Les 6 smartphones que l’on attend le plus début 2016

2015 touche déjà à sa fin, l’année a été riche en annonces, mais beaucoup de smartphones ont déçu cette année. Pour ne pas se laisser abattre et regarder devant nous, voici une sélection des six smartphones Android que nous attendons le plus pour la première moitié de l’année 2016. La liste présente les mobiles haut de gamme qui nous feront rêver (ou pas) dans les mois qui viennent !

LG G5

lg g4
LG G4

Le prochain mobile haut de gamme de LG devrait être présenté à la même période de l’année que le LG G4, c’est à dire autour du mois d’avril 2016. Après un G4 excellent, mais qui reprenait les bonnes bases du G3, la prochaine version pourrait bien proposer un tout nouveau design avec une coque métallique, à l’image de ce que l’on peut retrouver sur le LG V10 par exemple.

HTC One M10

htc one a9
HTC One A9

HTC est en plein renouveau et tente de remonter la pente en montrant son savoir-faire. Le HTC One A9 sorti en cette fin d’année marque une nouvelle ère pour la marque taiwanaise qui pourrait cette fois nous surprendre avec un One M10 haut de gamme qui n’a plus vraiment le droit à l’erreur. La situation de l’entreprise obligera HTC à se surpasser face à une concurrence toujours plus féroce en 2016.

Sony Xperia Z6

sony xperia z5
Sony Xperia Z5

Comme chaque année, Sony devrait nous gratifier de deux modèles haut de gamme, un présenté lors du MWC 2016, et un autre en septembre lors de l’IFA. Une chose est certaine, le Xperia Z6 ne devrait plus tarder à se montrer. Si le capteur d’empreinte latéral et l’écran 4K devaient encore être de la partie, attendons de voir si Sony décide enfin de proposer un nouveau design pour son XPeria Z6.

Asus ZenFone 3

asus zenfone 2
Asus ZenFone 2

Excellente surprise du début d’année 2015, le ZenFone 2 avait surpris tout le monde avec un très bon rapport qualité-prix qui en avait convaincu plus d’un. Il n’y a donc aucune raison qu’Asus ne récidive pas en 2016 avec un ZenFone 3 qui pourrait être dévoilé dès janvier lors du CES 2016 de Las Vegas. Encore un smartphone Android à surveiller de très près.

Huawei P9

huawei mate s
Huawei Mate S

Huawei n’est pas dans le top des plus grands constructeurs du monde pour rien, ses produits montent en gamme chaque année. 2016 ne devrait donc pas déroger à cette règle avec un Huawei P9 que beaucoup attendent. Son processeur Kirin 950 et son double capteur photo devraient faire du bruit dès le mois de mars 2016. Là encore, nous nous attendons à une présentation lors du MWC 2016 de Barcelone.

Samsung Galaxy S7

galaxy s6 edge plus
Samsung Galaxy S6 Edge+

Évidemment, le prochain haut de gamme de chez Samsung est comme chaque année très attendu. Après un S6 réussi, mais qui en a déçu certains, par son design et la disparition de certaines caractéristiques notamment, Samsung a plus que jamais la pression en 2016. Le retour du port microSD pourrait par exemple être un vrai plus pour un Galaxy S7 qui sera très certainement un des best-sellers de l’année à venir.

Voilà pour cette petite liste des smartphones qui sortiront dans la première moitié de l’année 2016. Entre le CES de Las Vegas, le MWC de Barcelone et les événements dédiés pour certains smartphones, l’année s’annonce riche. Restez connectez sur Phonandroid pour suivre au plus prêt toute l’actualité de ses produits. Dites-nous ceux que vous attendez le plus dans les mois à venir !

Réagissez à cet article !
  • Tyler Dance

    Ils parlent de février 2016 pour le G5

    • sachouba

      Ce sera probablement un peu plus tard, comme d’habitude. Sinon, comment LG va faire pour copier les nouvelles fonctionnalités du S7 en si peu de temps ?

