Les 6 smartphones que l’on attend le plus début 2016

Maj. le 26 février 2018 à 12 h 31 min

2015 touche déjà à sa fin, l’année a été riche en annonces, mais beaucoup de smartphones ont déçu cette année. Pour ne pas se laisser abattre et regarder devant nous, voici une sélection des six smartphones Android que nous attendons le plus pour la première moitié de l’année 2016. La liste présente les mobiles haut de gamme qui nous feront rêver (ou pas) dans les mois qui viennent !

LG G5

lg g4
LG G4

Le prochain mobile haut de gamme de LG devrait être présenté à la même période de l’année que le LG G4, c’est à dire autour du mois d’avril 2016. Après un G4 excellent, mais qui reprenait les bonnes bases du G3, la prochaine version pourrait bien proposer un tout nouveau design avec une coque métallique, à l’image de ce que l’on peut retrouver sur le LG V10 par exemple.

HTC One M10

htc one a9
HTC One A9

HTC est en plein renouveau et tente de remonter la pente en montrant son savoir-faire. Le HTC One A9 sorti en cette fin d’année marque une nouvelle ère pour la marque taiwanaise qui pourrait cette fois nous surprendre avec un One M10 haut de gamme qui n’a plus vraiment le droit à l’erreur. La situation de l’entreprise obligera HTC à se surpasser face à une concurrence toujours plus féroce en 2016.

Sony Xperia Z6

sony xperia z5
Sony Xperia Z5

Comme chaque année, Sony devrait nous gratifier de deux modèles haut de gamme, un présenté lors du MWC 2016, et un autre en septembre lors de l’IFA. Une chose est certaine, le Xperia Z6 ne devrait plus tarder à se montrer. Si le capteur d’empreinte latéral et l’écran 4K devaient encore être de la partie, attendons de voir si Sony décide enfin de proposer un nouveau design pour son XPeria Z6.

Asus ZenFone 3

asus zenfone 2
Asus ZenFone 2

Excellente surprise du début d’année 2015, le ZenFone 2 avait surpris tout le monde avec un très bon rapport qualité-prix qui en avait convaincu plus d’un. Il n’y a donc aucune raison qu’Asus ne récidive pas en 2016 avec un ZenFone 3 qui pourrait être dévoilé dès janvier lors du CES 2016 de Las Vegas. Encore un smartphone Android à surveiller de très près.

Huawei P9

huawei mate s
Huawei Mate S

Huawei n’est pas dans le top des plus grands constructeurs du monde pour rien, ses produits montent en gamme chaque année. 2016 ne devrait donc pas déroger à cette règle avec un Huawei P9 que beaucoup attendent. Son processeur Kirin 950 et son double capteur photo devraient faire du bruit dès le mois de mars 2016. Là encore, nous nous attendons à une présentation lors du MWC 2016 de Barcelone.

Samsung Galaxy S7

galaxy s6 edge plus
Samsung Galaxy S6 Edge+

Évidemment, le prochain haut de gamme de chez Samsung est comme chaque année très attendu. Après un S6 réussi, mais qui en a déçu certains, par son design et la disparition de certaines caractéristiques notamment, Samsung a plus que jamais la pression en 2016. Le retour du port microSD pourrait par exemple être un vrai plus pour un Galaxy S7 qui sera très certainement un des best-sellers de l’année à venir.

Voilà pour cette petite liste des smartphones qui sortiront dans la première moitié de l’année 2016. Entre le CES de Las Vegas, le MWC de Barcelone et les événements dédiés pour certains smartphones, l’année s’annonce riche. Restez connectez sur Phonandroid pour suivre au plus prêt toute l’actualité de ses produits. Dites-nous ceux que vous attendez le plus dans les mois à venir !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !