CES 2018 : SanDisk dévoile la clé USB-C d’1 To la plus petite du monde

Maj. le 11 janvier 2018 à 22 h 50 min

Le CES 2018 a été l’occasion pour SanDisk de présenter un prototype de clé USB-C d’1 To, la plus petite du monde avec ces caractéristiques. Si la capacité de stockage est impressionnante, elle ne constitue pas un record mais le fait qu’elle soit en USB-C plutôt qu’en USB 3.0 nous intéresse tout particulièrement puisque cela facilite grandement le transfert de fichiers avec un smartphone Android.

sandisk usb c

SanDisk a présenté un nouveau prototype de clé USB-C doté d’un espace de stockage d’1 To. Il s’agirait de l’appareil le plus petit au monde avec ces caractéristiques. Mis à part sa capacité impressionnante d’1 To, c’est surtout le fait qu’elle soit USB-C qui donne tout son intérêt à cette clé. Cela lui permet de pouvoir se connecter directement à un smartphone Android sans avoir besoin de passer par un ordinateur ou un adaptateur.

SanDisk : une clé USB-C avec 1 To de stockage

SanDisk n’a communiqué aucune date de sortie ni de prix concernant cette clé USB-C 1To. On peut être certains qu’elle ne sera financièrement pas à la portée de grand monde tant la technologie est renversante. Pour mieux se rendre compte de la petite taille de la clé, vous trouverez ci-dessous une photo prise par The Verge à Las Vegas, qui a pu la connecter à un smartphone.

SanDisk a également annoncé qu’il faut s’attendre à la sortie de nouveaux produits de type USB-C en 2018 qui permettront un transfert de fichiers beaucoup plus rapide qu’actuellement. En attendant, il a aussi présenté une mini clé USB 3.1 avec 256 Go de mémoire de stockage. Son lancement sur le marché est imminent. Là encore, SanDisk se démarque par la taille : il s’agit une nouvelle fois de la clé USB présentant ces caractéristiques la plus petite au monde.

En ce qui concerne la capacité de stockage, SanDisk ne fait par contre pas mieux que Kingston et sa clé USB 3.1 DataTraveler Ultimate GT de 2 To dévoilée il y a un peu plus d’un an. Niveau poids et discrétion, on n’est par contre très loin de ce que propose SanDisk à ce CES 2018.

cle usb sandisk smartphone

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    « Si la capacité de stockage est impressionnante, elle ne constitue pas un record mais le fait qu’elle soit en USB-C plutôt qu’en USB 3.0 nous intéresse tout particulièrement puisque cela facilite grandement le transfert de fichiers avec un smartphone Android. »

    L’USB C n’empêche pas l’USB 3.0.
    Et ça parle encore sans savoir.

  • MK73DS

    Je ne comprends pas … On est capable de faire des micro SD de 256Go, dans un tel volume on peut en mettre beaucoup plus que 4, et donc dépasser le rapport capacité/volume.
    D’ailleurs, je suis certain qu’il n’est pas difficile de faire une clé USB avec 4 ports micro SD et un contrôleur RAID 0 d’une taille plus petite que cette clé là :/

  • diordnAi

    Connectiques :
    USB-A = La plus courante
    USB-B = Généralement au cul de vos imprimantes et la variante « micro » sur vos smartphones, sans oublier la « mini » sur les appareils photo le + souvent
    USB-C = Nouvelle connectique « révolutionnaire »

    Normes :
    USB 1.0 & 1.1 = Lent
    USB 2.0 = Normal
    USB 3.0 = Vite
    USB 3.1 = Très vite

    Mettre USB-C et USB 3.0 en contradiction c’est débile mais pas étonnant venant de vous.
    « mais le fait qu’elle soit en USB-C plutôt qu’en USB 3.0 nous intéresse tout particulièrement »

    Donc non ça ne nous intéresse pas puisqu’il n’y a aucun sens dans cette opposition.

  • Will

    Et question débit ça donne quoi car 1To ça en fait des octets à lire et copier et si c’est pour prendre des plombs pour la moindre copie ce n’est pas la peine.
    Autant rester sur un HDD externe ou encore mieux un SSD externe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Kodak : la caméra Super 8 est ressuscitée avec un prix de plus de 2000 euros !

La caméra Super 8 de Kodak est ressuscitée avec un prix de plus de 2000 euros, on fait le point sur la fiche technique de l’engin version 2018. Ce produit résolument rétro rame à contre-courant et va séduire les vidéastes amateurs particulièrement nostalgiques d’une époque où la Super 8 régnait en maître.