Amazon dévoile les meilleures ventes de Noël, l’Echo Dot et le Fire TV Stick font un carton

Maj. le 7 novembre 2018 à 18 h 19 min

Amazon a dévoilé les meilleures ventes de Noël réalisées sur sa plateforme, avec ses produits Echo Dot et Fire TV Stick comme grandes stars de ces fêtes. Il est aussi revenu sur les usages de ses utilisateurs, la livraison, Amazon Prie et d’autres thèmes en partageant chiffres et anecdotes amusantes. C’est parti pour le bilan de Noël d’Amazon ! 

amazon noel

Amazon a publié ses statistiques de Noël et elles sont assez exceptionnelles ! Le site de e-commerce a battu son record avec plus d’un milliard de commandes passée à des petites entreprises et entrepreneurs durant la saison, dont 140 millions en cinq jours lors du Black Friday et du Cyber Monday. Grosse satisfaction pour le géant américain, ce sont ses produits qui ont le mieux fonctionné puisque l’Echo Dot se place numéro un des ventes alors que le Fire TV Stick s’adjuge la deuxième place.

L’Echo Dot et le Fire TV Stick explosent les ventes sur Amazon

Niveau maison connectée, on retrouve les ampoules Philips Hue en très bonne position, devant les autres appareils compatibles Google Home. En ce qui concerne les télévisions, Samsung et TCL dominent le marché américain avec des modèles allant du simple 720p à la 4K. TCL a convaincu beaucoup de consommateur avec une TV connectée 4K Ultra HD 49 pouces de 2017 pour 350 dollars en promotion. La série la plus achetée est The Walking Dead, qui est aussi une des plus piratées de 2017.

Parmi les produits pour la maison les plus vendus en cette fin d’année, on retrouve en bonne place les robots aspirateurs, qui ont connu le succès dans le monde entier. Encore plus original, aux États-Unis, ce sont des tests ADN pour mieux connaître ses ancêtres qui ont très bien marché. Étrangement, rien n’a été communiqué sur les consoles et jeux vidéo. On sait pourtant que la Nintendo Switch est le produit qui s’est le plus vendu durant le Black Friday 2017.

Amazon annonce que quatre millions d’utilisateurs se sont abonnés à Prime (via l’offre de d’essai gratuit ou pas) en cette fin d’année pour notamment bénéficier de la livraison rapide. Les produits livrés gratuitement le jour même ou en un jour ont plus que doublé sur la période par rapport à 2016. Quant à Amazon Music, plus de quatre fois plus de titres ont été écoutés via Alexa.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xavier Niel investit dans Libra, la cryptomonnaie de Facebook

Xavier Niel, le fondateur d’Iliad, ferait partie des investisseurs du projet Libra, la cryptomonnaie de Facebook, aux côtés de grands noms de la tech comme Uber, Spotify et Booking. Nommée Libra, elle devrait être lancée en 2020 et servira de…

Huawei abandonne son entreprise de câbles sous-marins

Huawei vient de céder 51% des parts de Huawei Marine Networks, une filiale spécialisée dans la pose de câbles sous-marins. Banni du marché américain et bientôt privé de licence Android sur décision de Donald Trump, le groupe chinois aurait décidé de faire…

Bitcoin : le cours s’envole et atteint un nouveau record

Après une année 2018 difficile, le Bitcoin connaît un sursaut en 2019. La crytomonnaie a enregistré une hausse spectaculaire dans la nuit du 26 au 27 mai. Elle atteint un record sur les douze derniers mois et frôle les 9 000 dollars.

Huawei refuse que la Chine bannisse Apple en représailles

Huawei ne veut pas que la Chine exclut Apple du marché chinois. Ren Zhengfei, fondateur et patron du groupe, s’oppose fermement à ce que son pays natal entame des représailles contre son rival américain suite au décret promulgué par Donald…

Apple aurait voulu racheter Tesla en 2013

Apple aurait tenté de racheter Tesla en 2013, assure un analyste financier. Cette année là, la firme de Cupertino aurait même fait au groupe d’Elon Musk une proposition de rachat à hauteur de 240 dollars par action. Ce deal aurait…