Amazon : vous pourrez bientôt parler avec vos animaux grâce à un traducteur

Selon Amazon, les traducteurs pour animaux pourraient être commercialisés très prochainement. Ces appareils pourraient tout simplement permettre de communiquer verbalement avec nos animaux de compagnie, en traduisant leurs « woof » et autres « miaou » dans notre langage.

amazon traducteur animaux

D’après le rapport d’Amazon, écrit en collaboration avec le futurologue William Higham, ces appareils pourraient être lancés sur le marché dans moins de 10 ans. Pour cause, selon lui, les innovations technologiques sont basées sur les besoins des consommateurs.

Or, les consommateurs dépensent des sommes colossales pour leurs animaux, et certains les considèrent comme leurs propres enfants. Un traducteur pour animaux pourrait donc rencontrer un succès colossal. Amazon, dont le CEO est parvenu à devenir plus riche que Bill Gates, est pertinemment conscient de cette opportunité.

Le rapport met en lumière les travaux réalisés par Con Slobodchikoff, professeur de biologie à la Northern Arizona University. Durant plus de 30 ans, ce scientifique a été le comportement des chiens de prairie. Grâce à l’intelligence artificielle, de plus en plus utilisée sur les smartphones également, il est parvenu à décrypter les cris de ces animaux et s’est rendu compte que leur système de communication sophistiqué présente tous les aspects du langage humain.

D’après lui, ces créatures utilisent des mots différents pour chaque espèce de prédateur, et sont capables de décrire la couleur des vêtements d’un humain ou du pelage d’un animal. Cette découverte l’a convaincu qu’il est possible de déchiffrer le langage des animaux, et il tente à présent de lever des fonds pour créer un traducteur pour chien et chat.

Amazon : les traducteurs pour animaux seront commercialisés dans moins de 10 ans

Un tel device pourrait être très attrayant pour les personnes qui aiment parler pendant des heures avec leur toutou adoré. Il pourrait également s’avérer pratique pour les enfants qui peuvent parfois mal interpréter le comportement d’un animal et s’exposer à un risque. Cet appareil complèterait très bien le traducteur universel The Pilot.

Par le passé, plusieurs prototypes de traducteurs pour animaux ont été développés. Par exemple, la Nordic Society for Invention and Discovery a tenté de créer un petit appareil de traduction pour chien baptisé No More Woof. Ce petit casque permettait de traduire les ondes cérébrales du chien en langage humain par le biais d’un haut-parleur. Le projet a toutefois été mis en pause.

De même, Amazon commercialise d’ores et déjà un appareil permettant de transformer les phrases humaines en miaulement. L’avenir s’annonce très excitant pour les fans d’animaux. Toutefois, les propriétaires de chats risquent d’être déçus de découvrir que leurs félins n’ont aucune envie de discuter avec eux…

Réagissez à cet article !
  • Bientôt=dans moins de 10 ans. Ok…

    • Tibawbaw

      Pour un truc qui semble être de la pure science-fiction, ça ne me parait pas si énorme…

      • Dans les années 80, on croyait que les voitures voleraient au 21eme siècle donc bon…

        • Tibawbaw

          Justement… 10 ans, ça semble ridicule pour un truc aussi « futuriste » (même si dans l’absolu, c’est moins impressionnant qu’une voiture qui vole)

          • Ce que je veux dire, c’est que 10 ans, ce n’est pas bientôt. A l’échelle d’une vie, 10 ans, c’est énorme. Ce qui se passera quand je serai mort (façon de parler), je m’en fous. Et puis, les prévisions de trucs futuristes…

          • Tibawbaw

            Oui oui, à l’échelle humaine (et encore plus à l’échelle canine ou féline, vu qu’on parle d’animaux !) c’est énorme. Mais à l’échelle de la technologie, ce n’est pas si dingue que ça, une dizaine d’années. Il faut souvent une paire d’années avant qu’un concept qui fonctionne en labo n’arrive dans les mains du grand pubic…

          • cyril

            Pour le coup je trouve ça 1000x plus impressoinnant qu’une voiture qui vole…

          • Tibawbaw

            J’ai peut-être mal choisi mes termes… Moins « spectaculaire », plutôt. Mais oui, ça me semble super impressionnant aussi (et à vrai dire, j’attends ça avec plus d’impatience que les voitures volantes… Si tant est que l’un et/ou l’autre existe un jour !)

  • MisterX

    On va pouvoir discuter avec certains mecs ici alors? Vrai de vrai?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Zone Téléchargement et plusieurs sites pirates à nouveau menacés de blocage

Zone Téléchargement et d’autres sites de téléchargements illégaux risquent un blocage de la part des autorités suite à une demande des ayants droit. Ce n’est pas la première fois que cela arriverait, comme d’habitude on peut s’attendre à ce que ces différents sites changent d’adresse rapidement.

ca41b9da0bb2710cb8e6e88b999eed97]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]]