Amazon dévoile les meilleures ventes de Noël, l’Echo Dot et le Fire TV Stick font un carton

 

Amazon a dévoilé les meilleures ventes de Noël réalisées sur sa plateforme, avec ses produits Echo Dot et Fire TV Stick comme grandes stars de ces fêtes. Il est aussi revenu sur les usages de ses utilisateurs, la livraison, Amazon Prie et d'autres thèmes en partageant chiffres et anecdotes amusantes. C'est parti pour le bilan de Noël d'Amazon ! 

amazon noel

Amazon a publié ses statistiques de Noël et elles sont assez exceptionnelles ! Le site de e-commerce a battu son record avec plus d'un milliard de commandes passée à des petites entreprises et entrepreneurs durant la saison, dont 140 millions en cinq jours lors du Black Friday et du Cyber Monday. Grosse satisfaction pour le géant américain, ce sont ses produits qui ont le mieux fonctionné puisque l'Echo Dot se place numéro un des ventes alors que le Fire TV Stick s'adjuge la deuxième place.

L'Echo Dot et le Fire TV Stick explosent les ventes sur Amazon

Niveau maison connectée, on retrouve les ampoules Philips Hue en très bonne position, devant les autres appareils compatibles Google Home. En ce qui concerne les télévisions, Samsung et TCL dominent le marché américain avec des modèles allant du simple 720p à la 4K. TCL a convaincu beaucoup de consommateur avec une TV connectée 4K Ultra HD 49 pouces de 2017 pour 350 dollars en promotion. La série la plus achetée est The Walking Dead, qui est aussi une des plus piratées de 2017.

Parmi les produits pour la maison les plus vendus en cette fin d'année, on retrouve en bonne place les robots aspirateurs, qui ont connu le succès dans le monde entier. Encore plus original, aux États-Unis, ce sont des tests ADN pour mieux connaître ses ancêtres qui ont très bien marché. Étrangement, rien n'a été communiqué sur les consoles et jeux vidéo. On sait pourtant que la Nintendo Switch est le produit qui s’est le plus vendu durant le Black Friday 2017.

Amazon annonce que quatre millions d'utilisateurs se sont abonnés à Prime (via l'offre de d'essai gratuit ou pas) en cette fin d'année pour notamment bénéficier de la livraison rapide. Les produits livrés gratuitement le jour même ou en un jour ont plus que doublé sur la période par rapport à 2016. Quant à Amazon Music, plus de quatre fois plus de titres ont été écoutés via Alexa.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…