  • Tapian

    Mouaiss je suis d’avantage en attente du Mi5 et Find9 que d’appareils à 800 boules

    • Mamar92

      Pareil pour moi, pour la même chose en gros et moitié moins cher !!!

      • Lochheart

        On en a pour son argent, si t as pas besoin d etre au top des performances, un chinois fait parfaitement l affaire.

        • hash95

          Les chinois comme le find9 et le mi5 sont au top des performances…

          • Lochheart

            Les chinois ne beneficient pas du meme support que des smartphones occidentaux, chez les devs ca se ressent sur des jeux ou l optimisation est nettement moins bonne et en dessous des autres.

          • 007

            Smartphone occidentaux ? Ça existe encore ?

          • Tapian

            On verra bien lorsqu’ils sortiront…

          • lemaitre

            Faut arrêter de raconter n’importe quoi, xiaomi est au dessus de tous les autres sauf Apple, Miui 7 est aussi bien optimisé que ios.

          • Lochheart

            Pourtant ils se font demonté sur un test d une dixaines de jeux des tops 2015.

            https://www.gamebench.net/sites/default/files/images/overall-perf-chart.png

            Entre les bench et la
            Realité il y a un monde.

          • lemaitre

            Entre les benchs et l’utilisation au quotiden y a un monde.

          • Khaled Doc

            Smartphone occidentaux ?
            Samsung Corée du sud
            LG Corée du sud
            Sony Japon
            HTC Taiwan
            … LOLZ

          • christophe hofmann

            Ça ce voit que tu n’a jamais essayé un Xiaomi de la gamme Mi .
            Parce qu’ils sortent des mises à jour toutes les semaines .Et désolé mais je connais aucune autre marque qui en fait autant que Xiaomi question suivi des appareils .
            Oppo sort moins souvent de mises à jour que Xiaomi mais sa Rom Color Os est super bien foutu .C’est d’ailleurs l’une des seuls marque qui à su bien.faire fonctionner le S620 cette année.
            Il ne faut pas mettre les petites marques Chinoises à la cons genre Ulefone,Téléphone,Doogee dans le même lot que Xiaomi, Oppo,Meizu ,Hawei ,Nubia et autres

  • Rol

    Pareil Mi5.
    Pourquoi il n’est pas dans le top ?
    Je pense que c’est meme le plus attendu pour ce début d’année

    • lemaitre

      Tout à fait

  • ratomms

    Z6

  • J-C

    Mi5 ou oneplus 2 mini personnellement :/

  • CPasVrai

    Pour ma part c’est le Z6 :p

  • MrcheGuev

    Le xiaomi Mi5 bien devant le HTC et le Samsung qui ne réinventera rien.

    • sachouba

      Qu’est-ce que tu en sais, HTC et Samsung n’ont rien présenté encore…

  • Benji

    Mi5 !!!!

  • x

    Mi5 aussi !!!!

  • iAndroid

    Franchement, tout ça c’est du réchauffé.
    LE smartphone que j’attends c’est le smartphone pliable comme un portefeuille que Samsung nous promet depuis un bon moment. Là on aurait enfin un smartphone révolutionnaire : peu encombrant quand il est plié avec un mini écran pour numéroter et afficher les notifications et l’avantage un grand écran une fois ouvert.

  • iphobe

    Quand le S7 sera à 500 balles je le prendrais…

  • sachouba

    Tous les ans, on parle de « déception ».
    – Cette année pour les smartphones à l’autonomie qui n’évolue pas et dont les ports MicroSD disparaissent;
    – En 2014, c’est le design du Galaxy S5 en plastique qui n’évoluait presque pas, et la course au QHD avec des processeurs trop peu puissants qui provoquait l’incompréhension;
    – En 2013, la FullHD n’était pas nécessaire, mais les constructeurs l’adoptaient quand même. Les interfaces des constructeurs n’étaient pas assez fluides, les nouvelles fonctionnalités des smartphones étaient inutiles, et les nouveautés promises par KitKat non tenues en ont attristé plus d’un;
    – En 2012, les processeurs quad-core n’avaient aucun sens, les constructeurs faisaient uniquement la course aux specs;

    Y a-t-il une année où les gens ne sont pas blasés et reconnaissent enfin que les technologies évoluent incroyablement vite ??

