Alcatel Flash : le téléphone possèdera 4 capteurs photos

Alcatel est une marque qui a connu une forte expansion dans les années 90 avant de connaître une chute vertigineuse vers la fin des années 2000. Aujourd’hui revenue sur le devant de la scène, la marque nous dévoile les formes de sa dernière mouture: l’Alcatel Flash, smartphone qui possédera 4 capteurs photos: deux à l’avant et deux à l’arrière.

smartphone alcatel flash

Alcatel Flash, une vision en 4 dimensions

L’Alcatel Flash vient donc d’être dévoilé par Alcatel, son fabriquant. Vous connaissez bien évidemment les smartphones possédant deux caméras à l’arrière, tout comme l’iPhone d’ailleurs, la majeure partie en est équipée. Vous avez peut-être même entendu parler de deux caméras face frontales, comme celle de l’Oppo F3 et du LG V10; encore une fois, rien de forcément nouveau.

Alors que Samsung a connu quelques soucis avec leur double capteur, là où se distingue l’Alcatel Flash, c’est qu’il va posséder pas moins de 4 capteurs, pour le plus grand plaisir des passionnés de photos smartphone. Du jamais vu, pour l’instant.

Niveau capteurs photos, les caméras arrières disposeront toutes deux de capteurs de 13 mégapixels, l’un pourra assimiler plusieurs couleurs alors que le deuxième se cantonera qu’à une seule et même couleur.

D’un point de vue technique, on sait plusieurs choses sur l’Alcatel Flash. Tout d’abord hormis ses quatre appareils photos, il fonctionnera sous Android Marshmallow, sera alimenté par le processeur Helio X20 et disposera d’un écran 5,5 pouces 1080p. Plutôt honnête pour un Alcatel, sa mouture Flash devrait pouvoir tourner ainsi facilement. Disposant d’une double SIM, l’Alcatel Flash sera alimenté par une batterie de 3100mAh et mesurera  152.60 x 75.40 x 8.70 pour un poids total de 155 grammes.

Le double capteur photo s’est démocratisé en 2016 à l’arrière de nos smartphones et est présent sur de plus en plus de modèle offrant une meilleure qualité d’image. Le double capteur s’étant démocratisé chez les fabricants, à quand un système de 3 caméras par face pour obtenir un téléphone avec 6 capteurs ?

Réagissez à cet article !
  • Jérémie

    Le double capteur photo n’est absolument pas fait pour avoir une meilleure qualité photo !
    C’est uniquement une solution qui permet aux fabricants de proposer un capteur avec une optique « standard » et un capteur avec une optique grand angle…

    • Sunny Boy

      Tout depend du système choisi. Certains on un deuxième capteur de 2 mp avec des énormes photosites, juste pour la luminosité des clichés.

      • Jérémie

        J’ai du mal à suivre là.
        Pourquoi ne pas utiliser ce capteur aux plus gros photosites comme seul et unique capteur alors ?
        As tu un exemple ?

        • Sunny Boy

          Pour la définition, un capteur de 2mpix aura une definition dégeu (ils sont souvent en N&B en plus dans ce type d’usage)

          Pas d’exemple précis et la flemme de chercher, mais il me semble que Huawei a fait ce genre de capteur

  • J0E

    Cékikialaplugroce ?

    • FdeSouche

      Aixactman alcatel deux vraix dabaur ammé liorait la kalitté de leur tailaifone aven daiçeyer davoire la plu groce

      • J0E

        Toutafé , Alcatel devré amél hioré la k-lité de lheure cemaretefone.

        Ça pique les yeux quand même au bout d’un moment..

        • FdeSouche

          tue trouv ke sa pik les zyeu? sait pa plut pyr ke laicran du cemartfaune de chai alcatel

  • tapioka

    se cantonera -> se cantonnera du verbe se cantonner
    de plus en plus de modèle -> de plus en plus de modèleS

    Par contre il me semble qu’alcatel à vendu sa division smartphone à un chinois!

    • FdeSouche

      est sa oz dauner des lessons de grammère nain porte quoi…

      => Par contre il me semble qu’alcatel A vendu sa division smartphone à un chinois!

      • tapioka

        je ne donne pas de leçons de grammaire! J’ai bien intégré le fait que la grammaire c’était une activité collaborative! ;)

  • belphegor

    Malgré de très bonnes caractéristiques sur le papier cote photos, les smartphones Alcatel déçoivent très souvent a l’usage dans ce domaine ou ils ont tout juste jugés moyens ou en dessous de leurs concurrents directs par les testeurs, j’espère que ce modele ne tardera pas être testé une fois en vente.
    L’autre point d’interrogation c’est le système d’exploitation, migrera t-il de Marshmallow a Nougat ? La marque a souvent été critiquée pour la rareté des mises ajour sur ses modeles par rapport a la concurrence.

    • pipoux

      J’ai un Idol 3 que j’ai acheté à sa sortie en France en juin 2015, il est parfaitement opérationnel. Il tournait sous android 5 à sa sortie et Alcatel l’a passé en 6, et continue à proposer des patch sur la v6 d’android. Le design est nickel (je l’utilise sans coque ni protection) , la qualité des plastiques est bonne, quant à la rotation automatique et la réversibilité (une exclusivité Alcatel), je vois mal comment je pourrais m’en passer pour mon prochain smartphone, un jour :-)

  • noox

    « Niveau capteurs photos, les caméras arrières disposeront toutes deux de capteurs de 13 mégapixels »
    Donc les 4 capteurs seront à l’arrière ???
    Franchement faut se relire ..

  • Jejey

    J’ai même pas lu l’article en entier, et puis devoir corriger ce genre de fautes, c’est quand même preuve du manque de rigueur de ces journalistes. (j’ai hésité à le mettre entre guillemets)
    Je suis pas un crack un orthographe mais bon les fautes que tu pointes du doigts piquent les yeux…

    • coul charles

      L’essentiel tu as compris le message

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6c3fed12109e1385f3038593a3c7dd05ttttttttttttttttttttttt