un coussin pour bébé : trop petit. J’ai demandé un retour, on m’a remboursé en me disant de le garder. Ou ces ampoules de clignotant : erreur de ma part sur le type de culot. Idem.

          Le pire : un smartphone livré, dont je n’ai pas vu la couleur, remboursé (j’ai préféré opter pour un autre site).

          C’est vrai que la vente à distance à aussi cet avantage de pouvoir « tester » (je n’ai pas dit utiliser, mais plus exactement apprécier les capacités de l’appareil) un produit en condition réelle, et la vitesse de remboursement mise en place par Amazon facilite ça.

          Typiquement, j’ai acheté un niveau laser, n’étant pas satisfait par ses qualités, je l’ai retourné et j’en ai pris un autre directement.

          Je ne pense pas réellement abuser, même si ce que je décris pourrait le laisser penser, parallèlement je commande beaucoup sur Amazon, et surtout c’est une des contreparties à la vente en ligne : Amazon accepte ces conditions, ils en profitent de leur côté et ils doivent surement s’y retrouver.

      • Yoann

        Nous on est prime et on reçoit toujours le lendemain
        Pas besoin d’aller en magasin pour payer plus cher
        Comme tu dis , il suffit de renvoyer en cas de soucis
        Ou même pour la garantie , tu emmene à samsung ( pour l’exemple en question)

        Par contre ça me désole les personnes en magasin qui lisent la fiche technique pour vendre….
        Quand des personnes non « expérimentés  » posent des questions , je me permets de leur repondre à la place du vendeur
        Ça permet d’eviter de leur faire acheter n’importe quoi

        • Borny

          ^^ J’ai en mémoire un téléphone qui m’intéressais à une époque (lointaine, c’était un Sony Ericsson C905, et c’était le haut de gamme d’une ou deux générations), dans une boutique SFR, le portable ne se vendant plus chez eux, le gars me propose directement un autre mobile, qu’il est trop bien, et qu’il fait ce que vous voulez. Oui, mais non, c’est celui-là que je veux. D’ailleurs, le gars ne m’avait même pas demandé ce que je recherchais…

          Et il insistait. Je crois que le gars ne comprenais pas que j’avais « sélectionné » ce portable et que c’est uniquement celui-là que je voulais, par rapport à ces caractéristiques… Et que je n’allais surement pas prendre un téléphone comme ça sans avoir « potassé » sa fiche.

          Bref, au final je l’ai commandé chez phoneAndPhone (ou un site du genre), juste que je n’avais pu le tester, et c’est vraiment ça que je voulais faire chez SFR.

          • Yoann

            Les personnes dans ce genre de magasin sont payés pour vendre tel ou tel téléphone
            C’est assez dérangeant quand ils font prendre des téléphones à 4xx /5xx euros pour des personnes assez âgés
            Une voisine qui à la soixantaine voulait un petit smartphone
            Il lui à donné un galaxy A7 avec un forfait à un prix exorbitant parce que le vendeur à profité de son âge pour lui vendre n’importe quoi
            En quoi une personne qui n’y connait rien à besoin d’un telle smartphone ?
            J’ai déjà fais des connaissances grâce à ce genre de chose lol

            Une fille ( vingtaine d’années) voulait un bon smartphone pour des photos et pour la puissance brute
            la personne lui conseillait un smartphone dont je ne sais plus le nom et qui n’etait pas du tout dans la bonne catégorie ( de ce qu’elle désirait)
            Quand le vendeur est partis pour aller lui chercher son
            futur smartphone , je lui est expliqué ma situation ( ecole d’ingénieur en informatique) et je lui est expliqué que tel smartphone etait mieux etc etc
            Finalement elle m’a écouté et je lui est appris à faire des bonnes photos avec son téléphone pendant mes week-ends ^^
            ça m’énerve comment ils agissent

  • GeminiNoSaga

    Amazon est fiable, livraisons gratuites à domicile ( exception des gros électroménagers ), les prix sont moins chers qu’en boutique, les suivis sont exemplaires ( produits remboursés / échangés avant même leurs renvois ), il n’est évidemment pas le moins cher du net, mais la différence est minime. Gearbest ? 😂 c’est un 🤡 qui vous 🥕…

    • Krayia

      En même temps les loyers etc des boutiques n’a rien avoir avec Amazon

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : les premières antennes seront activées courant 2018

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep vient d’annoncer que les premières antennes 5G seront activées dans une dizaine de sites au cours de l’année 2018. Découvrez le nom des premières villes concernées par cette phase de test.