    • Turlututu

      Faut avouer que des téléphones avec 16go de stockage qui font valoir leur qualité de photo et leur vidéo 4K. Leurs grands frères qui font payer des centaines d’euros en plus pour 128go de stockage, idem. Et des portables qui privilégient une finesse inutile à une autonomie utile… idem.

      En gros, avant, on avait des téléphones limités par leurs composants, maintenant ils sont limités par des choix des constructeurs qui vont à l’opposé de l’intérêt des consommateurs…
      Un autre facteur de progression : la solidité. Motorola a montré qu’il était possible de faire des écrans quasi incassables, Sony et Samsung sont capables de faire des téléphones étanches… Je comprends bien qu’un téléphone durable, avec une bonne autonomie, une batterie amovible, un stockage extensible et un bon suivi logiciel aurait une trop grande durée de vie et nuirait sur le long terme aux constructeurs, mais ce serait sympa que l’un d’eux commette l’erreur d’en sortir un (avec un port USB Type-C 3.1 pour être paré pour l’avenir).

      • domi67

        Tu as cent fois raison Turlututu. On attends tous un smartphone fiable, aboutit et pérenne. Sans batterie de bonne capacité amovible ça n’est pas possible car votre batterie s’use au fil des chargements et la remplacer devient une nécessite si on veut conserver son phone. La carte sd est gage de sécurité et de transportabilité des données. L’étanchéité est importante car qui n’a pas angoissé dans sa salle de bain ou ailleurs par peur de voir glisser son smartphone dans l’eau? Rajouter l’utilité d’un port infrarouge et d’autres capteurs (baro, termo, etc.). Un écran incassable une solidité contre les chutes et de bonnes performances…. C’est pas très compliqué à faire et ca donnerai envie… Mais évidemment ça nuirai aux ventes de l’année suivante.
        Rajouter encore les mesquinerie de non maj du système android (regarder les samsung qui ne vont pas avoir la nouvelle version d’android par ex) et vous comprenez que les constructeurs se moquent bien de nous….

        • Turlututu

          On monte un projet Kickstarter ? (avec un dual-boot Android Stock / Windows 10 Mobile, comme çà tout le monde sera content).

          :D

          • Jkltmr

            D’accord avec toi Turlututu. J’en ai marre de ces posts qui visent à faire culpabiliser le consommateur et à lui montrer à quel point il est bête. Je me fous de la finesse, des écrans QHD, d’avoir la plus grosse, et je suis sûr que c’est le cas pour 99% des consommateurs. Ce qu’on veut est simple : un téléphone pratique, moderne, joli, suffisamment puissant pour l’utilisation qu’on en fait (généralement bureautique / multimédia avec un peu de jeux). Comment expliquer qu’en 2015, la majorité des smartphone peinent à tenir la journée de batterie ? Donne le choix à un technophile ou à un consommateur pas bien informé, qu’il peut choisir entre le dernier monstre de puissance, et un téléphone moins puissant mais avec 3-4 jours d’autonomie, et je suis sûr qu’ils feront le même choix. Mais voilà, nous sommes en 2015 et nous n’avons toujours pas ce choix

        • christophe hofmann

          Non ,pas tous il y en a comme Meizu ou Xiaomi qui écoutent leurs clients ,et ne ce foutent pas d’eux comme le fonds toutes les grandes marques qui l’argent à mort.

      • christophe hofmann

        Ben tu as le Mezu Pro 5 cette année qui à part le manque de la bande 800 mhz pour la 4G est parfait .
        Superbe autonomie, écran full HD ,Rom légère .Alors OK il à pas une batterie amovible .Mais bon si tu est pas un manchot avec t’es mains ,elle est pas trop compliqué à remplacer soit même .

