Amazon Prime : 5 milliards de produits vendus en 2017, record historique !

Amazon vient de dévoiler le nombre de produits vendus sur Amazon Prime au cours de l’année 2017 à l’échelle mondiale. Au total, 5 milliards de produits ont été vendus par l’entreprise américaine au fil des 12 mois qui viennent de s’écouler. C’est bien évidemment un record historique, lié au nombre inouï de nouveaux membres ayant rejoint le programme.

amazon prime 2017

L’heure est au bilan en ce début d’année 2018. Dans ce contexte, le géant du e-commerce Amazon dévoile le nombre de produits vendus via le programme Amazon Prime au cours des 365 jours de 2017 : plus de 5 milliards. Un nombre pour le moins impressionnant, qui représente plus d’un produit pour deux êtres humains vivants sur notre belle planète. Toujours selon le communiqué officiel d’Amazon, en 2017, plus de membres payants ont joint Prime que jamais auparavant.

Amazon Prime : l’abonnement PlayStation Plus est le produit le plus vendu en France en 2017

En parallèle, Amazon a également dévoilé la liste des produits les plus populaires sur Prime parmi les 100 millions d’articles disponibles. Les produits les plus vendus sont justement ceux d’Amazon : l’enceinte connectée Echo Dot, les câbles Amazon Basics, et la télécommande Fire TV Stick compatible avec l’assistant vocal Alexa. Ces différents articles n’étant pas disponibles en France, nous ne mesurons pas réellement leur popularité à l’échelle mondiale. Rappelons toutefois que l’Echo Dot s’est vendu trois fois plus que le Google Home. Sur Amazon Fresh, un service de livraison de produits frais disponible outre-Manche, les produits les plus populaires sont les bananes.

Par ailleurs, le multicuiseur Instant Pot a battu tous les records. Il s’agit du produit le plus vendu pendant le Prime Day, du cadeau de mariage le plus offert, et du produit le plus ajouté à la liste de voeux. En revanche, en France, en Belgique, en Allemagne et en Autriche, le produit le plus vendu sur Amazon Prime est l’abonnement valable 12 mois au service PlayStation Plus.  Amazon révèle également plusieurs chiffres clés concernant le service de streaming Amazon Prime Video en 2017. On apprend ainsi que le film Prime Original le plus regardé est The Grand Tour. Les séries les plus attendues sont Jack Ryan saison 1, et The Man in the High Castle saison 3.

Via www.businesswire.com/news/home/20180102005390/en/
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…