  • lemaitre

    Et le Xiaomi Mi5? C le plus attendu de tous

  • Henri

    Je scrute ce que peut faire Sony. Le Z5 m’attirait mais la définition de l’écran n’arrive aps à la hauteur de mon 950 et le placement des touches de volumes… Je dis rien mais vraiment pas top.

    S’ils arrivent à corriger cela sur le Z6 alors oui. Maintenant, j’imagine pas le prix

  • domi67

    j’attend impatiamment le lg v10

  • Jkltmr

    Toutes ces marques qui cherchent à vendre à tout prix au consommateur sans même imaginer réduire leurs marges me font bien rire. Si samsung a montré qu’il cherchait réellement à innover (son investissement en R&D, la production des exynos en 14 nm …) ce n’est vraiment pas le cas des autres « grands » du secteur. Dans ce classement, il manque très clairement le xiaomi MI5, LE téléphone le plus attendu de l’année par les technophiles. Probablement suivi par le Galaxy S7 et le OP3. Les Sony asus zenfone huawei etc ont prouvé qu’ils étaient de très bons téléphones mais pratiquent encore des prix trop élevés. LG c’est trop cher. Et HTC … LOL.

    En bref, selon moi les 6 plus attendus :

    Xiaomi MI5
    Samsung galaxy S7 / Oneplus 3 / voire un Vivo xPlay qui n’a plus à faire son nom dans le milieu des téléphones hdg
    et après le reste …

    • Antho Pierron

      349€ pour le Zenfone 2 et souvent le prix baisse à 299€ et tu trouves ça cher ??????????

      • Gargamel

        Mais oui! Il veut du gratuit!

      • christophe hofmann

        Je préfère acheter un Mi4 à 280€ le 64G ,qui est bien plus quali est performant. Donc oui pour un smartphone en plastique je trouve que c’est chère.
        Tu peux aussi avoir un Honor 7 pour 300€ .

    • christophe hofmann

      Tu as oublié le Oppo find 9 qui est sûrement plus attendu que le OnePlus 3.
      Vu que le 2 n’est vraiment pas terrible .Et qu’avec le 1 il y avait déjà énormément de problèmes à sa sortie .
      Genre légère tâche jaune sur le bas de l’écran ect…

  • Lighty69

    Je suis tout seul à attendre le mate 8 xD

    • christophe hofmann

      Il est déjà sortie

      • Lighty69

        J’ai recherché et pas d annonce sur la date de sortie en France, on parle du 1 trimestre 2016

  • TheSkyline35

    Putain quand c’est pas les fan d’iphone et entre deux commentaires pour le MX5 c’est au tour du Mi5 ^^

    Non mais ils n’est pas spécialement attendu car le Mi4 était loin d’être incroyable, la seule raison pour beaucoup de l’attendre est de voir ce que donne le S820

    • christophe hofmann

      Je vois pas en quoi le Mi4 n’était pas génial.
      Après à sa sortie sa Rom n’était pas super optimisé mais sa c’est très vite réglé ce souci.
      Moi je l’ai est à part la qualité sonore de sa sortie jack qui est beaucoup trop faible j’ai rien à lui reprocher .Aller peut-être qu’il.chauffe un peu trop .Mais c’est le cas d’une grande majorité des smartphones sur le marché .Et les Xiaomi même chaud ne perdent pas beaucoup en performance.
      Bref le soit disant super OnePlus X n’est rien d’autre qu’un Mi4 avec un an de retard .
      Donc ça me fait bien rire .
      Moi j’en suis très satisfait surtout pour le prix qu’il coûte .Il n’y a pas mieux.

  • christophe hofmann

    Oppo Fond 9 ,Xiaomi Mi5 .
    Encore du grand n’importe quoi votre article

  • Christopher

    OnePlus 3!

  • Mr Didier

    A quand le galaxy note 6 et note 6 edge

  • Mr Didier

    vu que le note 5 ne sera pas pour la france

  • Raphlife’s

    Moi personnellement le LG G5 et le Huawei P9 ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.